| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
denis Habitué

|
Posté le: 03 Mar 2007 19:54 Sujet du message: Processeur et ventilateur ... |
|
|
salut à tous!
voilà j'ai commandé un processeur un athlon 64-3500 vers boite avec ventilo donc !!
je voudrais savoir si il vaut mieux mettre un autre ventilo que celui de la boite et si oui quel type de ventilo!!
de plus pour la graisse themique quel quantité ?
d'avance merci!!
Denis |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 03 Mar 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un avis...
En général, le ventillo compris dans la boite d'un processeur (Intel ou AMD) est bon et fiable, mais si tu ne supportes pas d'entendre le bruit qu'il fait, il faut alors un refroidisseur plus grand et un ventillot plus grand. (si tu as de la place pour...)
Si tu dois mettre de la pâte thermique, tu étalles avec ton doigt l'équivalent d'un gros pépin de raisin à l'endroit ou le refroideisseur est en contact avec le microprocesseur, et si un jour, tu détaches le refroidisseur, tu recommences l'opération.
personellenent, je n'ai jamais du remplacer de ventillateur d'un processeur vendu avec son ventillo (sauf à l'époque des Pentium 1 avec les ventillos de 5 cm sur 5 ) |
|
|
 |
denis Habitué

|
Posté le: 03 Mar 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
salut !
merci pour l'info !!
c'est pas la place qui manque dans la tour c'est une grande tour !!quand au bruit je doute qu'il soit plus bruillant que se que j'ai actuellement lol de plus la tour sera dans un meuble bien aéré je précise à savoir min 3 fois le volume de la tour en espace vide , pas de fond dans le meuble et un espace de 40 millimetre entre le fond de meuble et le mur sans compter une grille daération devant le meuble ce qui optimise la circulation d'air et biensur , prevu des ventilo sur les disques dur , un ventilo supplémentaire dans la tour !sans compter celui de l'alim!!!
p.s je suis ébeniste et en agencement , les informaticiens sont intraitable avec nos meubles si il y a pc !! il faut de l'air !!!!!!!
a plus Denis |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 03 Mar 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
re,
Si je parlais de la place, c'est que sur certaine carte mère, il y a plusieurs condensateurs très près du processeur, et que les refroidisseurs surdimentionnés que l'on propose parfois (en cuivre) ne rentre pas sans toucher le composants.
Mais, j'ai bien conpris que tu feras un montage soigné...
 |
|
|
 |
denis Habitué

|
Posté le: 03 Mar 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
ok je voyais pas cela comme ça lol !!!
oui je ferais attention au montage !! |
|