| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
casad Nouveau

|
Posté le: 12 Fév 2007 17:51 Sujet du message: Problèmes de pilotes pour PC Packard Bell |
|
|
bonjour a tous , je m'apele denis , j'ai 18 ans , je viens de regarder les pilotes telechargeable pour mes cartes son , mere et videos depuis le site packard bell , il y en a que 2 sur 5 qui sont adaptable pour vista . cela veut-il dire que je ne pourrai pas me servir de vista sur mon ordi ? voici les details de mon ordi : http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=pb34243202&g=2000
ou peut etre pui-je trouver les mise a jour des pilotes ailleur , mais si oui , ou ?
repondez moi svp , je vous remerci d'avance ! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 12 Fév 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Denis,
Les pilotes ATI et Realtek existent pour Vista...
L'idéal serait d'avoir quelqu'un dans ton entourage qui puisse te prêter un DVD de Vista pour faire des essais [pas besoin de clé pour l'installer], car des pilotes compatibles sont déjà intégrés, et parfois d'autres peuvent être récupérés via Windows Update. |
|
|
 |
casad Nouveau

|
Posté le: 12 Fév 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai le boitier de vista edition familliale basique a coter de moi , d'aprés les infos que je t'ai donner tu pense que je doit faire quoi ? doije telecharger les pilotes pour les installer aprés l'installation de vista , comment doi-je faire aprés au niveau des partition a choisir , la quelle doi-je prendre ? je suis novice en informatique moi , ^^ , ton aide m'est importante , merci  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 12 Fév 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ok pour le DVD de Basique, donc commencer par le commencement...
Quelle partition, bah est-elle au moins déjà créée sachant qu'il faut prévoir une taille de ~15Go pour le système, ou beaucoup plus si tu préfères installer des logiciels au même emplacement.
Mais le mieux est de faire la séparation Vista / logiciels+jeux pour plus de performances et de sécurité.
Jette un coup d'oeil au tuto en Post-it pour avoir un aperçu des procédures d'installation.
Celle des pilotes peut venir après... comme pour XP, Vista est en principe capable de démarrer sur des pilotes génériques s'il ne trouve pas mieux sur le DVD. Et si vraiment ça coince par rapport à la carte mère, tu le verras probablement de suite. |
|
|
 |
casad Nouveau

|
Posté le: 12 Fév 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
demain il faut que j'aille acheter un disque dur externe pour recuperer tout mes fichiers , j'essayrai d l'installer et je te dirai se que sa donne , merci pour tes conseils
comment veut tu que je crée mon emplacement ? |
|
|
 |
casad Nouveau

|
Posté le: 13 Fév 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
c'est fait , j'ai toout fait , je s au niveau des partitions que je doit choisir , j'en ai 3 _ backup
_hdd
_data
que doi-je faire a se niveau là et que me conseillez vous ?????? svp , aidez moi !!
il y a aussi " charger des pilotes " . doi-je m'en preocuper , si oui que doi-je faire ? |
|
|
 |
casad Nouveau

|
Posté le: 14 Fév 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
| quelqun peut m'aider ? je veut l'installer aujourd'hui |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 14 Fév 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je crois qu'il vaut mieux ne pas toucher à ces partitions qui pourraient concerner le système de restauration HP.
Donc voir s'il est possible dans recréer une d'au moins 20Go via le gestionnaire de disque, clic-droit sur l'icône du Poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques.
Il faut impérativement disposer d'un espace libre non alloué...
 |
|
|
 |
casad Nouveau

|
Posté le: 14 Fév 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
| la hdd fait 30 giga , je croit que c'est sur elle qu'il y a xp , je l'ecrase ? au niveau de l'installation il y a " charger les pilote " doi-je y faire attention , le disque data contient des truc ( c'est le plus gros " 160 giga " doi-je les laisser , y a t'il des chances pour que j'y retrouve au redemarage de vista ? merci |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 14 Fév 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
Attention à ne pas faire de bêtises, je ne connais pas du tout le mode de fonctionnement des ordis HP... à moins à la rigueur de disposer des Master CD de restauration.
Mais à la limite si tu connais quelqu'un qui pourrait venir voir sur place, ce serait pas plus mal... |
|
|
 |
casad Nouveau

|
Posté le: 14 Fév 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
| je vais voir un collegue qui si connai , j'espere qu'il viendra , et te tiendrai au courant |
|
|
 |
casad Nouveau

|
Posté le: 14 Fév 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
| je suis parvenu a l'installer !! c'est parfait , merci !! par contre j'ai plus norton , est-ce que le par-feu windows me protege sur le net ???????? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 14 Fév 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
Donc Vista installé, le plus gros est fait...
Le firewall de Vista est bidirectionnel + Windows Defender en antispy résident, tandis que pour Norton il y a ceci:
http://www.symantec.com/fr/fr/home_homeoffice/themes/vista/compatibility.jsp
Alternatives NOD32 ou Kaspersky... en gratuit Avast reste le plus utilisé, autrement AVG Free, voire Windows Live OneCare en version d'éval 60 jours. |
|
|
 |
casad Nouveau

|
Posté le: 16 Fév 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
Peut-on utiliser la reconnaissance vocale sur msn ?
je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ?
J'ai perdu ma corbeille, où puis je la trouver ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 16 Fév 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
| casad a écrit: | | J'ai perdu ma corbeille, où puis je la trouver ? |
Revenir dans Personnaliser -> Changer les icônes du bureau et recocher la case de la corbeille. |
|
|
 |
|