| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 27 Fév 2007 10:48 Sujet du message: Problème d'installation d'un jeu: installshield bloque à 99% |
|
|
Salutations à tous !
On vient de m'offrir le jeu PC Cultures 2, et depuis quelques jours maintenant je n'arrive toujours pas l'installer :
Je lance l'installation, la fenêtre installshield apparaît et se bloque à 99%. Au bout d'un petit moment cette fenêtre disparaît.
Quand je relance l'installation, il me demande d'installer le jeu par le biais du panneau de configuration (ajouter/supprmer programme) et quand je le fais, il me refait la même chose (bloque à 99%)...
Alors au bout d'un moment, j'enlève le CD et là, mon lecteur me redemande ce CD ?! Et quand je le remet, il fait rein de plus...
Ce n'est pas mon lecteur DVD-rom car il fonctionne avec d'autres jeux!
J'avais déjà eu ce problème avec le jeu Zeus, je l'avais rebooter, il avait marché, mais avec cultures 2, ce marche pas...
J'ai contacté Jowood, l'éditeur du jeu, il m'a répondu que cela pouvait-être un codec non mis à jour ?! Mais il ne m'a rien dis de plus... J'ai déjà lancé plusieurs appels à l'aide dans pleins de forum différents, mais personne ne m'a répondu...
Membres d'informatruc, Vous êtes mon seul espoir ...
Configuration système :
Windows XP SP2
AMD Athlon XP 2400+ (2GHz)
768 Mo RAM
Sapphire ATI Radeon 9550 256 Mo
J'ai de la place sur mon DD
DirectX 9.0c
Dernière édition par Boubox le 06 Mar 2007 18:20; édité 1 fois |
|
|
 |
THE KING Accro

.jpg)
|
Posté le: 27 Fév 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
Slt, essaye en désactivant ton anti-virus !!! Si tu en a un !!!  |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 27 Fév 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
Salut king !
J'ai essayé en désactivant mon anti-virus et mon firewall windows, mais c'est toujours pareil...  |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 27 Fév 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé sur le pc (moins récent que le mien) d'un pote et il s'installe... au secours !!!  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2172 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 28 Fév 2007 0:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
La réponse de JoWooD (l'éditeur du jeu) :
| Citation: | Setup menu is freezing
Question:
The CD doesn’t show the full CD content and the setup won’t start after double click on the setup.exe. Setup menu is freezing and the CD spins continuing.
Answer:
Disable your Firewall and Anti-Virus programs. In some cases, these programs must be shut down or uninstalled for a trial. |
So... A essayer...
Tien nous au courant
@+
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 28 Fév 2007 9:24 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Piero !
Je ne suis pas très bon en anglais, mais je pense que ce qui m'est demandé c'est de : désactiver mon firewall et mon anti-virus.
C'est ce que j'ai fait :
Ensuite je lance l'installation du jeu :
Là, installshield se bloque à 99% et au bout d'un moment, la fenêtre disparaît. Et quand j'enlève le CD de mon lecteur voici ce qu'il me répond :
Tu n'as pas d'autres idées ou propositions, parce que là, moi, je ne sais plus quoi faire...  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 28 Fév 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Sinon, je suis retourné sur le site Jowood (http://www.jowood.com/gamers/?lang=en&site=5&ScreenID=5348&GameID=cultures2&faq=13#faq) et voilà ce qu'il propose de faire :
| Citation: | Applications which are running in the „background“ are decreasing your system performance and can get your game crashing while playing.
Close all unnecessary processes in the task-manager (press CTRL+ALT+DEL) before you install or start the game and which are not windows standard processes.
Alg.exe (only with Service pack 2)
Csrss.exe
Explorer.exe
Internat.exe
Lsass.exe
Mstask.exe
Smss.exe
Spoolsv.exe
Svchost.exe (multiple entries)
Services.exe
System
Winmgmt.exe
wuauclt.exe (only with Service pack 2)
wscntfy.exe (only with Service pack 2)
|
J'aimerais votre avis avant de faire quoi que ce soit, parce que j'ai un peu peur de planter mon pc en arrêtant certains processus (surtout quand on voit qu'il y a explorer.exe ou System). Ou sinon, s'il quelqu'un a une autre idée ou proposition ? _________________
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 04 Mar 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai du nouveau !!! En fait, c'est la société nobilis france qui s'occupe du support technique pour Cultures 2 de Jowood. J'ai réussi à les recontacter, ils m'ont proposés de mettre à jour le pilote de ma carte son !? Ils m'ont même indiqué l'adresse où le télécharger.
