| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Matt86 Nouveau

|
Posté le: 03 Mar 2007 0:29 Sujet du message: Besoin d'aide urgente pour une imprimante Lexmark |
|
|
Bonjour à tous tout d'abord et merci pour tous celles et ceux qui vont se donner la peine d'essayer de m'aider.
J'ai récemment fais l'acquisition d'un ordinateur expiqué de Windows Edition familiale Premium et toute l'installation des logiciels et du matériel s'est relativement bien passée excepté avec mon imprimante. Je possède une imprimante de la marque Lexmark, le modèle X1180 pour être précis.
Après avoir rechercher à installer le driver donné sur le site (compatible Vista) et les logiciels fournis avec le CD d'installation (mon imprimante date de plus d'un an), je suis vite tombé sur un os. Tout d'abord le pilote fournit avec l'imprimante s'installe correctement mais impossible d'effectuer les tests d'impression. Je me suis dis que je devais peut être installer les logiciels constructeurs mais ceux-ci ne s'installent pas complètement puisque je ne possède pas le "centre tout en un" de Lexmark, qui est pourtant indispensable pour scanner un document.
Après avoir tout désinstallé, j'ai ressayé ce soir pendant toute la soirée de refaire marcher le tout mais j'ai eu droit à divers problèmes tel que :
- Impossible d'installer les drivers de Microsoft Update.
- Impossible d'installer les logiciels de Lexmark puisque soit le CD ne répond plus avant de commencer l'installation, soit il me dit que le spouler n'est pas activé (le message du spouler n'apparaît que lorsque j'installe les drivers lexmark).
Ce problème m'ayant vraiment épuisé je m'en retourne vers vous pour m'aider. Tout d'abord comment puis-je me débarasser de tout les drivers et logiciels installés avec l'imprimante ?(être sur qu'il ne reste plus de trace) Et comment dois-je m'y prendre pour tout réinstaller? Existe-il des logiciels comme le "centre tout en un Lexmark" compatible Vista?.
Merci à vous de votre aide, en espèrant que votre réponse sera la plus précise possible n'étant pas bien doué avec le nouvel OS de Microsoft.  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 03 Mar 2007 1:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste une petite chose rapide en passant... les pilotes d'imprimante sont désinstallables via le Gestionnaire des périphériques ou à défaut dans Désinstaller ou modifier un programme.
Par contre je ne suis pas sur qu'une restauration du système à une date antérieure soit adaptée dans ce cas.
Le spouleur se rapporte en principe au service "Spouleur d'impression" dans la console des services... le processus "spoolsv.exe" doit être paramétré en démarrage automatique. |
|
|
 |
Matt86 Nouveau

|
Posté le: 03 Mar 2007 9:16 Sujet du message: |
|
|
| Ok merci à toi. Quand je voulais paramétrer le service spooler.exe en démarrage automatique il ne voulait pas et me mettait "erreur system 5". |
|
|
 |
Matt86 Nouveau

|
Posté le: 03 Mar 2007 9:51 Sujet du message: |
|
|
| Aurais-tu une idée pour les logiciels Lexmark? |
|
|
 |
Matt86 Nouveau

|
Posté le: 03 Mar 2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
| Ah apparement ca vient de mon spooler, quand j'essaie de le démarrer dans service, cela me met : erreur 1068: le service ou le groupe de dépendance n'apas pu démarrer. Après m'être renseigné, je crois que cela vient du pilote d'impressionqui a été supprimé et le fichier lexbces.exe n'a pas été correctement désinstallé. Ce fichier empêchant le spooler de redémarrer et donc l'imprimante. COmment pourrais le faire redemarrer? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 03 Mar 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
Ben déjà Lexmark je connais pas le matériel, donc je peux pas vraiment te conseiller à part contacter le support client par mail s'ils ont une adresse.
Le service spouleur est activé automatiquement par défaut dans l'installation de Vista... à tout hasard tenter une restauration du système à une date antérieure.
Pour le démarrage du service, la commande à exécuter est 'net start spooler' |
|
|
 |
Matt86 Nouveau

|
Posté le: 03 Mar 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
| Ok merci pour ton aide, je vais tenter de réinstaller le drivers afin de reactiver le spouler et si ce cela s'avère vain, je vais faire une restauration système. Je te tiens au courant. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 03 Mar 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
Ok...
Voir également ce que dit Lexmark ICI...
Et par rapport à la base de registre, le clé Spooler dans la branche:
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SYSTEM\ CurrentControlSet\ Services\ Spooler
contient la valeur DependOnService qui ne doit mentionner aucune référence à "LexBceS" en cas de désinstallation de l'imprimante...
 |
|
|
 |
Matt86 Nouveau

|
Posté le: 03 Mar 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
| Après m'être renseigné auprès d'un vendeur, ce-dernier m'a dit que le driver ne suffisait pas à faire marcher l'imprimante toute seule et qu'il fallait trouver les logiciels lexmark tel que le "centre tout en un" compatible Vista. :S |
|
|
 |
|