| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kicker Fidèle

Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 193 Localisation: Dans les champs bourguignons
|
Posté le: 03 Mar 2007 10:24 Sujet du message: récuperer l'URL de la page précédante |
|
|
Bonjour!
Je veux faire un lien en bas de chaque page de mon site pointant vers un formulaire html.
Ce que j'aimerais, c'est que dans le résultat du formulaire je sache depuis quelle page le visiteur à cliqué sur le lien.
Par exemple: si le visiteur va sur le formulaire depuis le lien situé sur la page "truc.htm", je veux voir dans le rapport que je reçois par mail "page: truc.htm".
C'est possible??
Merci!
;)
Dernière édition par kicker le 04 Mar 2007 18:43; édité 3 fois |
|
|
 |
kicker Fidèle

Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 193 Localisation: Dans les champs bourguignons
|
Posté le: 04 Mar 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
En fait, si c'est possible, il faudrait que l'URL de la page précédante soit inscrite dans une variable et que cette variable soit inclue dans un champ caché du formilaire:
<input type="hidden" name="URL" value= l'url de la page precedante> |
|
|
 |
kicker Fidèle

|
Posté le: 05 Mar 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai partiellement résolu mon problème...
j'ai trouvé une méthode plus simple an passant par du php:
en bas de chaque page, au lieu d'un vulgaire lien vers le formulaire, j'ai fait un lien du type | Code: | | href="formulaire.php?url=blablabla | blablabla etant l'url de la page sur laquelle se trouve le lien
Et dans le formulaire j'ai mis
| Code: | <?php
$url = $_GET['url'];
?> |
Maintenant j'ai bien l'info sur l'url de la page precedente dans une variable. Mais le nouveau problème est d'inscrire cette variable dans le champ du formulaire...
Des idées? |
|
|
 |
kicker Fidèle

|
Posté le: 05 Mar 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je vais terminer tout seul ce monologue, car j'ai fini par trouver la solution.
| Code: | <?php
$url = $_GET['url'];
echo '<input name="URL" type="text" value="'.$url.'" readOnly>';
?> | (mais je vais plutot le mettre en champ hidden)
Voilà, bonne nuit! |
|
|
 |
kat13 Nouveau

|
Posté le: 15 Juil 2007 7:48 Sujet du message: |
|
|
Kicker bravo tu as fini par trouver la solution et merci pour l'info ça peut toujours servir.  _________________ Amicalement |
|
|
 |
blacketik Nouveau

|
Posté le: 26 Juil 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
Hum si vous utiliser PHP ya ca aussi :
| Code: | | $_SERVER['HTTP_REFERER'] |
 |
|