| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alexterieur Nouveau

|
Posté le: 15 Fév 2007 17:24 Sujet du message: Problème d'ajout de RAM sur CM Asus P4P800 [Résolu] |
|
|
bonjour
voila j'ai fait l'aquisition de vista home premium et pour que cela fonctionne mieux j'ai decidé d'augmenter ma memoire, carte ASUS P4P800 avec quatre slots supportant le dual-channel,j'ai déja deux barettes KINGSTON KVR400X64C3/512 et j'ai acheté les memes 2x512 ce qui me fait 2GB,or mon probleme est que les deux nouvelles intallées me font planté le pc, en effet, rien ne se passe au demarrage, ecran noir et pas de setup carte mere.
or si je les retires ,les deux anciennes fonctionnes, elles sont en dual-channel,chacune dans les slots bleus. faut il faire une manip dans le bios??????????????,quelq'un pourrait il me dire cette manip,cordialement
alex |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 16 Fév 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas vraiment d'idée sur le problème... la P4P800 de base supporte pourtant jusqu'à 4GB de PC3200 non-ECC.
A moins qu'une particularité m'ait échappé rapport au BIOS, la fonction "Dual-channel Interleave" s'active automatiquement lorsque les paires de barrettes sont reconnues de manière correcte.
Voir peut-être ce que ça donne en substituant les barrettes neuves aux anciennes. |
|
|
 |
alexterieur Nouveau

|
Posté le: 17 Fév 2007 6:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour
merci jango78 de m'avoir repondu, en fait le probleme venait que les deux barettes achete ches RDC ne correspondait pas au deux miennes, les rectangles noir qui sont sur la barette ne sont qu'au nombre de 4 sur un face et de 2 sur l'autre face alors que les miennes sont de 8 sur les deux faces,pourtant la ref kvr400x64c3a etait bien mentionné sur la boite, donc retour chez RDC.(au fait que sont ces rectangles)
encore merci
alex |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 17 Fév 2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Effectivement cette disposition a aussi son importance.
Les rectangles représentent les puces mémoires... une barrette de 512MB peut être conçue en simple face ou en double face, donc avec tous les composants du même côté ou répartis sur les deux faces.
Sur une barrette de 512MB simple face on peut avoir 2 banques de 4 modules de 64MB, tandis qu'en double face ce serait 4 banques de 4 modules de 32MB.
Ce qui fait planter l'ordi c'est par ex. la différence de voltage nécessaire à l'alimentation de chaque type de barrette... dans le cas de la KVR400X64C3A/512 double face, il faut un +2,6V. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|