Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Soucis pour naviguer sur Internet : EgdAccess [Résolu] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariehelene
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Mar 2007 18:41    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonsoir, Très content

Je n'arrive toujours pas à faire le test blaklight, n'y aurait-il pas une autre façon de contrôler ce que tu veux ??

Tu me dis que je suis infectée par Egdaccess, qu'est-ce que c'est que cette bête, je n'y connais rien???
Sur quel teste l'as-tu vu : le scan Panda ou hijackthis?? et comment ce fait-il que mon antivirus avast ou ad-aware ou ccleaner ne le retrouve pas??

J'en ai marre, et plus que marre Pleure ou Très triste je craque. Je pense que je vais formater mon PC et tout ré-instaler.

Je ne suis pas une pro de l'ordi et encore moins d'internet mais je ne sais pas si ça peut être pire que maintenant ouvrir les pages d'acceuil des sites et ne plus pouvoir aller plus loin.

Si quelqu'un pouvait trouver une solution à mon éternel panne (IE ne peut afficher cette page web) je connais le message par coeur, je le lis une page sur deux le pieds poour naviguer.

En fait ce qui est bien sur internet à ma façon c'esdt que tu connais toutes les pages de démarrage des sites et le contenu c'est pour une prochaine fois? GENIAL !!!!

À la prochaine

@ + Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

MessagePosté le: 08 Mar 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Citation:
Tu me dis que je suis infectée par Egdaccess, qu'est-ce que c'est que cette bête, je n'y connais rien???

C'est une infection qui s'installe avec un rootkit.

Citation:
Sur quel teste l'as-tu vu : le scan Panda ou hijackthis??

Panda surtout.

Citation:
ou ccleaner ne le retrouve pas??

Ccleaner n'est pas un antivirus/spyware.

Citation:
J'en ai marre, et plus que marre Pleure ou Très triste je craque. Je pense que je vais formater mon PC et tout ré-instaler.

Ne fais pas ça !

Tu as essayé de naviguer avec Mozilla Firefox ?

Avant de commencer, lis la licence de Blacklight (F-Secure)
En lisant ce document, tu as pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation de ce programme inclus dans Navilog1.zip.

Télécharge maintenant Navilog1.zip (Il Mafioso)
Enregistre-le sur ton Bureau.
Dézippe le contenu de l'archive en faisant un Clique droit sur Navilog1.zip puis en choisissant Tout Extraire.

Double clique sur Navilog1.bat.
Laisse-toi guider par l'utilitaire. Choisis l'option 1 puis valide.
! N'utilise pas l'option 2, 3 et 4 sans notre accord !
Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
"*** Analyse Termine le ..... ***"
Appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir. Poste-nous le rapport qui se trouve ici : C:\fixnavi.txt
Exclamation http://www.informatruc.com/forum/ftopic11786.php

Dernière édition par Angeldark le 20 Mar 2007 19:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariehelene
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Mar 2007 21:13    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonsoir,

Merci, merci beaucoup de m'aider.

Ccleaner n'est pas un antivirus/spyware.

Je sais bien mais je voulais dire que j'avais installer plusieurs logicielles afin de me prémunir de "toutes les attaques" j'ai Avast comme antivirus

Ne fais pas ça !

je veux bien encore essayer si mon ordi me le permet de faire des tests en suivant vos consignes mais ça commence à me prendre sérieusement la tête ça cafouille depuis novembre tout de même, ma patience à des limites et c'est justement en essayant de me dépanner seule que j'ai fini par tomber sur votre site. Génial

Tu as essayé de naviguer avec Mozilla Firefox ?

Oui j'ai complétement désinstallé IE 6 et IE 7 et télécharger Mozilla et les problèmes sont identiques, si pas pire puisque je n'arrivais même pas pour certains sites à ouvrir la page de démarrage.

voici le rapport C:\ fixnavi.txt

http://cjoint.com/?diwgXIZvJS

Merci d'en prendre connaisance

@+

[/b]

@ + Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

MessagePosté le: 09 Mar 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

On quand même essayé de supprimer ton infection pour si c'est lié.

Redémarre en mode sans échec

Double clique sur Navilog1.bat.
Suis les instructions. Choisis ensuitel'option 2 puis valide.
Laisse toi guider et réponds aux questions éventuelles.

Ton bureau va disparaître, c'est normal !

Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
"*** Nettoyage Termine le ..... ***"

Appuie sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver en mode normal.
Referme le Bloc-notes. Ton bureau va maintenant réapparaître.
Redémarre normalement puis poste le rapport sauvegardé auparavant (C:\cleannavi.txt)
Ainsi qu'un nouveau rapport Hijackthis.

Ferme Internet Explorer puis Démarrer/Panneau de Configuration/Options Internet.
Choisis l'onglet Contenu puis onglet Certificats.
Si tu trouves les programmes suivant (en particulier dans Editeurs approuvés), supprime-les :
electronic-group
egroup
Montorgueil
VIP
"Sunny Day Design Ltd"

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Mar 2007 17:55    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fait comme demandé le test et en voilà les résultats :

http://cjoint.com/?dksX1MN73m

Quant aux certificats, pas de problème je n'en ai qu'un et il est de source sûr puisque c'est celui délivré sur le net lorsque que l'on adhère à l'abonnement pour les impôts.

Merci bien, j'attends de tes nouvelles. Je commence à retrouver un peu d'espoir avec ton aide.

Ciao

@ + Marie
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

MessagePosté le: 10 Mar 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Tu navigues mieux ?
Tu peux refaire un scan Panda ?
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Mar 2007 20:31    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonsoir,

Je te joints le rapport panda :

http://cjoint.com/?dlvnbYywoT

J'ai vu que j'avais des saloperies, comment ce fait-il qu'il y en ai alors que je pensais être super bien "immuniser" entre mon antivirrus (Avast) et Ad Aware puis ccleaner.

Penses-tu que panda est mieux et en plus il permettrait de ne pas accumuler les logiciels ?

Je navigue peut être un peu mieux mais j'ai de gros soucis pour ouvrir certaines pages, en fait j'ouvre relativement bien la page d'acceuil d'un site et généralement les pages suivantes vraiment très mal. je retrouve toujours mon famaeux message d'erreur.

N'est-il pas possible de nettoyer mon PC sans le reformater. En fait j'aimerai le libérer de toutes les choses (pilotes, logiciels, ...) qui ne servent plus ou qui ont été installé lors d'un téléchargement ? Je sais que l'on désinstalle en grande partie toutes les données en faisant ajoue/sup de prog mais il y a plein de petits éléments qui se distribuent sur le pc à l'installation et que l'on ne peut ré-enlèver lors de la désinstallation.
On m'avait dit de me servir de executer - régédit - edition - rechercher et le nom de ce que l'on recherche et à partir de ce même endroit on peut l'ôter mais j'ai aussi appris que c'était une manoeuvre très risquée et malheureusement je l'ai déjà utilisée, là aussi j'ai peut être fait des bétises qui gène le bon fonctionnement de l'ordi ???

Merci de ta réponse.

À la prochaine

@ + Marie
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

MessagePosté le: 12 Mar 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Avant de répondre à tes question.
Ton lien ne fonctionne pas...
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Mar 2007 13:26    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonjour,

je te revois le lien, je ne sait pas pourquoi il n'a pas fonctionné il existe bien et bien présente sur mon ordi, je ré-essaye

http://cjoint.com/?dmoxu5G1yU

Merci

A tout à l'heure.

@ + Marie
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

MessagePosté le: 12 Mar 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Le lien fonctionne. On passe à leur suppression.

Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes si possible/existe :
MyWay
WinSoftware
Registry Cleaner

Démarrer/Exécuter/regedit, supprime :
hkey_local_machine\software\Need2Find
hkey_classes_root\phoneaccessexe.phoneaccessexe

Télécharge OTMoveIt (d'OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Double-clique sur OTMoveIt.exe afin de le lancer.
Sélectionne TOUS les emplacements ci-dessous :

C:\WINDOWS\smdat32a.sys
C:\WINDOWS\smdat32m.sys
C:\Program Files\MyWay
C:\Program Files\Fichiers Communs\WinSoftware
C:\Documents and Settings\Poulange\Application Data\Registry Cleaner
C:\Documents and Settings\Poulange\Bureau\Bureautique\Process blacklight.exe
C:\WINDOWS\System32\KDP79b1.dll

---> Clique-droit puis Copier

Retourne sur OTMoveIt, fais un Clique-droit sur le cadre de gauche puis choisis Coller.
Clique maintenant sur MoveIt!

!! Si un fichier ou dossier ne peut être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Exclamation http://www.informatruc.com/forum/ftopic11786.php
Le nom du rapport est la date de sa création.
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j'ai fait la manip que tu m'avais conseillé et je te donne le rapport :
http://cjoint.com/?dmvdJRYmr7

par contre je n'avais pas les programmes ci dessous d'installés sur mon poste :

"Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes si possible/existe :
MyWay
WinSoftware
Registry Cleaner"

et pour finir j'ai bien suivi tes conseils pour la base de registre et tout est supprimé :
"Démarrer/Exécuter/regedit, supprime :
hkey_local_machine\software\Need2Find
hkey_classes_root\phoneaccessexe.phoneaccessexe "

@+ et merci pour tes conseils

@ + Marie
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux refaire un scan Panda pour voir ce que cela donne ?
Cela devrait être mieux.
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Mar 2007 18:52    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonsoir,

Marre vraiment marre, je pense sincérement faire un formatage, c'est la galère pour se connecter, impossible de faire le scan Panda et je n'arrive pas à ouvrir certaines pages très importantes.

Je t'envoie le rapport Panda et je souhaite que tu me conseilles comme je te l'avais demandé le 11 mars.
Penses-tu que panda est mieux et en plus il permettrait de ne pas accumuler les logiciels ? je pensais être super bien "immuniser" entre mon antivirus (Avast) et Ad Aware puis ccleaner.

Je vais changer de FAI et donc en profiter également pour prendre l'ADSL en même temps que mon nouvel opérateur, je voudrais essayer de repartir sur de bonne base (quel opérateur me conseilles-tu ? je pense prendre Club-Internet).

Quel moteur de recherche me conseilles-tu également ?

Question posée le 11 mars :

N'est-il pas possible de nettoyer mon PC sans le reformater. En fait j'aimerai le libérer de toutes les choses (pilotes, logiciels, ...) qui ne servent plus ou qui ont été installé lors d'un téléchargement ? Je sais que l'on désinstalle en grande partie toutes les données en faisant ajoue/sup de prog mais il y a plein de petits éléments qui se distribuent sur le pc à l'installation et que l'on ne peut ré-enlèver lors de la désinstallation.
On m'avait dit de me servir de executer - régédit - edition - rechercher et le nom de ce que l'on recherche et à partir de ce même endroit on peut l'ôter mais j'ai aussi appris que c'était une manoeuvre très risquée et malheureusement je l'ai déjà utilisée, là aussi j'ai peut être fait des bétises qui gène le bon fonctionnement de l'ordi ???

Rapport Panda :

http://cjoint.com/?dutZovNFVk

Je te remercie de ton aide, continue c'est vraiment très sympa.

@ + Marie
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

MessagePosté le: 20 Mar 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Citation:
Je vais changer de FAI et donc en profiter également pour prendre l'ADSL en même temps que mon nouvel opérateur, je voudrais essayer de repartir sur de bonne base (quel opérateur me conseilles-tu ? je pense prendre Club-Internet).

Etant à Paris, j'ai opté pour le cable.
Les services se valent, fais juste attention aux petits * Clin d'oeil

Citation:
Quel moteur de recherche me conseilles-tu également ?

Pour moi, Google.

Citation:

Tu as essayé avec des logiciels comme RegCleaner et autres ?

- Télécharge et Installe CounterSpy : http://www.malekal.com/tutorial_CounterSpy.html
- Une fois installé et l'assistant de configuration executé, démarre CounterSpy afin d'effectuer une mise à jour.
- Redémarre en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci
- Clic sur le bouton "Scan Now" à gauche et laisse le scan se faire.
- A l'issu du scan, tous les éléments trouvés seront positionnés sur Quarantine
- Clic sur le bouton en bas à gauche Take Action pour envoyer tous les éléments détectés en quarantaine.
- Redémarre l'ordinateur
- Copie/colle un nouveau rapport HiJackThis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Mar 2007 0:35    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais enfin pour de donner le rapport mais ça n'a pas été facile de faire la manip demandée car internet fonctionnant quand il y pense, il me faut 3 jours pour télécharger CounterSpy.

Enfin tant pis retrouve le rapport Hijackthis :

http://cjoint.com/?dxbAAZM36z

Je t'avais demandé si le scan Panda était bien. Moi j'ai Avast est-ce un bon antivirus ?

De plus est-ce nécessaire d'avoir Ad Aware et Ccleaner, tous ces logiciels ne sont pas des doublons ? mon antivirus ne suffit pas ?

Quels logiciels me conseillerais-tu pour être au mieux protégé. quand je vois les logiciels que tu me fais télécharger, j'ai mmaintenant des doutes sur la fonctionnalité des miens et surtout sur leur potentiel à me protéger.

Si je dois le formater que me conseilles-tu pour la sécurité de mon PC ?

Merci pour le temps que tu m'attribues et continue à m'aider, j'essaye de faire de mon mieux pour suivre tes instructions et me sortir de cette galère.

Au fait, je pense prendre l'ADSL Club-Internet, sont-ils bien étant sur les forums, tu dois bien voir si les internautes ont beaucoup de problème avec eux ?

merci encore

@ + Marie
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: