Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème d'accès disque  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coussinducanape
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Jan 2004 8:29    Sujet du message: Problème d'accès disque Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Bon maintenant, passons aux choses sérieuses ..........
Je possède, dans mon joli PC, 2 disques durs. Un avec Windows Me, l'autre avec XP.
Le basculement d'un disque à l'autre se faisait par l'intermédiaire d'une invite DOS au démarrage du PC.
Or, depuis le début de cette semaine, j'ai effectué une mise à jour de mon antivirus...........et là, ormis la présence d'un max de fichiers infectés d'ailleurs bien nettoyés (Merci Symantec), j'ai retrouvé une puissance et une rapidité de fonctionnement assez intéressante. Mais ......... il en faut bien des mais ............. lorsque je reboote mon système (ou quand je le démarre, enfin au début .....) plus de choix possible Me ou XP. je démarre systématiquement sur Me.
Sur Me, je n'ai pas la possibilité d'accèder au disque NTFS, étant donné que Me est en FAT (je ne sais pas si je me trompe mais ça doit être comme ça je pense).
Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre un tuyau pour retrouver l'accès à ce disque NTFS ?
svp
Excuser moi pour la longueur du message Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 09 Jan 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelques fichiers necéssaire au démarrage de XP qui doivent être à la racine du disque c: (afficher les fichiers cachés car il sont presque tous caché/système et c'est le MBR (Master Boot Record avec la table de partition) qui renvoie à ces fichiers pour choisir l'OS à démarrer.

NTLDR
boot.ini
NTDETECT.COM

Si vous ne les avez pas, c'est possible de les remettre à partir du fichier comprimé du CD d'install (répertoire \i386)

Explication plus détaillée içi
http://perso.wanadoo.fr/infoasm/Trucs/Disquette%20NTFS-FAT.htm

Le fichier boot.ini indique sur quel disque/partition se trouve le répertoire de XP et je peux faire un exemple (si le votre est détruit) avec plusieurs lignes de sélection, après, celle qui ne vont pas sont à enlever.(indiquer si votre disque XP est un autre disque ou deuxième partition)

Sur ce site, le multitboot est tourné dans tout les sens (enlever, remettre...tripleboot)
http://www.bellamyjc.net/fr/windows.html
(mais il n'est pas accessible depuis aujourd'hui -> je n'ai pas le lien direct pour remettre les fichiers neccessaires)

bonne chance

jjcojax Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: