Accès à un lecteur réseau avec Vista
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Accès à un lecteur réseau avec Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tocotronic
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Fév 2007 23:55    Sujet du message: Accès à un lecteur réseau avec Vista Répondre en citant

Bonjour!

J'ai un problème d'accès à un lecteur reseau sous Windows Vista. En fait, j'utilise un modem-router de Linksys (WAG54GS), sur lequel j'ai branché un disque dur externe avec connexion Ethernet (via RJ-45), un boîtier du type Max-In-Power MaxBox-I BEMIP35ULI. Sur ce disque dur externe, je mets d'habitude des données à partager dans le reseau, et mes PCs sous Windows XP ainsi que mon Mac sous OS X peuvent acceder sans problème les dossiers (sous XP, j'ai intégré les dossiers sur le disque dur réseau en utilisant la fonction 'Connecter un lecteur réseau...' dans Windows Explorer).
Par contre, sous Vista, je n'ai plus accès à ces dossiers. Meme si j'arrive à les voir dans Windows Explorer, je n'arrive plus à lancer des fichiers (musique, logiciels etc.), mais c'est Vista qui plante complètement, et je ne peux meme plus arreter l'Explorer, ni rédemarrer Vista, il faut carrement arreter le PC en appuyant sur la touche Reset...
Est-ce que quelqu'un a une idée ce que pourrait être l'origine de ce comportement et surtout ce qu'il faudrait faire pour faire marcher mon lecteur réseau sous Vista?

Merci par avance!

PS: Je viens juste de faire un test, et je sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression que le problème est encore pire: dès que le PC sous Vista est allumé, le réseau complet est perturbé, meme les autres PCs ont du mal à ce connecter sur le lecteur réseau et montrent à peu près le meme comportement que le PC sous Vista; par contre, le PC sous Vista etaint, les autres PCs fonctionnent correctement avec le lecteur réseau...
Modem/Routeur: Linksys WAG54GS; Disque dur de 200Go distribué en réseau (boîtier Max In Power MaxBox-I BEMIP35ULI)
Imprimante: HP Color Laserjet 2600n
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick polbos
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Fév 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter mais je pense que Vista à un Pb avec les disques réseaux car j'ai un serveur NAS (Disque en réseau et FTP) et je ne peux pas y accéder sous vista.
Alors simplement pour te dire que si tu trouve une solution elle règlera peut être mon problème alors merci de me la transmettre je ferais de même de mon coté
ikeke
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20 Fév 2007 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

patrick polbos a écrit:
Je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter mais je pense que Vista à un Pb avec les disques réseaux car j'ai un serveur NAS (Disque en réseau et FTP) et je ne peux pas y accéder sous vista.
Alors simplement pour te dire que si tu trouve une solution elle règlera peut être mon problème alors merci de me la transmettre je ferais de même de mon coté

Je posséde un serveur NAS Synology et je ne rencontre pas le moindre soucis sous Vista en ce qui me concerne. N'y a t'il pas de mise à jour firmware de vos NAS qui permettrait une meilleur compatibilité avec Vista ?
J'accède à mon NAS par les partages SAMBA ou par FTP sans ralentissement ou figeage

La configuration réseau est ok ? Masque de sous réseau ? Groupe de travail ou domaine ?
patrick polbos
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Fév 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part oui, j'ai configuré exactement comme sous XP, même log utilisateur, même nom de réseau etc...
par contre que veut tu dire par partage SAMBA?
ikeke
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20 Fév 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

patrick polbos a écrit:
pour ma part oui, j'ai configuré exactement comme sous XP, même log utilisateur, même nom de réseau etc...
par contre que veut tu dire par partage SAMBA?

Les NAS étant souvent pilotés par une distribution linux, c'est samba qui utilisé dans ce cas sur le NAS pour les partages réseaux qui seront accessibles depuis Windows ou distribution linux.

D'ailleurs j'ai trouvé ça sur le net ca peut peut etre vous aider:

Citation:
Sous Vista, le protocole utilisé pour l'authentification est NTLMv2, et et certaines versions de Linux utilisent uniquement NTLM et ne reconnais pas le NTLMv2.
Donc il faut spécifier a Windows que le protocole a utiliser est a la fois le NTLMv1 et v2

Donc pour resoudre le probleme, voici la solution :

VISTA HOME Basique :

- Démarrer
- Executer
- regedit

Aller sur la clé :

- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Lsa

Double clic dans la fenetre de droite sur “LmCompatibilityLevel”
Mettre la valeur 1

Redémarrer la PC

VISTA PRO :

- Démarrer
- Executer
- secpol.msc

- Strategie Local
- Options de sécurité
- Sécurité Réseau : réseau authentification LAN Manager

Modifier la valeur et mettre :
Envoyer LM et NTLM ….. NTLMv2 si négocié

Pour la version ULTIMATE, je pense que la méthode à utiliser est la méthode de la version PRO, mais a vérifier par un pocesseur de cette version
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: