| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
denis Habitué

|
Posté le: 22 Fév 2007 20:52 Sujet du message: Windows XP ou Vista ??? |
|
|
salut à tous !
voilà je suis entrain de préparer le montage de mon pc !!
je réfléchit donc actuellement au log d'exploitation à acheter !
pour info avec le pc actuelle je tourne encore sous w98 (oui j' sais ... un dino lol)!
bref quand je vois les post vista je me demande si je vais pas acheter xp2 ou un autre log qui à fait ses preuve !
je ne vois que des soucis visiblement !!
certe d'ici quelques moi sa devrait allez mieux !! mais je vous pose la question .?
quel log d'exploitation ?
merci d'avance !Denis |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4304 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 22 Fév 2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu te rappelles un peu XP... sortie en 2001, puis arrivée du SP1 l'année suivante et du SP2 en 2004, lequel a été actualisé l'année dernière.
Dans le cas de Vista, le SP1 devrait arriver au cours du second semestre s'il n'est pas repoussé à plus tard... pour l'instant le succès commercial de cet OS est plutôt mitigé.
Par conséquent et compte tenu effectivement des problèmes divers rencontrés, essentiellement de compatibilité et manque de pilotes, il est vivement conseillé d'avoir XP en système principal [particulièrement pour les jeux + une palanquée d'applications] et Vista en secondaire.
C'est valable également si le PC est trop vieux ou trop récent... les pilotes arrivent au compte goutte notamment pour les cartes mères avec la prise en charge des chipsets VIA / nForce et autres, il y a encore du boulot à faire sur les imprimantes, scanners et divers produits, quand certains ne sont pas carrément éliminés du support par leurs fabricants. Un PC vendu avec Vista et une collection de logs préinstallés n'est pas forcément fonctionnel à 100%.
Les cartes mères récentes certifiées pour Vista sont bien sur avantagées.
Côté cartes graphiques c'est pas tout rose non plus, des produits bas de gamme ne sont pas reconnus et toutes les fonctionnalités des cartes récentes non encore supportées.
Pour le son, Realtek s'en sort bien et Creative continue de ramer comme à son habitude.
Dans les processeurs, les Core 2 Duo d'Intel tirent leur épingle du jeu au détriment d'AMD... même le nouvel Athlon 6000+ à 3GHz déçoit dans l'attente de la prochaine génération K8L.
Attention aussi aux modems, préférer une connexion Ethernet à l'USB.
Personnellement tout va bien avec mon ordi actuel assemblé par mes soins en 2005 et le matériel l'accompagnant qui est encore plus vieux, sauf le modem-box.
C'était ma petite synthèse perso du jour...  |
|
|
 |
ikeke Habitué

|
Posté le: 23 Fév 2007 8:05 Sujet du message: |
|
|
| Lors de l'arrivée d'XP, il y avait eu egalement des soucis, je dirais que la situation est relativement semblable à celle que Vista rencontre maintenant. C'est donc à mon avis à toi de voir, sachant qu'il y a quand même énormément d'utilisateurs satisfaits de ce nouvel OS, j'en fais parti, même si il n'est pas parfait.... mais les ajustements se feront doucement via le biais des MAJ et des futurs Service Pack |
|
|
 |
denis Habitué

|
Posté le: 23 Fév 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
merci a tous les deux pour vos réponses rapide moi je suis pas un crack du pc ! j'apprend donc tous vos commentaire sont bienvenu j'espere juste que ma carte mere une asus m2n4 -sli ne me posera pas de souci de compatibilité !!
merci! |
|
|
 |
drivilo Nouveau

|
Posté le: 23 Fév 2007 14:15 Sujet du message: c'est pareil |
|
|
perso j'utilise vista(ultimat) et tous mes périphérique fonctionnes sans mal.
a mon humble avis vas'y fonce pour vista d'autant que tu ne connais pas xp donc la différence d'avec 98 te semblera encore plus importante sous vista.
au fait, pense a acheté une version boite complète car tu ne peut faire de mise a jour depuis win 98. |
|
|
 |
spark93 Nouveau

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 16 Localisation: Livry gargan 93
|
Posté le: 23 Fév 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , pour ma part je n'ai eu aucun soucis avec windows Vista Ultimate (voir ma config en signature)mais bon .....tout le monde n'a pas cette chance Je vais te dire quoi faire pour etre sur vista sans soucis :
1)Va sur touts les sites de fabricant des composants que tu compte acheter , et telecharge les pilotes de ceux si pour vista
2)install d'abord windows xp sur une premiere partition (a peu pres 20go) puis sous xp tu créra une deuxieme nomé vista
3)a linstal de vista , choisi de l'installer sur la deuxieme partition
4)une fois sur vista instal touts tes pilotes
Et voila t'auras xp pour les jeux et tout le reste (et en secours au cas t'aurais des soucis)et vista!!
+++ _________________ Intel core 2duo E6300 Windows Vista Ultimate /windows mce
Msi Neo-F
Asus 7950gt 512Mo
Asus tv/tnt
Aikuo 560watts Seagate 320go
Nanya 2x1Go
écran belinéa 10 20 30 w (20" wide) |
|
|
 |
denis Habitué

|
Posté le: 23 Fév 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
de toute facons faudra que j'achete xp car je ne l'ai pas donc pour le moment je fonctionnerais sous xp et je m'offrirais vista vers noel !car ça coute quand même !lol
la je viens seulement de recevoir le graveur donc petit a petit !!
merci a tous |
|
|
 |
coustellou Nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2007 9:39 Sujet du message: vista ou XP ? |
|
|
salut: je suis dans l'ensemble assez d'accord avec ce qui vient d'être dit c-a-d que c'est assez difficile de passer directement à Vista surtout si on traine un " lourd historique" aussi bien hard que soft: manque de pilotes, soft anciens qui ne fonctionnent plus sous Vista. Donc la solution idéale est de basculer avec un biseau en ayant 2 partitions et un dual boot (une sous 98 ou XP et l'autre sous VISTA).
Concernant l'aspect financier ça mérite d'être regardé car le passage sous XP n'est pas absolument obligatoire et ça fait des frais de licence supplémentaires!!! il faut savoir que l'on peut acheter aujoud'hui une version vista complète home premium OEM sur plusieurs sites de e-commerce, qui ont pignon sur rue, pour 120€. Je sais que normalement c'est limite l'achat d'une licence OEM sans matériel, mais Microsoft ferme les yeux........
Donc à réfléchir. |
|
|
 |
denis Habitué

|
Posté le: 25 Fév 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
question bète !
c'est quoi OEM??????? |
|
|
 |
coustellou Nouveau

|
Posté le: 26 Fév 2007 7:43 Sujet du message: XP ou vista |
|
|
OEM: je n'ai plus la traduction exacte du sigle anglais mais en gros ça correpond à des licences qui étaient réservées à l'origine aux assembleurs de PC. Bien entendu la contrepartie est:
qu'il n'y pas de support téléphonique microsoft (les maj logicielles de l'OS fonctionnent tout de même)
il n'est pas possible de faire une maj de XP: il faut installer Vista sur une partition formatée
le nombre d'installations est encadré: sur XP il fallait appeler Microsoft et expliquer qu'on avait planté le disque ou changé la carte mère ....sur Vista je ne sais pas encore mais je conseille à tout le monde d'attendre les 30 jours pour activer la version. Tant que la version n'est pas activée on peut faire les réinstal que l'on veut.
PS:J'ai acheté une version OEM et elle fonctionne parfaitement. |
|
|
 |
denis Habitué

|
Posté le: 28 Fév 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour l'info !! c'est super sympa! comme dit dans un premier temps je vais mettre xp j'essaie de le trouver mais je rame un peu chez certain revendeur de ma region il les ont viré des étales pour y mettre vista !!!
et comme je ne sais toujours pas si ma carte mère est compatible avec vista ... enfin !! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4304 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 28 Fév 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est sur est que la M2N est au moins certifiée pour 2000/XP
Bon si je trouve autre chose, je rajoute à la suite... |
|
|
 |
|