| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabgnain Nouveau

|
Posté le: 19 Fév 2007 19:54 Sujet du message: Est-il possible de démarrer linux directement sur la fluxbox |
|
|
J'ai installé une fluxbox (j'y suis habitué et j'aime bien), mais je voudrais savoir si il est possible de démarrer linux directement sur la fluxbox, sans avoir besoin de se logué en mode commande puis faire startx.
J'aimerai aussi, si possible, lancer un terminal directement au lancement de fluxbox.
Ca m'arrangerait aussi de savoir si certaines commandes comme mount, ou bien shutdown et reboot, peuvent être executées par un utilisateur non root et comment.
Des propositions ?
Merci d'avance... |
|
|
 |
jfi Nouveau

|
Posté le: 19 Fév 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Sous Mandriva je sais lancer directement Xfce (ça devrait marcher aussi pour Fluxbox ?), quelle est ta distribution ?
Pour lancer des commandes sans être root, il faut installer sudo puis le configurer. Ensuite pour shutdown, il faudra taper "sudo shutdown", etc... |
|
|
 |
Fabgnain Nouveau

|
Posté le: 19 Fév 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
| merci pour sudo, maintenant ça marche bien par contre pour les commandes autorisées je ne connait pas encore tous les chemins (je vais chercher), sinon ma distrib est debian (sarge) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|