Windows Vista? Un bon choix?
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Windows Vista? Un bon choix?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hurri
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Fév 2007 21:53    Sujet du message: Windows Vista? Un bon choix? Répondre en citant

Bonjour à tous, J'ai conscience que le sujet à déja été à moitié traité precedement, mais je me permets de reposer une question un peu plus précise.

J'ai besoin de m'acheter un ordinateur portable, et j'hésite à prendre vista ou non. Je me pose des questions au sujet des jeux notamment, sauriez vous si des jeux relativement "vieux" à l'image de warcraft ou steam pourraient rencontrer des problemes de fonctionnement?

Je ne pense pas que l'aspect bureautique puisse être un probleme, n est ce pas?

Merci par avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 Mar 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis mal placé pour répondre par rapport à un portable car n'étant pas utilisateur... par contre le fait que Vista soit fourni préinstallé sur un portable ou un PC de bureau n'est pas forcément rassurant, en dehors du fait qu'un DVD de restauration est rarement fourni.

Par rapport aux jeux un portable ne peut bien sur rivaliser avec un PC de bureau et particulièrement en cas de mémoire partagée.

Dans le cas de Warcraft, voir ICI... et à priori Steam ne poserait pas de problème, sauf nécessité de quelques ajustements.

Microsoft a par ailleurs publié une maj de compatibilité pour quelques applications:
http://support.microsoft.com/kb/929427

Effectivement la bureautique se porte bien sous Vista.
hurri
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Mar 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour la réponse, très complete :) Je vais pouvoir continuer à peser le pour et le contre ;p
ikeke
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Mar 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais installé Vista sur un Portable à base de Pentium M 1.7 Ghz, 1 Go de RAM et une Ati 9700 Pro mobile, ca tournait sans soucis.
Je suppose donc que sur du matériel récent (mon portable a 2 ans) ca devrait tourner encore mieux.

Concernant les jeux, le problème n'est pas tant l'OS que le matériel dans le portable. Si tu veux jouer, il te faudra impérativement une carte graphique à mémoire dédiée. Les cartes graphiques à mémoire partagée n'étant pas suffisament performantes dans la grande majorité des cas.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: