Rechercher sur Informatruc :             
  
Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème d'installation de XP avec disque dur S-ATA  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tocotronic
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Fév 2007 18:16    Sujet du message: Problème d'installation de XP avec disque dur S-ATA Répondre en citant

Bonjour!

Je viens d'acheter des composants pour monter un PC, la configuration est la suivante:
- carte mère Asus P5LD2 SE (avec Intel Core 2 Duo 6400)
- disque dur S-ATA Seagate 250MB
- graveur DVD LG IDE-ATA

Je rencontre un problème concernant l'installation de Windows XP sur ce nouveau PC qui semble être lié au disque dur et au lecteur/graveur DVD: En fait, dès que je veux lancer l'installation de XP (via un CD d'installation que j'ai déjà utilisé pour le PC que j'avais avant, donc qui marche), le CD se lance, et puis après plus rien, l'installation ne demarre pas; le disque dur est apparemment pas reconnu.
Ce qui est très curieux est le fait que j'ai également acheté un DVD de Windows Vista (Home Premium), et Vista s'installe sans le moindre problème, le disque dur est reconnue sans problème.
J'ai également connecté un disque dur IDE-ATA (sur le même cable que le graveur DVD) puis deconnecté le disque dur S-ATA, et dans ce cas, l'installation de XP marche sans problème - c'est donc la combinaison XP/ATA/S-ATA qui pose problème.
Pour info: le graveur DVD est branché sur le port IDE et configuré en Master, il apparaît comme 'primary IDE master' dans le BIOS; le disque dur S-ATA est branché sur le premier port S-ATA (rouge = master) de la carte mère, il apparaît comme 'third IDE master' dans le BIOS.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'ou vient le problème? Est-ce que sous XP on peut utiliser que des appareils S-ATA avec S-ATA (faut-il donc changer le graveur DVD IDE-ATA contre un modèle S-ATA?) ou est-ce qu'il y a une autre solution?
Merci par avance!
_________________
MAC: iBook G4, Power PC G4 1,33GHz, 12", 512Mo RAM, 40Go HDD, Mac OS X 10.4.7
PC portable: Acer TravelMate C300 TabletPC, Intel Centrino Celeron 1,4GHz, 14", 512 Mo RAM, 40Go HDD, Windows XP Pro SP2
PC: Intel Pentium4 2,8GHz, 15" LCD, 512Mo RAM, 160 Go HDD, Windows XP Pro SP2
Modem/Routeur: Linksys WAG54GS; Disque dur de 200Go distribué en réseau (boîtier Max In Power MaxBox-I BEMIP35ULI)
Imprimante: HP Color Laserjet 2600n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snooky
Accro
Accro


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 211
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19 Fév 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "normal" ... Cool

Les anciennes version de windows ne sont pas toute muni du drivers SATA!

Il faut donc que tu crée une disquette avec les driver SATA dessus, puis l'orsque tu démarre l'installation il faut que tu appuis sur F8 (ou une autre touche, c'est marqué au début, en bas..) puis tu introduit la disquette et il te demandera si tu veut ajouter une drivers en plus... tu lui dit oui... et hop! Il te prendra la disquette, et ensuite le disque dur en SATA!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 


Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum







Partenaires: | Assiste PC | Emploi en informatique | Forum Informatique | Micro-Astuce | Opodo | Oxygène PC |


phpBB © - Template Informatruc ©