| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
savant fou Fidèle

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 160 Localisation: Le Plessis-Robinson (92)
|
Posté le: 28 Fév 2007 20:36 Sujet du message: Plus de restauration système avec ME |
|
|
Bonjour
J'ai Windows ME.
Or, je n'arrive plus à faire de restauration système.
Si je vais dans "outils système" du menu "programme" et que je clique dans "restauration système", l'écran adéquate s'ouvre.
Mais si je demande une restauration système
1/ je ne peux changer de mois
2/ le mois de février n'a aucun point de restauration.
Si je demande la création d'un point de restauration, il m'est dit que je dois éteindre mon Pc, je que j'ai fais sans que cela ne change quoique ce soit.
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Mar 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas la version Me, mais je te met quelques idées pour faire avancé (ou pas) ton problème.
Ton disque est peut être très plein et n'a plus de place réservée pour une sauvegarde.
As- tu essayeé si c'était possible de lancer une sauvegarde en mode sans échec. (c'est en 16 ou 256 couleurs)
Si tu pense que tu as des fichiers d'origine Windows manquants, tu peux relancer le CD d'install (retrouver setup ou install)
Songe à avoir le n° de licence, car c'est possible qu'on te le redemande,
Comme l'install verra que tu as déja une version, celle que tu as sera réparrée sans perte de programmes installés (normalement bien - sûr)
Bonne chance, (quoi que avoir Windows Me, c'est vraimant pas de chance), j'espère que ta carte vidéo ne sera pas installée 2 fois, ta carte réseau 3 fois, ton....  |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3726 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 02 Mar 2007 0:41 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | Bonne chance, (quoi que avoir Windows Me, c'est vraimant pas de chance), j'espère que ta carte vidéo ne sera pas installée 2 fois, ta carte réseau 3 fois, ton....  |
Ok, ok je
JJ  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
savant fou Fidèle

|
Posté le: 05 Mar 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je n'ai pas tenté de réinstaller Windows car je n'ai pas le CD original. En effet, il était déjà installé sur mon PC lors de l'achat.
Je n'ai que les CD fournis par Packard lorsque j'ai du tout réinstaller après un formatage.
Mais en mode sans échec, je n'ai pu faire de restauration ni créer de points de restauration.
J'ai donc taper sur "exécuter" le mot scanreg. Et cela m'a corrigé une erreur mais en même temps cela m'a rétabli ma configuration d'il y a plusieurs mois. : ma livebox déconnectée, mon anti virus viré ainsi que windows media player...
J'ai même perdu complétement une adresse internet sur outlock y compris tous ses messages ! j(ignor si je peux la récupérer (et ses messages) quelque part. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 06 Mar 2007 6:06 Sujet du message: |
|
|
Je peux seulement dire que sous Windows 98, il y avait scanreg /restore qui ne fonctionne qu'après un démarrage DOS et qui affichait les 5 dernières sauvegardes (automatique) du registre.
Comme on voyait une date, on pouvais revenir à un des 5 derniers démarrage réussi, et recupérer le registre de cette date.
C'est super si on vient de détruire le registre, mais si tu démarres 5 fois...
En plus, Windows Me fait une petite allèrgie au DOS
recherche quand même sur ton disque si tu n'as pas un dossier avec un tas de fichiers .cab, et avec aussi un fichier setup.exe ou install.exe (comme sur le CD d'install
 |
|
|
 |
Snooky Accro

|
|
|
 |
savant fou Fidèle

|
Posté le: 06 Mar 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A Snooky
Ma restauration systèe n'est pas désactivée car la case indiquée dans ton lien n'est pas cochée.
A jjcojax : c'est ce que j'ai essayé de faire en tapant scanreg dans "executer" car il y a quelques années cela m'avait été utile de tapez scanreg\restore lors du démarrage, Mais cette fois-ci je n'y arrivais pas. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 08 Mar 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
A tout hasard, j'ajoute le texte Microsoft , puisqu'il indique mieux la manip sous Windows Me.
---
Et, as tu fouillé ton disque à la recherche des fichiers .cab? (peut être dans un dossier caché) parce que la pluspart des installations sans CD contiennent un dossier avec un contenu très proche du CD d'install |
|
|
 |
|