Lors de l'installation de Windows Vista, le PC se fige
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Lors de l'installation de Windows Vista, le PC se fige  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dreyfus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Fév 2007 12:42    Sujet du message: Lors de l'installation de Windows Vista, le PC se fige Répondre en citant

salut, lors de l'installation de vista
ultimate rc2 sur mon pc qui date de 6mois (D805, 1GO 4200,Asus 7900GS, carte mére MSI 7173 chipset ATI RC410M) la machine se figue a l' etape de test des performances et aprés un redémarage manuelle c'est l'ecran noir qui apparait sinon une alarme se déclanche .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benichon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Fév 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur qu'il se fige? Parce que moi aussi quand je l'ai installé j'ai cru à ca mais en fait il met énormément de temps (en tout cas moi ca a pris beaucoup de temps, j'ai cru que ca avait déconné ou planté ou autre mais non il faut juste être patient quitte à ce que ca prenne 2h. Donne nous des nouvelles :)
Schlapp67
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Fév 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème. Mais chez moi c'est lors du premier redémarrage, il affiche la page avec la barre de progression mais celle-ci se fige et plus rien ne se passe. J'ai alors essayé d'installer vista sur une machine virtuelle et là aucun problème. Je voulais donc savoir si c'était peut-être la carte graphique (Ati radeon 9600) qui n'est pas suffisante ?
En tout cas sa semble être la cas si je me fie au test du lien suivant : http://ati.amd.com/technology/windowsvista/AreYouVistaReady.html

Voici le message que j'obtiens :
Schlapp67
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Fév 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire (voir lien ci-dessous), il semblerait qu'il s'agit d'un problème de BIOS.

http://www.infos-du-net.com/forum/238832-10-windows-vista-beta-boot-screen-installation-fige
dreyfus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26 Fév 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , en réalité il ne se fige pas mais il prend énormément de temp dans les chargements (env 30 minutes) et c'est la méme chose quand il accéde au bureau je crois moi aussi que c'est un probléme de bios , en ce qui me concerne j 'ai l' intention de contacter le revendeur en jouant sur la garantie peut etre ils remplaceront la carte mére en cassant quelque figure si il faut ! sachant qu' il tourne sans probléme en mode sans echec mais une chose est certaine , il se fige dans la phase de test de performance .
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Fév 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un drôle d'assemblage avec d'un côté une carte mère MSI à base de chipset ATI Radeon Xpress 200 [RC410] pas trés net:

http://www.clubic.com/actualite-22574-rc410-ou-le-flou-artistique-du-radeon-xpress-200.html

qui nécessite les pilotes Catalyst, et de l'autre une carte graphique nVidia gérée par les ForceWare...

Donc un bin's n'est effectivement pas exclus côté BIOS et chipset.

Pas vu de mise à jour sur le site de MSI:
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=RC410M-L
dreyfus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Fév 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jango, il faut que vous sachiez que j'ai acheté la carte graphique séparément (video intégré ATI XPRESS 200 au début) mais ce qui m'intrigue surtout est ce que ca pose un probléme l'union de ces deux géants de puces graphiques dans une configuration Question
dreyfus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Fév 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

A propos Jango78, est ce que je doit flasher mon bios , j'ai trouvé des version récente sur clubic mais est ce que vous connaissez la procédure, mois tout ce que je sait c'est qu'il faut decompresser le contenu du fichier telecharger sur une disquette et booter sur elle mais je ne posséde pas de lecteur de disquette etant donné que la plupart des pc récents sont équipés d'un lecteur de carte memoires à la place , j'ai entendu dire qu'il est possible de graver ces fichier sur un CD . mais tout cela si le revendeur n'accepte pas de régler le probléme bien sure .
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Fév 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le flashage du BIOS, MSI recommande d'utiliser la procédure automatique Live Update:

http://www.msi.com.tw/program/products/notebook/nb/pro_nb_liveupdate.php

Dans mon cas j'ai une CM Asus dont le BIOS est actualisable via un logiciel Windows qui prend en charge le téléchargement et le flashage suivi d'un redémarrage de l'ordi.

Par contre je n'ai jamais utilisé de procédures "artisanales".
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: