| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
potawatomis Nouveau

|
Posté le: 27 Fév 2007 8:36 Sujet du message: Je n'arrive pas à installer mon imprimante sous Vista |
|
|
Bien le bonjour internautes !! j'éspère avoir un petit coup de main de votre part !! et surtout des avis ::
j'ai acheté un ordinateur sous windows vista...je n'arrive pas à installer mon imprimante ( fournie avec le pc ) !!! je ne sais plus le message d'erreur mais le pc me demande de contacter l'administrateur de l'ordinateur ( donc moi même !!! ) comment faire ??
je voudrai aussi un avis, s'il vous plaît heu :: je voudrai savoir s' il fallait rapporter l'ordinateur en magasin ( avant ce samedi ) et l'échanger contre un bon vieux xp...car j'ai bien peur de vista ( je vais pouvoir télécharger des logiciels, des musiques ??? à des fins personnel étant guitariste ! ) à voir le forum il me semble que cela va être bien compliqué...puis je suis "novice"
un grand merci d'avance :
config: intel pentium 4: 3 ghz, 160 go, 1 go memoire vive... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 27 Fév 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Rapporter l'ordinateur en magasin, c'est à voir... comme on l'entend souvent un peu partout, la vente liée ou vente subordonnée est interdite par l'Article L122-1 du Code de la consommation... voir ICI.
Par conséquent l'acheteur serait fondé à exiger du vendeur le remboursement du prix de la licence Vista, ou l'échanger contre une licence XP... une chance sur deux que ça marche, mais dans ce cas il est plutôt indiqué de s'y connaître sérieusement en installation et configuration d'un système d'exploitation, à moins d'avoir la chance de tomber sur un vendeur ayant le souci du bien-être de son client [il est pas interdit de rêver]. Un échange de PC serait quand même plus simple.
Télécharger des musiques, des logiciels de façon légale ou illégale ne regarde que toi.
Pour ce qui est de l'imprimante et d'autres catégories de périphériques, c'est probablement le problème classique de la compatibilité des pilotes.
Donc essayer de les réinstaller en mode de compatibilité, i.e. clic-droit sur le fichier du setup -> Propriétés -> onglet Compatibilité... ou vérifier s'il existe une mise à jour récente sur le site du fabricant.
Ne brancher de préférence le câble USB de l'imprimante qu'après installation réussie des pilotes... |
|
|
 |
renaut Fidèle

|
Posté le: 27 Fév 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,problème identique avec vista sur nouveau portable .L'imprimante lexmark x1270 ne fonctionne pas , "pas de communication avec l'imprimante", je crois à un problème de driver ,malgré que tout est OK dans le gestionnaire de périphériques...
Je vais telecharger sur le site lexmark le pilote spécifique à vista ,mais qu'en fait on après ,faut il l'executer ou le copier quelque part ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 27 Fév 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il s'agit généralement d'un fichier classique du type "setup.exe", contenu ou non dans une archive compressée, qui s'installe comme d'habitude par double-clic.
Mais au Gestionnaire des périphériques, par les Propriétés -> Mettre à jour le pilote... ça ne donne rien par recherche automatique en ligne  |
|
|
 |
renaut Fidèle

|
Posté le: 27 Fév 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
| Oui,j'ai d(abord fais ceci ,mais l'installation du pilote tournait constamment en bas à droite et j'ai fini par stopper l'action,je réalise maintanant que c'était sur une ligne bas débit et que c'était peut être très long ... Puis les télécharger sur ma ligne adsl et les mettre sur une clé usb pour ensuite les remettre sur ce pc,par contre et les mettrait où ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 27 Fév 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Oui... d'ailleurs si c'est par ex. le fichier "cjr1200FR.exe" qui fait dans les 43Mo, tu peux désigner directement la clé USB comme emplacement cible dans la fenêtre de téléchargement.
Ensuite soit tu exécutes l'exe depuis la clé via l'Explorateur Windows, soit tu le copies dans le dossier des Documents avant de le lancer. |
|
|
 |
potawatomis Nouveau

|
Posté le: 28 Fév 2007 11:20 Sujet du message: imprimante |
|
|
Bien le bonjour tous le monde :
Voila le message exacte que l’ordinateur m’affiche…je suis pourtant l’Administrateur du système, et ne sais vraiment pas comment régler le problème.
Si une personne peut m’aider a résoudre cet énigme…Grrrrr, un grand merci d’avance !
Voila :
Ce système ne répond pas à une ou plusieurs des exigences minimales requises pour l’installation de ce produit. L’installation ne peut continuer.
Ce système ne peut pas être installé avec la commande « exécuter comme… » L’installation ne peut pas continuer tant que ce problème n’est pas résolue.
Action requise : cliquer sur annuler pour annuler cette installation. Déconnectez-vous, puis reconnecter vous avec une identité jouissant de droits d’administrateurs. (contactez votre Administrateur système pour plus d’informations. A défauts d’administrateur système, demander a l’utilisateur principal de cet ordinateur d’installer le logiciel.
Bonne journée a tous.
Processeur : intel pentium 4 CPU 3GHz, mémoire vive 1 GO, système d’exploitation 32 bits. |
|
|
 |
renaut Fidèle

|
Posté le: 28 Fév 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
| Jango78 a écrit: | Oui... d'ailleurs si c'est par ex. le fichier "cjr1200FR.exe" qui fait dans les 43Mo, tu peux désigner directement la clé USB comme emplacement cible dans la fenêtre de téléchargement.
Ensuite soit tu exécutes l'exe depuis la clé via l'Explorateur Windows, soit tu le copies dans le dossier des Documents avant de le lancer. |
Merci de m'avoir renseigné ,j'ai vu sur le site qu'il y avait 2 fichiers à télécharger pour ce type d'imprimante (imprimante et scanner) ,je suppose que je dois télécharger les 2 ??? |
|
|
 |
renaut Fidèle

|
Posté le: 28 Fév 2007 19:39 Sujet du message: Re: imprimante |
|
|
| potawatomis a écrit: | Bien le bonjour tous le monde :
Voila le message exacte que l’ordinateur m’affiche…je suis pourtant l’Administrateur du système, et ne sais vraiment pas comment régler le problème.
Si une personne peut m’aider a résoudre cet énigme…Grrrrr, un grand merci d’avance !
Voila :
Ce système ne répond pas à une ou plusieurs des exigences minimales requises pour l’installation de ce produit. L’installation ne peut continuer.
Ce système ne peut pas être installé avec la commande « exécuter comme… » L’installation ne peut pas continuer tant que ce problème n’est pas résolue.
Action requise : cliquer sur annuler pour annuler cette installation. Déconnectez-vous, puis reconnecter vous avec une identité jouissant de droits d’administrateurs. (contactez votre Administrateur système pour plus d’informations. A défauts d’administrateur système, demander a l’utilisateur principal de cet ordinateur d’installer le logiciel.
Bonne journée a tous.
Processeur : intel pentium 4 CPU 3GHz, mémoire vive 1 GO, système d’exploitation 32 bits. |
Bonsoir,peut être comme moi ,un problème de pilote ,va voir sur le site constructeur ce qu'il dise sur ton type de machine ,il y a beaucoup de problèmes d'installation d'imprimantes avec Vista . |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 28 Fév 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
| renaut a écrit: | | j'ai vu sur le site qu'il y avait 2 fichiers à télécharger pour ce type d'imprimante (imprimante et scanner) ,je suppose que je dois télécharger les 2 ??? |
Oui... le "1200SBarVista32FR.exe" est justement en rapport avec la fonction scanner. |
|
|
 |
renaut Fidèle

|
Posté le: 01 Mar 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
| Jango78 a écrit: | | renaut a écrit: | | j'ai vu sur le site qu'il y avait 2 fichiers à télécharger pour ce type d'imprimante (imprimante et scanner) ,je suppose que je dois télécharger les 2 ??? |
Oui... le "1200SBarVista32FR.exe" est justement en rapport avec la fonction scanner. |
Bonsoir Jango ,j'ai téléphoné au service technique de lexmark ,qui m'ont dit de désinstaller le pilote actuel et seulement après installer le nouveau.
Celui pour la fonction scanner est à faire uniquement si l'imprimante ne fonctionne pas correctement . ..
Je ne savais pas qu'il fallait d'abord désinstaller le pilote en place ,c'est la manip habituelle ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 01 Mar 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est pour que l'installation soit prise en compte proprement sans le moindre risque de conflit entre des Dlls ou d'autres fichiers plus récents inclus dans la nouvelle version.
Il est souvent recommandé la même manip en cas de changement de pilotes pour les cartes graphiques ou cartes son.
En tout cas le site Lexmark manque un peu d'explications sur la méthode à suivre... |
|
|
 |
renaut Fidèle

|
Posté le: 04 Mar 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
| Jango78 a écrit: | Bonsoir,
C'est pour que l'installation soit prise en compte proprement sans le moindre risque de conflit entre des Dlls ou d'autres fichiers plus récents inclus dans la nouvelle version.
Il est souvent recommandé la même manip en cas de changement de pilotes pour les cartes graphiques ou cartes son.
En tout cas le site Lexmark manque un peu d'explications sur la méthode à suivre... |
Bonsoir,après la désinstallation du pilote,devrais je déconnecter la lexmark ,exécuter le pilote telechargé et là reconnecter l'imprimante ? |
|
|
 |
|