| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Angeldark Equipe de désinfection

|
Posté le: 23 Mar 2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
Pour CI, c'est à toi de voir les offres qu'ils proposent.
Ton pc a toujours des problèmes alors ? _________________
 |
|
|
 |
mariehelene Nouveau

|
Posté le: 23 Mar 2007 22:20 Sujet du message: réponse |
|
|
bonsoir,
Ok je vais voir les offres qu'ils ont, Quel est ton FAI ?
Il me semble que j'arrive nettement mieux à me connecter et surtout à naviguer mais ce n'est encore pas ça.
Le plus qui me pose problème maintenant c'est, en général :
exemple : j'arrive à me connecter à ma banque et après je n'arrive pas à accéder à mon compte proprement dit, par contre j'ai accès à toutes les pages du site.
Il en est de même pour mon compte PayPal, mon compte Ebay...
Cela peut-il venir d'un problème avec mon antivirus qui est mal configuré et qui ne prend donc pas les pages sécurisées ou bien d'IE 7 (il paraît que le logiciel rencontre des problèmes) mais même si je prends Mozilla Firefox, ces pages restent bloquées ou bien ??? je ne vois pas.
Tu n'as toujours pas répondu à ma question : je t'ai demandé si le scan Panda était bien. Moi j'ai Avast est-ce un bon antivirus ?
De plus est-ce nécessaire d'avoir Ad Aware et Ccleaner, tous ces logiciels ne sont pas des doublons ? mon antivirus ne suffit pas ?
Quels logiciels me conseillerais-tu pour être au mieux protégé ? Quand je vois les logiciels que tu me fais télécharger, j'ai maintenant des doutes de la fonctionnalité des miens et surtout sur leur potentiel à me protéger.
En fait je voudrais bien savoir, tous les logiciels que tu as sur ton PC pour éviter TOUTES les attaques possibles (virus, spyware, logiciels espions...)
Merci de ton aide
Amicalement _________________ Merci
@ + Marie |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Mar 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Re,
Mon FAI est Noos.
Pas eu de problème pour l'instant.
| Citation: | | Tu n'as toujours pas répondu à ma question : je t'ai demandé si le scan Panda était bien. Moi j'ai Avast est-ce un bon antivirus ? |
Si tu fais attention, Avast! est assez bon.
| Citation: | | De plus est-ce nécessaire d'avoir Ad Aware et Ccleaner, tous ces logiciels ne sont pas des doublons ? mon antivirus ne suffit pas ? |
Ils n'ont pas la même fonction. Garde-les.
| Citation: | | Quels logiciels me conseillerais-tu pour être au mieux protégé ? Quand je vois les logiciels que tu me fais télécharger, j'ai maintenant des doutes de la fonctionnalité des miens et surtout sur leur potentiel à me protéger. |
Pour moi : antivirus + firewall + cleaner + antimalware
| Citation: | | En fait je voudrais bien savoir, tous les logiciels que tu as sur ton PC pour éviter TOUTES les attaques possibles (virus, spyware, logiciels espions...) |
Certains ne sont fait que pour une infection. _________________
 |
|
|
 |
mariehelene Nouveau

|
Posté le: 24 Mar 2007 15:36 Sujet du message: réponse |
|
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes réponses je pensais peut être avoir téléchargé des logiciels un peu n'importe comment et en fait excuse l'expression "je ne suis peut être pas si nulle que ça"
Cela me redonne confiance en moi car j'avais pensé que mes soucis venaient surtout de tous ces logiciels que je télécharge. Je prend énormément de renseignement sur le site "Telécharger.com" je pense qu'il est très bien.
| Citation: | | Quels logiciels me conseillerais-tu pour être au mieux protégé ? Quand je vois les logiciels que tu me fais télécharger, j'ai maintenant des doutes de la fonctionnalité des miens et surtout sur leur potentiel à me protéger. |
Pour moi : antivirus + firewall + cleaner + antimalware
Qu'est-ce que les antimalwares et dit moi SVP si mes 3 logiciels (Avast - Ad Aware et Ccleaner) le recherche ?
Je t'ai demandé également et tu ne m'as pas répondu :
Le plus qui me pose problème maintenant c'est, en général :
exemple : j'arrive à me connecter à ma banque et après je n'arrive pas à accéder à mon compte proprement dit, par contre j'ai accès à toutes les pages du site.
Il en est de même pour mon compte PayPal, mon compte Ebay...
Cela peut-il venir d'un problème avec mon antivirus qui est mal configuré et qui ne prend donc pas les pages sécurisées ou bien d'IE 7 (il paraît que le logiciel rencontre des problèmes) mais même si je prends Mozilla Firefox, ces pages restent bloquées ou bien ??? je ne vois pas.
Je trouve que c'est génial on a presque débloqué tout mon système il ne resterait que ce problème là.
Penses-tu pouvoir m'aider ?
Je suis super, extra contente de la patience que tu prends pour m'aider, il n'y a pas de raison que l'on arrive pas à le débloquer complétement.
Merci tu es génial
@+ _________________ Merci
@ + Marie |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Mar 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Re,
| Citation: | | Qu'est-ce que les antimalwares et dit moi SVP si mes 3 logiciels (Avast - Ad Aware et Ccleaner) le recherche ? |
Antimalware équivaut à un Ad-Aware.
Je rajouterai un firewall comme Kerio à tes trois logiciels.
Pour le problème des banques & co, je ne sais pas :/ _________________
 |
|
|
 |
mariehelene Nouveau

|
Posté le: 24 Mar 2007 16:26 Sujet du message: réponse |
|
|
Re,
Merci, je vais essayer de reconfigurer mon antivirus, ces pages protégées qui ne s'ouvrent pas doivent être dûes à une protection quelconque mais laquelle ???
En éliminant un par un les logiciels et en les reconfigurant je devrais sûrement trouver la cause.
On me conseille de repasser à IE 6, car le 7 aurait des problèmes de sécurité, je vais également essayer.
Mon FAI a été "généreux", il me fait la connection gratuite jusqu'à la fin de mon abonnement (mi-mai) alors qu'il sait que je vais partir mais j'ai "crié" fort.
As-tu eu des indications bonnes ou pas sur IE 7. Penses-tu que Mozilla est bien, beaucoup de personne dans mon entourage le possède est le préfère à IE et toi ????
Merci bien _________________ Merci
@ + Marie |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Mar 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
Re,
| Citation: | | On me conseille de repasser à IE 6, car le 7 aurait des problèmes de sécurité, je vais également essayer. |
Au niveau sécurité, les deux sont au même niveau du point de vue de MAJ.
| Citation: | | Penses-tu que Mozilla est bien, beaucoup de personne dans mon entourage le possède est le préfère à IE et toi ???? |
Résume bien mes idées  _________________
 |
|
|
 |
mariehelene Nouveau

|
Posté le: 24 Mar 2007 21:52 Sujet du message: réponse |
|
|
bonsoir,
Merci de tes réponses.
Avec Firefox, tu peux faire exactement toutes les choses que tu fais avec IE, ou a-t-il des choses qui ne peuvent être obtenues qu'avec IE ?
Bye bonne fin de soirée _________________ Merci
@ + Marie |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Mar 2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Avec Firefox, tu peux faire exactement toutes les choses que tu fais avec IE, ou a-t-il des choses qui ne peuvent être obtenues qu'avec IE ? |
Avec IE uniquement : mises à jour Windows, sites nécessitant un ActiveX (pas nombreux)
Avec Firefox : antipopup, meilleure gestion par onglet, simplicité, et les extensions :
http://extensions.geckozone.org/Firefox/ _________________
 |
|
|
 |
mariehelene Nouveau

|
Posté le: 26 Mar 2007 17:13 Sujet du message: réponse |
|
|
bonjour,
Je pense que je vais plutôt ré-installer Firefox et désinstaller IE peut être que cela va encore faciliter l'accès à mes pages sécurisées car cela fait presque 6 mois que je n'y ai plus accès.
Merci à toi  _________________ Merci
@ + Marie |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Mar 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
Il faut garder IE pour les mises à jour ! _________________
 |
|
|
 |
mariehelene Nouveau

|
Posté le: 27 Mar 2007 7:48 Sujet du message: réponse |
|
|
Salut,
Je garde IE seulement pour les mises à jour et je me sert de Firefox par défaut, c'est bien ça que tu veux dire ?
Merci
Bonne journée, A bientôt _________________ Merci
@ + Marie |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Mar 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
Re,
C'est bien ça  _________________
 |
|
|
 |
mariehelene Nouveau

|
Posté le: 28 Mar 2007 14:36 Sujet du message: question |
|
|
Bonjour,
Début avril je vais recevoir l'ADSL je voudrais que mon PC soit le plus propre possible.
Penses-tu que je devrais le formater et tout réinstaller avec mes CD Masters ou pas ??
Personnellement, je suis assez pour tout formater.
Est-ce que je peux une fois tout réinstaller, mettre XP Pro sur le PC à la place de XP familiale celui que j'avais ou cela est plutôt déconseillé ?
D'autre part si je formate tu me conseilles bien sûr de mettre un antivirus et en plus d'autres logiciels pour être le plus protégée ; ces logiciels serait Ad Aware, Ccleaner que j'ai déjà et en plus kerio ???
Je me suis mise sur Mozilla, pour l'instant j'ai quelques soucis pour naviguer car je ne connais pas assez le logiciel cela ne vient pas pour une fois pas de mon PC.
Milles mercis pour tes conseilles et surtout ton aide _________________ Merci
@ + Marie |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Mar 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Re,
| Citation: | Penses-tu que je devrais le formater et tout réinstaller avec mes CD Masters ou pas ??
Personnellement, je suis assez pour tout formater. |
Si ton pc est propre, je ne vois pas pourquoi formater.
Il y a des risques de réinfections !
| Citation: | | Est-ce que je peux une fois tout réinstaller, mettre XP Pro sur le PC à la place de XP familiale celui que j'avais ou cela est plutôt déconseillé ? |
Tu peux normalement.
Regarde sur la boite du CD si ton système d'exploitation est compatible pour le passage à la version pro.
| Citation: | | Je me suis mise sur Mozilla, pour l'instant j'ai quelques soucis pour naviguer car je ne connais pas assez le logiciel cela ne vient pas pour une fois pas de mon PC. |
Quels problèmes ?
Tu as regardé les extensions ? _________________
 |
|
|
 |
|