| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
khiba Nouveau

|
Posté le: 21 Fév 2007 16:31 Sujet du message: Mon graveur n'est plus reconnu par vista |
|
|
Bonjour a tous.
J'ai un gros problème. Voilà je vien d'installer windows vista et au début mes lecteurs DVD était reconnu. Au bout de 2 heures ils ont disparus comme par magie et impossible de les récupérer. J'ai viré mon lecteur dvd qui est trop vieux et qui marche plus. Par contre j'ai voulu mettre mon graveur dvd Nec ND-3520A en seul lecteur et il n'est toujours pas reconnu.
Comment résoudre ce problème qui me bloque complètement puisque sans mon graveur je ne peut plus iren installer.
Merci de votre aide à tous. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4410 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 21 Fév 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense que la première chose à t'assurer est que le graveur soit correctement détecté dans le BIOS selon sa position [Primary ou Secondary Master ou Slave], puis de vérifier ensuite le Gestionnaire des périphériques.
En supposant que la nappe IDE est en bon état et que toutes les connexions sont correctes...
Dernière édition par Jango78 le 21 Fév 2007 17:33; édité 1 fois |
|
|
 |
khiba Nouveau

|
Posté le: 21 Fév 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
| Mon graveur est bien reconnu dans le bios et a chaque fois que j'allume mon pc il n'arrive pas à installer les pilotes. Il me dit qu'ils sont absents ou endommagés. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4410 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 21 Fév 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Un graveur est censé utiliser les pilotes génériques inclus dans Windows, que ce soit XP ou Vista.
Si pas installé, il doit être invisible et sans lettre attribuée dans le gestionnaire de disque... clic-droit sur Poste de travail -> Gérer. |
|
|
 |
|