Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème reconnaissance DD Sata sous Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djbina
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17 Fév 2007 21:17    Sujet du message: Problème reconnaissance DD Sata sous Vista Répondre en citant

Bonjour,
Je vous écris pour savoir si vous auriez une solution, j’ai acheté voilà deux jours un ordinateur un ACER Aspire E380-JB7L, carte mère EM61SM/EM61PM, AMD Athlon 64x2 4600+, 1go de DDRII, 1 disque dur Sata de 320go etc. je suis sur Windows Vista Edition Familiale Premium. J’ai ouvert ma machine pour installer un autre graveur dvd sans pb et j’ai aussi voulu rajouter un autre disque dure SATA un WD2500KS que j’ai installé correctement je pense, celui-ci est reconnus sous MSDOS et sous Vista dans gestion de périphériques avec un point d’interrogation me disant que windows n’a pas pu installer mon WDC WD2500KS-22MJB0 SCSI Disk device et il n’apparait pas sur le poste de travail, que dois je faire pour que celui soit reconnu svp ? Avec mon ordinateur j’ai juste eu un dvd de backup que j’ai du créer Aujourd’hui j’ai installé ce disque dure sur un autre de mes ordinateur qui tourne sous XP et le disque a été reconnu sur le poste de travail. Merci de vos réponses

Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Fév 2007 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être que ce disque ne s'est pas initialisé automatiquement sous Vista, ou il y a une subtilité par rapport au BIOS Phoenix Acer dans la gestion des ports SATA.

A moins encore d'un bin's avec le chipset nVidia [MCP61 ?] qui sert de contrôleur... Je sais pas

L'identificateur WD2500KS-22MJB0 correspond sauf erreur à un DD à la norme SATA 2, par contre je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur la détection du disque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dracau
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Fév 2007 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
@ mon avis tu as un probleme avec les driver de Nvidia, essaie de mettre le pack pour chipset 680, il est compatible avec tous les chips nvidia a partir de nforce 4.
Part contre j'ai eu de gros souci avec les fonction Raid et les pilotes nvidia, impossible de lui faire reconnaitre du raid à ce vilain vista !!!
En cherchant les bon driver sinon tu devrais reglé le probleme, verifie bien le chipset qui gere ton Sata...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natinfos
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Fév 2007 12:23    Sujet du message: vista sata et acer Répondre en citant

c normal que ton disque dur n'est pas reconnu avec ton dvd de restauration vista .

Tu dois trouver sur le site acer, le driver pour disque sata tu le trouve facilement avec la ref de ton pc, ensuite tu le mets sur disquette.

Apres tu dois mettre un lecteur disquette sur ton pc si tu n'en as pas, tu mets de le cd de restauration, tu l'executes, et un moment il va te demander si ton disque est scsi ou sata taper sur la touche F6. Apres tu tapes sur la touche s et il va charger le driver pour disque. Ton disque sera alors reconnu par vista.
voila j'espere que ça t'aide un peu bon courage
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: