Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème lorsque j'allume mon ordi, l'écran clignote ...  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guidette
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Fév 2007 1:06    Sujet du message: Problème lorsque j'allume mon ordi, l'écran clignote ... Répondre en citant

Bonjour
Depuis déjà quelques semaines j'ai un pb lorsque j'allume mon ordi, l'écran clignote et celà plusieurs fois, jusqu'à ce que l'ordi soit chaud.
Aujourd'hui, après que l'écran soit devenu noir il est apparu un message de windows me disant qu'un nouveau logiciel avait été installé et posait un pb, qu'il fallait renouveler l'installation ou supprimer si incompatibilité avec windows ?! ....
Or je n'ai installé aucun logiciel depuis plusieurs mois voire un an.
Je n'ai pu éteindre mon ordi que manuellement car en dehors du message la barre des tâches avait disparue... angoissant .
Un ami informaticien me dit de ne pas m'inquiéter, d'après lui c'est un "beug", moi je veux bien mais je voudrais quand même savoir s'il y a quelque chose à faire pour arrêter ce processus de clignotement d'écran, car je trouve que ça va en s'aggravant
Merci à ceux qui voudront bien m'aider

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snooky
Accro
Accro

MessagePosté le: 20 Fév 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pence que tu na que 2 solutions! C'est soit ton drivers de carte graphique, soit ton écran!

Pour le savoir c'est simple, branche un autre écran sur ton PC et regarde si le probléme est encore la!
Si oui... alors c'est ta carte graphique: Met tes drivers à jour. Ou alors réinstalle les.
Si non... alors c'est ton écran! Cela peut arriver sur les vieux écran! Il n'y a pas grand chose à faire à part changer d'écran!
guidette
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Fév 2007 18:00    Sujet du message: Merci pour ton aide Répondre en citant

Bonjour
Mon écran est récent, c'est donc ma carte graphique qui pose pb
Merci Snooky de m'avoir répondu
Très amicalement À la prochaine
Guidette
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: