Problème avec Windows Live Messenger!
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème avec Windows Live Messenger! Aller à la page 1, 2  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philzink
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Fév 2007 20:51    Sujet du message: Problème avec Windows Live Messenger! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!!

Voila mon probléme:

Depuis quelques minutes, messenger ne fonctionne plus... et je ne sais pas pourquoi... j'ai tout de même remarqué que sa a commencer a ne plus marcher apres l'instalation de iTunes... alors je ne sais pas.

En gros des que je veux me connecter, sa bloque un petit coup et j'ai une fenetre "messenger a cesser de fonctionner"...

je précise que j'utilise Vista Home prenium.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikeke
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Fév 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A priori il n'y a pas de problème de compatibilité entre Windows Live Messenger et Vista. Si ce ne fonctionne plus depuis l'installation d'itunes, le probleme peut provenir de ce dernier. As-tu bien installé la version la plus récente d'itunes ?

Qu'est-ce que cela donne si tu désinstalles itunes et que tu réinstalle proprement Windows Live Messenger ?
philzink
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Fév 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse.

J'avais déjà désinstaller iTunes+Quicktime, et j'ai désinstaller et réinstaller messenger, mais à priori rien n'y a fais...

par contre juste aprés avoir femer iTunes, je suis tombé sur un écran bleu tout en anglais, qui en gros disais que le systéme avais rebooté suite a une erreur et qu'il suffisait juste d'éteindre le pc et de le rallumer pour corriger l'erreur... mais depuis messenger ne marche plus...
ikeke
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Fév 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

philzink a écrit:
merci de ta réponse.

J'avais déjà désinstaller iTunes+Quicktime, et j'ai désinstaller et réinstaller messenger, mais à priori rien n'y a fais...

par contre juste aprés avoir femer iTunes, je suis tombé sur un écran bleu tout en anglais, qui en gros disais que le systéme avais rebooté suite a une erreur et qu'il suffisait juste d'éteindre le pc et de le rallumer pour corriger l'erreur... mais depuis messenger ne marche plus...

Ca devait etre un vidage mémoire. C'est causé soit: par un probleme avec une de tes barettes mémoire, soit a cause d'un driver pas forcément compatible à 100% ou un logiciel pas compatible vista à 100%

Essaie de voir avec un logiciel si tu peux tester tes barettes de RAM. Au pire si tu as 2 barettes dans le PC tu peux essayer de les intervertir de place, ca permets parfois de moins soliciter une barette qui serait un peu faiblarde.
Essaie de voir si tu n'as pas des drivers à mettre à jour, notament ceux de la carte mère car ce sont eux qui posent les bases pour la gestion mémoire.
philzink
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Fév 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok pouir la mise a jour des drivers, euh sous vista tu fais sa comment??? dsl je découvre depuis 2 jours Roulement des yeux
ikeke
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Fév 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

philzink a écrit:
ok pouir la mise a jour des drivers, euh sous vista tu fais sa comment??? dsl je découvre depuis 2 jours Roulement des yeux

Ben exactement de la même façon que sous XP Très content
Tu récupéres les drivers compatibles vista pour ton matériel sur le net et tu mets à jour de la même facpn que tu le faisais sous XP
philzink
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Fév 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon je sais que je doit te paraitre chiant voir même un pu boulet sur les bords mais je voudrais juste savoir comment je fais pour savoir qu'elle est ma carte mére (ref) et où je peux trouver une mise à jour de son driver...??
dsl pour tant de boulettrie! lol Exclamation
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Fév 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu devrais obtenir toutes les références des éléments de ta config grace à l'utilitaire Everest récupérable ICI...
philzink
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Fév 2007 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

voila ca que sa me donne:

Identifiant de la carte mère: 12/19/2006-MCP61M-AM-6A61KE11C-00

Nom de la carte mère: Inconnu

Confus Confus
philzink
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Fév 2007 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

hophophop pas de panique!! avant de tout toucher aux pilotes, j'ai fais une petite recherche sur google pour voir si d'autre avait le même probléme que moi, en effectivement il semble que je ne sois pas le seul!! la solution est toute bête, il suffit de faire un clique droit sur l'icone messenger et de cliquer sur "éxecuter en tant qu'administrateur" et hop magie ou miracle ba sa remarche...

En tout cas merci a vous deux pour vos réponses rapide, même si je n'y ais pas trouvé la solutions que je cherhcais j'ai au moins découvert everest qui me sera sans doute tres utile! Très content merci a vous!

probléme résolu
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Fév 2007 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment tu utiliserais un matériel Acer.

La version 7.02 d'iTunes n'est actuellement pas complètement compatible avec Vista et génère donc quelques problèmes. Il est possible que son installation modifie le comportement de certains processus et remplace des fichiers système originaux... il y a parfois aussi des dysfonctionnements avec QuickTime.

D'où un contournement concluant par le mode de compatibilité XP ou l'exécution en administrateur.

Mais globalement ces problèmes de connectivité avec WLM restent assez marginaux au regard du nombre d'utilisateurs de Vista.
philzink
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Fév 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'accord avec toi mais bon je suis juste tombé sur un forum ou je n'étais pas le seul... pour ce qui est de iTunes ba je vais attendre une version compatible vista et pi c'est tout...

En tout cas merci encore
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Fév 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comme on dit souvent, faut bien des volontaires pour essuyer les plâtres d'un Windows non finalisé, d'où le "il est urgent d'attendre" maintes fois rabaché en commentaire des sites de news.

Le SP1 est pour bientôt... et il y a toujours XP.
fanfan2304
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15 Fév 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Je profite de ce topic pour demander ceci :
Depuis 2 mois quand j'ouvre windows live messenger mon midem s'éteint et se rallume tout seul et puis après ça va. Je trouce ça tres bizarre.
J'ai déjà poster dans la rubrique internet et reseau du forum mais aucune réponse.

Merci

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Fév 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Euhhhhh c'est peut-être un gremlin...

En tout cas je ne me souviens pas d'avoir constaté ce genre de phénomène sur mon modem USB, depuis deux semaines je suis repassé en Ethernet et tout va bien aussi.

Mais là ton WLM s'ouvre en connexion automatique Question... c'est quand même pas le seul fait de lancer le logiciel qui fait tilter ton modem Confus

On en découvre une nouvelle quasiment tous les jours avec ce messenger.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: