| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marfigue Nouveau

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2 Localisation: Hyères
|
Posté le: 19 Fév 2007 16:04 Sujet du message: Dossier System Volume Information qui enfle... [Résolu] |
|
|
Bonjour,
Je pratique Vista depuis quelques jours, sur un PC acheté neuf.
J'ai tout de suite effectué une partition du disque afin de placer mes données ailleurs que sur le disque système. Tout s'est bien passé, et le volume c: pesait aux environs de 17Go.
Puis, j'ai commencé à installer mes logiciels, et là, j'ai eu la surprise de voir C: commencer à prendre du poids démesurément, alors que la somme des fichiers visibles était toujours aux alentours de 18 Go.
J'ai donc supposé que la différence (39 Go était dans des dossiers non visibles. Après pas mal de recherches, je suis parvenu à voir la totalité des dossiers et fichiers du volume c:, et là, j'ai eu la grande surprise de me rendre compte que dans le dossier Volum system information, il y avait beaucoup de fichiers de gros volume, jusqu'à 5 Go. D'après ce que j'ai compris, ils correspondent à des points de restauration qui se sont effectués soit lors de l'installation de logiciels, soit automatiquement.
Ce que je ne comprends pas, c'est la différence de poids de ces différents points de restauration (de moins de 1 Go à plus de 5 Go), et leur accumulation.
Vais-je remplis mon disque uniquement avec ça????
Si quelqu'un peut en dire plus sur l'utilité de ce dossier et sur comment gérer sa taille, je suis preneur....
Merci d'avance
Marfigue |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jango78 Modérateur


Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 19 Fév 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vérifier ce qu'affiche la liste des points de restauration en exécutant la commande RSTRUI dans le menu Démarrer, ou via le raccourci Winkey + R.
L'aide indique simplement que "Des points de restauration sont créés automatiquement tous les jours, et juste avant des événements système significatifs, tels que l'installation d'un programme ou d'un pilote de périphérique."
Autrement voir l'outil "Nettoyage de disque" qui permet comme sur XP de supprimer les points de restauration en ne conservant que le plus récent... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
marfigue Nouveau

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2 Localisation: Hyères
|
Posté le: 19 Fév 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
Bravo !!!!
Et merci....
L'outil de nettoyage a fait disparaitre 40 Go.
Reste à savoir pourquoi ce fichier enfle de telle manière et si ce nettoyage ne sera pas néfaste par la suite.
Marfigue |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|