| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cyd11 Nouveau

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 23 Localisation: Nord-pas-de-calais
|
Posté le: 24 Fév 2007 22:18 Sujet du message: Redémarage intempestif |
|
|
bonsoir a tous,
Pour faire cour mon pc ne cesse de se redémarrer quand sa lui chante....
Pour faire long, je viens de monter mon pc donc je vous décrit :
Carte mère Asrock p4i65G donc un socket 478 (qui ne se fait plus mais on est pas là pour ça svp merci)
Processeur Intel Celeron D 2.8Ghz
Mémoire DDR donc actuellement 512Mo
Alimentation MaxInPower 580W
Lecteur DVDRW lite on 16x
Je possède une carte pci wifi Ovislink 802.11g+b 108Mbps et une carte pci usb 2.0
Actuellement mon processeur est a 38° ma carte mère est a 30° et mon DD a 38°, j'ai mis de la pâte thermique sur le dissipateur et le processeur, mon ventilateur pour le processeur tourne a 4090 tour ce qui me parait raissonnable ?!
Avant que vous ne puissiez dire que cela pourrais venir de mon alim comme beaucoup de gens sur d'autre forum ont pu me le faire remarquer je tiens a vous dire que mon alim est donc neuve j'ai testé avec d'autre alim est le redémarrage se fait quand même...la mémoire également n'y ai pour rien j'ai testé et aussi changer de ram le redémarrage se fait également...Aucun virus a signaler
Ensuite j'ai désactivé la case redémarrage automatique mais il se fait quand même, je devrais avoir un écran bleu parait-il qui me dirait le problème ?! es ce vrai?
Pour finir je ne peux pas vous donner de moment concret de redémarage car c'est asser divers, lors de surf avec musique en route est la chose la plus régulière.
Le plus drôle c'est que lors du redémarage le pc n'a meme pas le temps d'afficher la première page c'est a dire la page ou est affihé le DD la mémoire etc (je pense que vous comprendrez) qu'il se met a redémarer et cela durant 4 ou 5 fois puis il s'arrête et redémarre je suis obligé d'éteindre le bouton d'alim puis de le ralumer quelque instant après et il se remer en route normalement en étant pas a l'abris d'un redémarage futur....
J'espère avoir été asser clair pas trop long et que vous serez compréhensif sans préjuger.
Par avance merci. |
|
|
 |
Cyd11 Nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je crois avoir découvert le problème, je pense que c'est ma carte pci wifi j'ai remarqué qu'elle n'étais pas signé numériquement et qu'ensuite en l'enlévant mon pc ne redémarre plus. (j'ai suivis les conseils d'un post-it donnant les différentes méthodes pour déceler les problèmes de redémarage intempestifs)
Ma question est la suivante, comment peut-on savoir si tel outel logiciel est signé numériquement et compatible avec le matériel?! |
|
|
 |
Cyd11 Nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Bon fausse alerte c'est pas ma carte wifi ni ma carte usb, j'en ai marre il continu a se redémarer...
Svp aidez moi j'ai l'impression de me faire un monologue...  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 25 Fév 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas de réponce bien originale à te proposer, tu es sûr de l'alimentation, les mémoires peuvent être vérifiée avec memtest 86 (voir download)
et cela peux être une carte graphique qui surchauffe ou des pilotes de cette carte qui ne sont pas au point (vas voir si le constructeur n'a pas des pilotes plus récents)
N'y a t'il rien dans le journal des évènements (clic à droite sur poste de travail, gèrer, évènements... |
|
|
 |
Cyd11 Nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci de m'avoir répondu, je suis sur pour alim et mémoire car comme je l'ai dit j'ai tout changer et j'ai le meme résultat, ensuite j'ai une carte graphique intégré...je soupconne la carte mère qui déconne mais je sais pas comment mettre a jour pourrais-tu m'aider stp?
Ensuite je ne sais pas ce que je dois trouver dans le journal des événements, que dois-je chercher précisément?
Merci. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 25 Fév 2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
Dans le journal des évènements tu vois ce qui est en jaune (avertisement) et en rouge les erreurs plus sérieuses
Tu as l'heure indiquée pour chaque évènements, et c'est séparré entre les erreurs système ou les applications (programmes)
Chaque partie du journal peut être effacé si tu veux repartir avec les dernier évènements
Je supose que tu as été sur le site du fabricant de ta carte mére, moi j'ai trouvé asrock.com (probablement en Chine) |
|
|
 |
Cyd11 Nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques erreurs dans application donc entre autre applcation lang, load perf et msiinstaller; pour chaque il faut en compter 4 ou 5.
ensuite dans systeme il y a quelque erreur aussi pour Plugandplaymanager, dcom et w32time meme chose 4 ou 5 erreurs pour chaque. C'est grave?
En ce qui concerne le site oui j'y ai été mais bon j'ai peur de faire une bétise |
|
|
 |
|