| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FouLeck Nouveau

|
Posté le: 23 Fév 2007 3:02 Sujet du message: La Fin de counter strike causé par Vista ! |
|
|
::: Bonjour , avec ma config j'ai tésté cs 1.6 et cs source, étant un fan de ces jeux !
résultat : très déçu !!!
counter strike je tourne a 30 FPS et cs Source à 12 fps ! alors que je possédais la même config ( à peu près) avec xp pro et je tournais à 100 fps sur 1.6 et 40 fps sur cssource ( tout réglage au minimum)
Alors une grande question se pose pour ma part ou plusieurs ::
* je pense rajouter de la mémoire ? est-ce que cela améliorera les choses ? et combien sufira - t'il? vu les prix je pense prendre directement une 1GO car diferrence entre 512 ET 1gO de 20 euros ( materiel bas de gamme )
* je pense plus tard changer de carte graphique mais vraiment plus tard!
* si je repars sur une version piraté de xp pro ma confg actuelle suffirait ?
( en attendant que windows corrige et trouve des solutions pr amélioré cette fluidité )
* je jette mon pc par la fenêtre ?  _________________ http://les-potos.com/

Dernière édition par FouLeck le 23 Fév 2007 3:07; édité 3 fois |
|
|
 |
FouLeck Nouveau

|
|
|
 |
ikeke Habitué

|
Posté le: 23 Fév 2007 8:14 Sujet du message: |
|
|
Les problemes de performances en terme d'image par seconde ne touche pas que ce genre de jeu, c'est vrai que sous Vista les perfs ont plus ou moins baissé dans les jeux.
La faute en incombe aux drivers qui ne sont pas encore totalement au point meme si avec la derniere version des Catalist ou Forceware corrigent partiellement ce soucis. L'architecture de Vista ayant changé par rapport à XP, ATI et NVidia réécrivent leurs pilotes, il faut malheureusement leur laisser le temps de les optimiser.
Perso je joue pas à des FPS mais à WOW et c'est vrai que j'ai parfois des ralentissement que je n'avais jamais sous XP mais vu la fréquence de sortie des drivers, il reste à parier que ca va s'améliorer.
Désactive egalement l'AERO dans les options de compatibilité quand tu lances le jeu, ca te permettra de gagner quelques images par secondes bien précieuses... ca m'a fait recupérer 5 à 20 images par secondes selon les zones ou je me trouve |
|
|
 |
wolwerine69 Habitué

|
Posté le: 23 Fév 2007 8:17 Sujet du message: |
|
|
Quelle est ta config ??
et quelle est ta version de Vista (RC2 ou RTM) ??
je suis sous Vista, et Half life 2 et Counter source fonctionne très bien. il faut que tu mette à jour les driver de ta CG.
Par contre si tu a "seulement" 1Go de RAM, il vaut mieu que tu passe à 2Go, cela vaut mieux sous Vista.
Pour tes perf, ca vien surement de ta CG ou de ta version de vista. |
|
|
 |
pp1 Nouveau

|
Posté le: 23 Fév 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Lu
Pour ma par pas de problemes avec cs 1.6 (100 fps) et cs-source (de 40 a 160 suivant serveur map etc)
Ma config
2 Go de ram
ati X850xt comme carte graphique
Vista ultimate
Par contre pour les drivers c est plus ambigus car pas de changements au niveau fps suivant les drivers mais surtous des probleme de couleurs differantes et d instabilitée
Donc actuellement je tourne avec le dernier driver 7.2 pour vista mais j ai suprimé le gestionner j ai juste gardé le driver et pour l instent pas de problemes |
|
|
 |
FouLeck Nouveau

