Problème mise en veille impossible
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème mise en veille impossible  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GBLOSC
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Fév 2007 20:33    Sujet du message: Problème mise en veille impossible Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé Windows Vista Business dimanche grâce au programme MSDNAA de mon école mais depuis son installation, j'ai quelques problèmes que je vais vous annoncer :

- la mise en veille (quelle soit prolongée ou pas) est impossible à effectuer, bien que j'appuie sur la petite flèche à côté du cadenas. Dès que je demande à mon portable de se mettre en veille prolongée, il me demande de redémarrer soit en mode sans échec, soit en mode normal. Pourtant, j'ai mis les paramètres d'alimentation par défaut (je suis en mode "économie d'énergie")

- bien que j'ai activé les jeux par le panneau de configuration, dès que j'ouvre un jeu (solitaire ...), il me met ce message : " Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de Configuration." Est-ce normal ?
De plus, ce message d'erreur provient de C;\Users\Guillaume\AppData\Local\Microsoft\Windows\GameExplorer\{00D8862B-6453-495-... puis je n'arrive pas à lire.

- j'ai 11 processus svchost.exe dont 5 SYSTEM, 3 SERVICE LOCAL et 3 SERVICE RESEAU. Y'en a-t-il de trop ?

Merci beaucoup pour tout ceux qui me répondront

PS : Configuration :

Microsoft Windows Vista Business (avant : Windows XP Professionnel)
768 Mo mémoire
DirectX 9.0c
Aero non activé
Carte graphique : ATI Radeon 9000 avec 64 Mo partagés
40 Go disque dur dont 9 Go libres
Modèle HP Pavilion zv5208EA
Intel Celeron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Fév 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant les jeux, ce type de message d'erreur intervient lorsque le lien de raccourci entre la clé d'identifiant GUID et l'exécutable est rompu.

Le plus souvent c'est par ex. quand les flèches des icônes de raccourcis placés sur le Bureau ont été supprimés par modification de la base de registre [clé lnkfile].

Pour les processus "svchost" il est tout-à-fait normal d'en avoir autant puisqu'ils sont associés à des services actifs:
GBLOSC
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Mar 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour tes informations
maintenant, pour les jeux, depuis que j'ai remis les flèches, cela fonctionne bien
sinon, pour la mise en veille, tu as une réponse ou pas ?

merci
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 Mar 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Accord

Si les flèches de raccourcis te gênent, la méthode à appliquer est celle-ci:

http://www.informatruc.com/forum/ftopic20202.php

Pour l'histoire de la mise en veille, il y a au moins deux choses à considérer, les pilotes de la carte graphique et les options d'alimentation.

Ces options sont à revoir via Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur -> Modifier les paramètres d'alimentation avancés, donc soit par ajustement d'un profil existant, soit en créant un profil personnalisé.

Pas d'autre idée... Je sais pas
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: