| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NetwalRouj Nouveau

|
Posté le: 20 Fév 2007 17:19 Sujet du message: win 98 SE en disquette |
|
|
Bonjour tout le monde.
Voilà mon souci : j'ai une amie qui possède un vieux compaq portable avec Win95 et sans lecteur de CD. je possède une version de win98SE en CD mais je ne trouve pas de version disquette pour pouvoir upgrader son portable.
ça lui permettrait de lire les clé USB et donc d'installer par exemple le logiciel de son appareil photo numérique. J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de version disquette de Win98 SE.
Quelqu'un sait il où trouver cela ou est-ce qu'il est possible de dispatcher les infos de mon CD sur plusieurs disquettes?
Merci d'avance |
|
|
 |
gépéto Fidèle

Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 176 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 20 Fév 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
| Question tout à fait naïve : n'existe t il pas des lecteurs de CD " extérieurs " qui pourraient être raccordés à cet ordinateur ? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 20 Fév 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai peur que le portable fait pour Win95 n'aie pas de port USB convenable.
Mais suivant ce que le portable possède, on peut transférés les fichiers par le réseau (cable croisé avec fiche RJ45) ou par le port série (cable série croisé et le programme hyper terminal) ou par disquette, mais pour ce dernier, il faudra manipuler les fichiers pour que l'ansemble des fichiers du dossier (sur CD) Win98 se retrouve sur le portable
Comme les fichiers cab dépassent les capacités d'une disquette, il faudra utilisé un programme qui fait des backups de gros fichiers en "multi disquette" (et tu as 2 ou 3 disquettes, ou des boites ?
Je suppose que tu sais que Windows 95 (uniquement le dossier c:\Windows) seras à détruire (avec perte des programmes ajoutés ) sauf si ton Win98 est du type "Windows 98 upgrade"
jjcojax  |
|
|
 |
NetwalRouj Nouveau

|
Posté le: 21 Fév 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Pour autant que je sache, il n'y a pas de lecteur CD extérieur, sinon je ne me serais pas posé le problème.
Sinon, le portable a bien une prise USB (certainement une version 1.0) mais évidemment, Win95 ne la comprend pas en natif, ce que 98 lui ferait il me semble. je possède suffisament de disquettes, mais je ne sais pas si ma version de 98 est "upgradante" ou pas. Il me semblait naïvement que toute version de windows prenait en compte la version d'avant pour l'upgrader automatiquement. Ce n'est pas le cas?
quels sont les programmes qui permettent de compresser de gros fichiers sur disquette? entre nous, je n'ai pas trop envie de passer des heures à décompresser et placer manuellement les fichiers dans le disque dur du portable!!!!
Et pour le cable RJ45 croisé, ce doit être possible. Le câble qui relie mon PC à ma livebox suffirait? question bête, mais je ne suis pas calé en réseau!!! et de plus j'ai un portable sous XP, et celui que je veux upgrader est en 95 : ils vont se "comprendre"?
En ce qui me concerne, je réinstalle régulièrement mon poste fixe, et je suis sous debian sarge, ce qui n'a rien à voir!
Merci déjà des réponses que l'on m'a fournies |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 21 Fév 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne sais pas voir ce qui est indiqué sur ton CD d'install, mais c'était upgrade ou install (mais on verra après)
La 1ère étape est de mettre le contenu du dossier \Win98 sur le portable.
Tu sembles indiquer que le portable possède une connexion réseau (pour avoir internet) si tu as cela, c'est le plus facile
Sans HUB ou switch (certain Box permettent plusieur connexion), on peut relier 2 PC par un cable réseau croisé (cross link) et cela se vend tout fait pour quelque €
4 des 8 fils colorés sont placés pour que les entrées d'une machine communique avec les sorties de de l'autre (ce que fait le switch avec des câble droits)
Je vérifie ce >Week end si Windows 95 connais la commande ipconfig et si il peut utiliser le programme 7zip qui est je pense le plus facile pour faire des disquettes backup de 1.44 Mb
de toute facon, j'ai aussi un programme DOS qui peut faire ce transfert correctement (et qui fonctionne sur XP)
Donc, indique si le réseau du Win95 fonctionne et essaye d'avoir l'adresse IP via ipconfig ou le panneau de configuration |
|
|
 |
NetwalRouj Nouveau

|
Posté le: 22 Fév 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
ok merci!
De mon côté je vois ça ce week end (mon travail me prend du temps, le bougre!) et j'édite ce message pour t'informer
Allez zou! finie la pause... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 24 Fév 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour info, il y environs 120 Mb dans le dossier \win98 (du CD) à faire passer sur le portable (garder le nom du dossier Win98), puis l'install ajouteras facilement encore 500 Mb sur le disque.
Le plus facile c'est via le réseau, sinon via un cable série qui passe par les connexion DB 9 (port série via hyperterminal qui est normalement encore dans outils système de XP) sinon c'est par disquette, et c'est parti pour une bonne centaine que tu peux faire par étape
Sur Windows 95 la commande ipconfig n'existe pas, mais tu trouveras Windows\winipcfg.exe qui t'indique l'adresse ip de ta carte réseau et/ou celle de ta connexion internet
Il faut aussi savoir qu'après l'install de Windows 98 (ou windows 98 SE)
Tu risques de n'avoir que 16 couleurs si tu n'as pas de pilote pour la carte graphique
Tu risques d'être obligé d'utiliser une souris série (fiche DB 9 à 9 contacts) si le dispositif touchpad du portable n'est pas détecté.
Indique ou tu en es, et puis si tu continues, ou si tu abandonnes
jjcojax  |
|
|
 |
|