| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Richard Bélanger Nouveau

Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 3 Localisation: st-germain de grantham
|
Posté le: 13 Fév 2007 23:11 Sujet du message: Disque dur pas visible ... introuvable [Résolu!] |
|
|
Bonjour j'ai un ordi Dell dimension 3100, j'ai un disque ide de 60 go plus un satqa original de 80- go aussi. La semaine dernière j'ai acheté un disque Sata Western digital de 250go. En allant dans "Setup" j'ai réussi à installer mon nouveau disque dur. Il est pris en comte lors de l'ouverture mais je ne puis le voir lorsque je vais vias sur mon poste de travail. J'y vois tous les autres périfériques mais pas mon 250.
J'ai window Xp familialle, quelqu'un m'a dit que cete version ne voyais pas les disques durs plus gros que 200go, est-ce vrai? Comment faire pour coriger le problème. Je ne suis pas très ferré en informatique alors soyez précis dasns vos informations si vous en avez.
Merci!
Richard Bélanger
Drummondville |
|
|
 |
ikeke Habitué

|
Posté le: 13 Fév 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Essaie un clique droit sur l'icone poste de travail puis Gérer puis "Gestionnaire de disque"
Si ca tombe ton disque est la mais comme il n'a jamais été formaté puisqu'il est neuf il se peut que windows ne lui ait pas attribué de lettre de lecteur, dans ce cas il n'apparait pas dans le poste de travail
Si tu le vois dans le Gestionnaire de Disque, alors tu pourras le formater et lui assigner une lettre |
|
|
 |
Richard Bélanger Nouveau

|
Posté le: 14 Fév 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ikeke ;
ca a marché !!!! j'ai cliqué ma sourie à droite puis gérer puis gestionnaire de disque . Il est maintenant formaté et bien visible! J'aurais aimé le partitionner est-ce encore possible?
Merci encore c'est super. Je l'inscrit dans mon livre de note.
Richard |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 15 Fév 2007 9:48 Sujet du message: |
|
|
| Lorsque tu crée un lecteur logique tu peux choisir la taille à allouer pour ce lecteur, tu peux donc faire des partitions sur ton HDD de 250 Go sans problèmes =) |
|
|
 |
Richard Bélanger Nouveau

|
Posté le: 15 Fév 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Ribeth,
j'ai réussis à le partionner en autant que je lui donnais une lettre et ce même si je lui donnais un nom. Portez-vous bien! Richard |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 15 Fév 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
| Je t'en prie :) |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 16 Fév 2007 1:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Un autre client satisfait!
Reviens-nous voir!
Fermé.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
|