Une fois cela fait, j'ai réessayé d'installer le jeu et là... toujours pareil...Ca n'a rien changé...
J'ai essayé chez sur le pc (windows XP SP2 version 2002, avast : comme moi!)d'un autre pote et il s'installe... En plus lui, n'a pas eu besoin de désactiver son anti-virus et son firewall !?
J'avais oublié! Je poste mon Dxdiag !
Si ça peut aider quelqu'un à m'aider ?
Je vous tiens au courant si j'ai d'autres nouvelles ! Mais là, je commence vraiment à sécher...  _________________
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3726 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 04 Mar 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Boubox,
Je viens de remarquer le paquet de programmes qui se lancent au démarrage sur ton PC! Heu, tu n'as jamais pensé de faire un ménage en passant par msconfig?
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 04 Mar 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
Salut Dan !
Merci pour ton aide !
En fait, je ne savais pas qu'on pouvait faire le ménage dans msconfig. (je suis un padawan en informatique )
Je suis allé dans msconfig et j'ai désactivé certains programmes. J'ai redemarré mon pc. Je suis retourné dans msconfig et dans l'onglet Général, il est coché Démarrage séléctif au lieu de Démarrage Normale, est-ce normal ? (Parce que si je coche Normal, il réactive les programmes que j'avais précédemment désactivés !)
Je voulais savoir aussi : ça na rien n'a voir avec mon problème d'installation ?  _________________
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 06 Mar 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je me suis aperçu que le titre de mon sujet n'était pas assez précis ! Je l'ai donc édité, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ?
Et en plus, j'en profite pour faire un petit up !!!  _________________
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 07 Mar 2007 1:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !!
Est-ce que tu as un logiciel d'émulation de lecteur virtuel tel que Deamons Tool ?? VirtualCloneDrive de Clone CD ?? (Ce que je crois fortement.....)
Essai de désinstaller le lecteur virtuel qui est généralement la source de bien des maux....
Laisse-nous savoir .....
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 07 Mar 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
Salut Nerdzie !
Tout d'abord, merci de ton aide !
Oui, je crois bien que j'ai ce type de logiciel ! J'ai Virtual CD v4.3 SDK, mais j'ai un peur de le désinstaller parce que je crois que c'est lui qui fait fonctionner une partie de mon système, non ?
En fait j'en sais rien, je sais pas trop à quoi il sert :
dans le dossier virtual CD sur mon pc, il y a 4 fichiers : drvinst (pour le désinstaller je suppose), vcsplay (Virtual CD v4.3 SDK - Player ?), vcssecs (Virtual CD v4.3 SDK - Security Service ?) et VCDImg (Fichier DATA).
Parcontre, je sais pas comment le désintaller ? Parce que quand je double-clique sur 1 des 4 fichiers, il ne se passe rien ... _________________
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 07 Mar 2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour désinstaller ce programme passe par Ajout/Suppression de Programmes ► Virtual CD ► Supprimer et le programme va se désinstaller. Il va probablement demander le redémarrage du système...
Je ne crois vraiment pas que celà va causer un problème à ton système. Ce logiciel ne fait qu'émuler un lecteur CD/DVD. Pas pire que de retirer un lecteur CD/DVD réel...
Aucun soucis à te faire...
Laisse savoir ce que celà va donner...
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 08 Mar 2007 9:06 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Dans Ajout/Suppression de programmes je n'ai pas Virtual CD dans la liste, même pas un programme qui s'en rapproche...
Par contre, j'ai fais une recherche sur le Net, et apparemment, il faut désinstaller Virtual CD manuellement :
Supprimer le lecteur virtuel H+H dans le gestionnaire de périphériques, puis supprimer le pilote vcsmpdrv.sys manuellement dans C:\Windows\System32\DRIVERS\.
Enfin d'utiliser Crap Cleaner pour nettoyer le registre de tout résidus inutiles et gênants pour le bon fonctionnement de l'ordinateur et des applications.
Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais ton avis et que tu confirmes (ou non) mes dires !  _________________
|
|
 |
|