| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lirax Nouveau

|
Posté le: 15 Fév 2007 11:44 Sujet du message: Qualités et défaults de Windows Vista |
|
|
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et au lieu de rechercher dans tous
vos forum je voudrai vous demander en un seul messages quelles sont
les qualités et less default de windows vista.
Car je vais sans doute m'acheter un nouveau PC avec vista intégré |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 15 Fév 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ferais une réponse brève et synthétique comme d'hab... il vaut mieux utiliser Vista sur un ordi certifié pour, que ramer sur un Celeron ou un AMD obsolète en butant sur divers problèmes de compatibilité matérielle.
D'ailleurs les problèmes de compatibilité existent toujours en raison essentiellement de pilotes inexistants ou perfectibles, ou encore avec des logiciels et jeux dont le mode d'exécution ne correspond pas à la stucture de Vista.
Et pour conclure, les performances de Vista sont proportionnelles à celles du PC... |
|
|
 |
SwissSteph Habitué

|
|
|
 |
lirax Nouveau

|
Posté le: 16 Fév 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est simpas  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 16 Fév 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Attention au fait que l'article précité s'appuie sur une configuration de test haut de gamme dépassant allègrement les 2000€, dont ~950€ rien que pour le processeur... |
|
|
 |
drlove Nouveau

|
Posté le: 19 Fév 2007 3:07 Sujet du message: |
|
|
Voyons voir... que dire d'objectif sur Vista après 72 heures d'utilisation intense?
Ma configuration : Acer 5610z / 1024 de ram / 120Go DD / Vista basique
En fait j'ai acheté 2 machines et je trvaille sur e deux quasiment en même tempsplus une troisième que j'ai également conseillé à un pote.
Au premier abord tout est beau et ça clignote de partout. Ensuite, commence les ennuis. Dns la configurtion que j'i mon disque dur est partitioné et j découvre ue je ne peux pas le fusionner avec la ersion basique. Je ne peutpas nonplus supprimer la partition D:\ qui est utilisée par le système.
partition magique est la solution pensais-je...que néni! En fait il fallait utilier un des seul logiciel qui fonctionne avec Vista... Micro application partiton suite v10
J'agis donc en conséquence et... plantage suite à une erreur dans le processus. Donc je recommence avec le dvd de sauvegarde et une fois réinstallé que vois-je ? L'espace libre de ma partition D:\ allouée au C:\
Donc première bonne surprise. Sur la seconde machine, même erreur sauf que la... ça passe quand ême et je n'ai pas eu besoin de recommencer à zéro! Maintenan j'ai voulu installer quelques softs que j'qvais et j'ai du m'y prendre à plusiurs reprises sur les deux machnes.
Ceci parce que si on ne connais pas bien le fonctionement de l'aministration du système on bloque les applications au départ. Donc bien être certain d'utiliser les droits administratur.
Pour ce qui est de la navigation sur Internet j'ai un seul problème... celui de l'admin une fois encore pour télécharger les ActiveX. Surtout quand je ne faisais que d'utiliser un scanneur gratuit en ligne comme F-secure ou Trendmicro. Je ne peux pas scanner car il me dit sans cesse que je n'ai pas les droits administrateur et pourtant les options Internet sont bien réglées. C'est pareil sur les deux machines.
A part ça pour l'instant quelques petits bugs occasionnels, mais rien de bien sérieux.
La suite aux prochaines découvertes _________________ T'as vu Vista fonctionner? |
|
|
 |
|