| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
emiak59 Nouveau

|
Posté le: 13 Fév 2007 10:59 Sujet du message: Compatibilité ancien Disque Dur et nouvelle Carte Mère? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une question qui peut paraître naïve mais à laquelle je n'avais jamais pensé: je vais faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère que je vais coupler à un disque dur plein de données...Ma question est celle-ci: vais-je pouvoir raccorder le DD à la carte mère sans être obligé de reformater et de réinstaller un système d'exploitation?....Ou vais-je être obligé de tout reprendre à zéro? Y a t-il des risques d'incompatibilités avec certains pilotes?
Merci de me répondre....A + |
|
|
 |
Snooky Accro

|
Posté le: 13 Fév 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
Risque d'incompatibiliter avec certains pilotes.... oui, c'est tres possible, mais rien de grâve il te suffira de les mettres à jour.
Probléme de compatibiliter avec le materiel... non, je ne pence pas. (du moin je ne verrait pas vraiment pourquoi, vu que la carte mére est neuve... et donc réssente!)
Par contre, il est possible que tu doive entré dans le BIOS pour reconfigurer le démarrage du PC. |
|
|
 |
emiak59 Nouveau

|
Posté le: 13 Fév 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
Ok...Merci Snooky pour ta réponse.
C'est plutôt une bonne nouvelle, et je pense que les problèmes éventuels devrait être restreints du fait qu'il s'agisse d'une carte de même marque (mais modèle différent)...
A bientôt! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 13 Fév 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Cela peut aussi mal se passer, et terminer sur une jolie page bleue appelée écran bleu de la mort (de Windows bien sûr)
(parce que les pilotes de la carte mère ne conviennent pas du tout à une autre carte)
Donc -> sauvegarde de tes documents importants ou prévoir de réinstaller pour réparrer la version précédente détectée et si cela ne marche pas, il est possible de remplacer le seul dossier Windows (= perte des programmes installés) (ou de faire une seconde install de Windows sur un disque ajouté)
jjcojax  |
|
|
 |
emiak59 Nouveau

|
Posté le: 14 Fév 2007 9:25 Sujet du message: |
|
|
Merci de me prevenir Jjcojax, je désinstallerai bien-sûr les drivers de mon ancienne carte mère avant de raccorder mon DD.
De toute façon, s'il y a problème, y a des chances pour que vous me revoyez
A+..... |
|
|
 |
|