| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 27 Fév 2007 8:21 Sujet du message: Conseils d'installation pour Windows |
|
|
Bonjour,
je fais appel à vos conseils et experiences en la matiere ...
ayant 2 DD, j'ai souvent lu qu'il etait conseiller d'installer windows sur 1 DD et les autres programmes divers sur un autre DD.....
ne serait-ce que si jamais un jour il faut formater C:, les programmes ne bougent pas ....
qu'en pensez-vous ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Snooky Accro

|
Posté le: 27 Fév 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Non... ce n'est pas se que je consseillerais!
Les programmes on souvent besoin de fichier .DLL ou d'autre fichier qui seront alors inclut dans windows. Si tu réinstalle le systéme, ces fichiers disparaitrons et tu aurra alors des programmes incomplet!
Bref, je te consseille plutot de créer une partition avec windows et les programmes, et une partition avec les dossiers et les documents(2eme partition en FAT32 de préférence). |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 27 Fév 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse !
on est d'accord et pour tout dire j'attendais cette réponse qui confirme ce que je pensais sur les DLL ...
tu proposes donc d'installer windows sur une partition et les programmes sur une autre partition du même disque ?
mais si le DD en lui même est peu juste ....que faire une fois que taille commencera à être réduite ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2221 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 28 Fév 2007 1:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
| Snooky a écrit: | | (2eme partition en FAT32 de préférence) |
Pas forcément...
Moi je conseillerai plutôt l'utilisation de NTFS qui apporte de la sécurité, qui permet l'économie de place, qui permet aussi la compression des données, et qui a des temps d'accès meilleurs sur les disques de grande taille.
Après il faut voir au cas par cas : si tu as plusieurs systèmes d'exploitation et que tu veux lire tes données depuis un OS qui ne supporte pas nativement ntfs...
Ou si tu as un disque de petite taille et que tu as besoin de performance... mais...
Enfin tu as un comparatif ICI<-- (en anglais désolé...)
Bonne soirée
@+
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 28 Fév 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse Piero
en fait, j'ai 2 DD :
- 1 raptor de 34 Go 10 000 trs/mn
- 1 Hitachi de 160 Go 72 Trs /mn
ils sont deja en NFTS et je comptais les laisser dans ce format là
dans l'esprit et d'après vos reponses;
C partition 1 : Windows
C partition 2 : les programmes installés
apres dans l'esprit, pour mon D, je souhaite :
D partition 1 : clone du 1er Windows
D part 2 : autres programmes à installer si plus de place sur C:
D part 3 : reservée fichiers videos par exemple
qu'en pensez-vous ?
en terme "d'utilisation" et de praticité ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 01 Mar 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
nouvelle suggestion :
C partition 1 = windows + programme (33 Go)
C part 2 = swapp (3 Go)
D: partition 1 : clone de windows (40 Go)
D: partition 2 : Mes documents + débordement de programmes de C: (40 Go)
D: partition 3 : reservée aux fichiers videos ou enregistrements TV (80 Go)
des avis ? en terme d'ordre de partition ? de taille ?
peut etre me direz-vous de placer le back up de windows en derniere partition mais dans ce cas, ce ne sera pas tres rapide si jamais je l'utilise _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2221 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 01 Mar 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je partirais plutôt de l'idée développée dans la seconde proposition.
Mais je ne créerais pas plusieurs partitions...
Sur le disque dur 1 je mettrai Windows et les logiciels.
Et sur le second les documents séparés dans des dossiers.
Avec bien sûr une image compressé du disque dur C faite au début une fois que tous les logiciels sont installés et configurés pour que si tu dois daire une réinstallation plus tard tout puisse se remettre d'un coup...
@+
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 02 Mar 2007 7:15 Sujet du message: |
|
|
| Piero a écrit: |
Mais je ne créerais pas plusieurs partitions...
|
bonjour Piero et merci de ta réponse
peux-tu developper un peu sur le quote ci-dessus ?
de plus l'image compressée prend moins de place qu'un clone mais c'est moins simple pour démarrer dessus non ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
|