|
Posté le: 23 Fév 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses : je vous rapelle que je suis novice !
Donc pour un cela vient des drivers pas à jour ! Donc faut que j'attende des améliorations par les fabricants ?>>> où et comment les mettre à jour ?
j'ai 512 Mo pas 1024 !
Je vous rapelle que j'avais éxaxtement les mêmes cfgs sous xp avec de meilleurs perfs ...
Donc je suis coincé par vos réponses ! étant novice ! j'investit sur de la ram et cela aéliorera ? je investit de plus sur une carte graphique ? ou bien je cherche les derniers drivers ? !!! _________________ http://les-potos.com/

|
|
|
 |
pp1 Nouveau

|
Posté le: 23 Fév 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
Re
Bon ben pour ma part mais ce n est que mon avis et vus ta config
1-Met dejas plus de Ram
2-change de carte graphique ci tu tiens absolument a jouer et profiter du graphe(car dejas et meme sous XP ta carte est un peut faible surtous ci tu plays a source)
Et pour ce qui est des drivers tu peus toujours les metres a jour (ça ne fera pas de mal )
Mais tous cela vat quand meme te couter juste pour avoir Vista est ce bien utile pour toi pour l instant  |
|
|
 |
FouLeck Nouveau

|
Posté le: 23 Fév 2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
en fait j'ai achté un pc à faible coût juste pour jouer a cs et css !
j'avais xp pro et 2 semaines plus tard il tombe en panne je le ramenne a darty SaV ! il me le change 1 mois plus tard contre cette uc ékipé vista donc c'est un peu malgrès moi !
ps : oui usr xp je méttais tout au minimum mais c'était jouable 40 fps :p )
je pense amélioré la cfg mais j'ai peur d'acheter et qu'après ça n'ameliore en rien pour le jeu en fps !
quand vous parler des drivers je veux bien vous croire mais ou les trouver ?
Je viens de retéster cs 1.6 j'ai un message du genre : VIDEO MODE CHANGE FAILURE
the specifed video mode is not suported
the game will now run in software mode
^je peu ni me mettre en openGl et si jmet en D3D c moche et il me laiss que Logicielle et c'est très moche
Vive vista et longue vie ! _________________ http://les-potos.com/

|
|
|
 |
Benichon Nouveau

|
Posté le: 23 Fév 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi. Je te comprend dans ton petit souci (je n'ai pas tout lu mais je vais répondre). premièrement avec 512 Mo de ram t'as déja de la chance que ton Vista ne ram pas déja :. Si Aero est Activé désactive le tu gagnera de la ressource ensuite il te faut un driver Nvidia pour Vista qui soit bien optimisé et tu as de la chance depuis peu est sorti la version ForceWare Vista 100.65 WHQL officiels qui marche super bien. En effet la version 100.59 que j'avais essayé meme avec une 7900 GT ca ramait à mort. La ca marche bcp mieux et l'opengl est bien mieux géré. Superbe driver.
Voici le lien sur clubic. http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-7070-1-forceware-vista.html
Si le fichier que tu download merdouilles dis le moi et je t'aiderais ^^. J'ai eu des soucis aussi au début et la je suis content alors test et tu verras c'est carrément mieux. Par contre si tu as déja installé un driver pour ta carte graphique désinstalle Display Driver de Nvidia dans Programmes et Fonctionnalités dans Configuration. S'il n'y en a pas alors tu peux commencer à installer :).
Dans CS source je te conseille de mettre tout au minimum de désactiver le désentrelacement, anisotropic et le RHC ou je c plus quoi aller goooooo.
Edit : Y a aussi un post par Jango (Modérateur sur la sorti de ce driver Nividia pour ta carte graphique) http://www.informatruc.com/forum/ftopic22648.php |
|
|
 |
spark93 Nouveau

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 16 Localisation: Livry gargan 93
|
Posté le: 23 Fév 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, moi aussi qui ai Windows Vista Ultimate 32bits , je n'ai eu aucun soucis avec ces deux jeux! ils tournent pareils , ce qu'il faut c'est les bons drivers (http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_97.46_fr.html)essay des les installer et tiens nous au courant  _________________ Intel core 2duo E6300 Windows Vista Ultimate /windows mce
Msi Neo-F
Asus 7950gt 512Mo
Asus tv/tnt
Aikuo 560watts Seagate 320go
Nanya 2x1Go
écran belinéa 10 20 30 w (20" wide) |
|
|
 |
Benichon Nouveau

|
Posté le: 23 Fév 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
| Essaie quand même d'abord la Version 100.65 elle est plus récente et est bien mieux optimisé (gains de 40 % de perf pour certains jeux qui ramait) que la version 97.46. Essaie la 97.46 si vraiment tu as des soucis genre plantage ou autre mais bon je pense pas vu que c'est plus une version beta mais finale et certifié par Microsoft. Donc prend la version 100.65 ^^ |
|
|
 |
FouLeck Nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien installer les pilotes consiller et le chargement s'est bien fait mais je constate un message d'erreur notemment quand je fait un clik droit sur n'importe quel film :
" the NVIDIA Display Panel extensin cannot be created
Possible resons include :
Version mismatch Reinstalling display drivers may solve this problem "
Comme promis je vous tiens au courant pr counter strike 1.6 !
dans Options video :
Lorsque je met en OpenGl ( comme j'ai bien appris ma leçon OpenGl adapté pr Nvidia )
et bien ça me met le même message d'erreur qu'avant" the specifed video mode is not suported
the game will now run in software mode " autrement dit ça n'a pas réglé le problem "
et lorsque je met en D3D en 32 bits 1024* ... cela fonctionne mais avec 30 fps et 100 de ping !
Voilà les constatations ! _________________ http://les-potos.com/

|
|
|
 |
FouLeck Nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
| rebeudesbois a écrit: | j'ai bien installer les pilotes consiller et le chargement s'est bien fait mais je constate un message d'erreur notemment quand je fait un clik droit sur n'importe quel film :
" the NVIDIA Display Panel extensin cannot be created
Possible resons include :
Version mismatch Reinstalling display drivers may solve this problem "
Alors je crois pas que la version 100.65 est bien compatible avec la carte que j'ai NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 >>>
www.clubic.com/telecharger-pilote-0-3948-forceware-vista.html
Comme promis je vous tiens au courant pr counter strike 1.6 !
dans Options video :
Lorsque je met en OpenGl ( comme j'ai bien appris ma leçon OpenGl adapté pr Nvidia )
et bien ça me met le même message d'erreur qu'avant" the specifed video mode is not suported
the game will now run in software mode " autrement dit ça n'a pas réglé le problem "
et lorsque je met en D3D en 32 bits 1024* ... cela fonctionne mais avec 30 fps et 100 de ping !
Voilà les constatations ! |
_________________ http://les-potos.com/

|
|
|
 |
FouLeck Nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai résolu le problem pour cs 1.6 il falalit tout simplement désactiver la syncro verticale !
et pour le message d'erreur j'ai réinstalé les pilotes version 100.65 ! et je n'ai plus de message d'erreur !
Cependant ! avant de trouver la solution j'ai cherché les pilotes d'origines que j'avait avant cette installation et je n'ai rien trouvé sur le net concernant la 6100 c fou mais bon ! j'aurai voulu quand mêm connaître la version du pilote que j'avais à l'origine !
De plus sur cs je lag quand même un peu car le diske dur gratte bcp au début quand je joue ! vista doit bien pompé sur ma Ram !
Pour rajouter de la ram bein j'ai un autre problem ! le vendeur m'avait affirmer que je pouvais le faire dans le cadre de la garantie mais j'ai remarqué que y'avait une pastille de protection ! quel bel enflure ce vendeur ! _________________ http://les-potos.com/

|
|
|
 |
FouLeck Nouveau

|
Posté le: 02 Mar 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
Pour vous donner des nouvelles le vendeur m'a dit que ma garantie fonctionnera si je leur donne la mémoire ou les compants et qu'ils me les instalent eux-même !!
Merci bcp à ceux qui ont pris du temps pour me répondre _________________ http://les-potos.com/

|
|
|
 |
|