| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pilou-77 Nouveau

|
Posté le: 22 Fév 2007 13:11 Sujet du message: Vista et Notebook Hardware Control |
|
|
salut a tous . Je tente d installer le logiciel ce logiciel de gestion des frequences de processeur sur mon portable . Parfaitement operationel sous xp SP2 , il me fait un bel ecran bleu sous vista ....
Ca a l air de rien mais avec ce logiciel je doublais quaisment l autonomie de la baterie et au lieu d avoir le ventilo ki soufflait tout le temps , le ventilo du portable ne se declenchait jamais !!!
donc logiciel tres tres sympa ....mais fait un ecran bleu du plus bel effet sous vista
Merci a + _________________ qu est ce qu on met lat ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 22 Fév 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
NHC 2.0 est toujours en développement, la dernière pré-version remonte à Septembre 2006.
A moins qu'il ne puisse fonctionner en mode de compatibilité XP SP2 et/ou en mode Administrateur, patienter jusqu'à une prochaine mise à jour... |
|
|
 |
ikeke Habitué

|
Posté le: 22 Fév 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
En attendant une version compatible tu peux jeter un oeil dans les options d'alimentation de Vista, certes tu ne pourras pas jouer sur les frequences et voltage du processeur mais tu pourras mettre des plages d'utilisation du processeur. Par exemple, utilisation minimal du CPU à 5% et utilisation maximale à 100%
En créant divers profils tu pourras faire par exemple un mode Sauvegarde de Batterie en bloquant par exemple le processeur à 33 ou 50% (comme tu veux) de sa vitesse maximale afin d'économiser de l'énergie, de reduire le degagement de chaleur et par voie de conséquence le déclenchement intempestif du ventilateur |
|
|
 |
pilou-77 Nouveau

|
Posté le: 22 Fév 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
merci avous 2 !
effectivment , il suffit d attendre une version pour vista .
Sinon meme en mode compatible Sp2 xp : bel ecran bleu aussi .
Merci a +
Oui pour vista j ai vu l option d alimentation avec l utilisation cpu reglable en % . J ai essayer c est sympa kan meme ....en attendant notebook control _________________ qu est ce qu on met lat ? |
|
|
 |
wolwerine69 Habitué

|
Posté le: 23 Fév 2007 8:11 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'attend une version compatible de ce logiciel très pratique.
Mais en jouant avec les paramètres intégrés a Vista,j'ai réussi a tirer jusqu'à 3h d'autonomie sur mon XPS M1710.
J'ai désactiver le wifi, baisser la luminosité de l'écran, passer en mode économie d'énergie, je suis toujours en perfo maximum.
Alor si vous avez un portable plus axé sur le nomadisme, vous pouvez avoir beaucoup plus d'autonomie. |
|
|
 |
|