| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
denis Habitué

|
Posté le: 28 Fév 2007 19:50 Sujet du message: Choix d'une carte graphique ? |
|
|
salut à tous !
bon je vois qu'il y a des pro ici !! moi suis pas un pro du pc !!!lol!!
alors voilà ma question du jours:
j'ai une carte mere ( asus m2n4-sli) et biensur , il me faut une carte graphique !!
or je ne fait pas de jeu ! donc je pensais prendre une gforce 7300
qu'en pensé vous ? j'ai besoin de conseils!!
y a t'il mieux dans la même game de prix ? je ne veux pas mettre 200 euro pour une carte si je ne fait pas de jeu !!
ah si une autre question !!
pour le processeur ! je pensais a un athlon 64 3500!!! mais avec quelques euro en plus j'ai un 3800 y a til une grosse difference ?
merci a tous !Denis |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4410 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 28 Fév 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour de l'entrée de gamme, la GeForce 7300GT 256Mo a du coffre.
Par contre la M2N4-SLI est plutôt destinée aux gamers puisque le SLI permet l'utilisation simultanée de deux cartes graphiques à la norme PCI Express 16X... test.
Compte tenu du tarif la marge de manoeuvre est confortable, tu pourrais largement passer à la série 7600GS/GT.
La carte mère étant à Socket AM2, le choix est effectivement entre les Athlon 64 3500+ et 3800+.
Sauf erreur le 3500+ est un processeur mono-core cadencé à 2,2GHz avec 512Ko de cache L2 et un TDP [dissipation] de 62Watts... tandis que le 3800+ est un dual-core X2 à 2GHz avec 2x512Ko de cache L2 et un TDP [dissipation] de 89Watts. |
|
|
 |
denis Habitué

|
Posté le: 28 Fév 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
ok super !! pour ma carte mere , mon choix etait surtout vis a vis de la mémoire supporté ! certe je ne fait pas de jeux mais parcontre je vais y installé un log de mixage assez gourmant il est utilisé en boite de nuit !!
je l'avais suir mon pc ancestral il me plantait des que je fesais tourné deux morceau de musique lol ! bref !
je veux aussi faire du montage photo ect !!
donc voilà !
concernant le pross j'ai toujours pas choisi faudra ce week end car je le commande debut de semaine !
je tiens a vous remarcié tous car sur ce forum au moin on me répond et en plus avec des liens interessant ! je suis sur un autre forum aucune réponse à mes questions depuis 15 jours !! je vais le lourder et rester ici !!
merci encore car comme je monte moi meme la becanne , il y aura encore pas mal de questions !
merci! denis |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4410 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 01 Mar 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ok...
C'est vrai que le choix d'un processeur n'est pas si facile, d'autant que l'éventail couvert par la M2N est plutôt large depuis le Sempron jusqu'au 64 FX haut de gamme.
Par rapport aux barrettes de RAM c'est de la DDR2, donc si c'est pas encore fait, choisir en priorité de la PC6400/800MHz avec de bons timings. |
|
|
 |
denis Habitué

|
Posté le: 01 Mar 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
| oui on m'a aussi conseiller du 800mhz plus rapide!! |
|
|
 |