| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mc Nouveau

|
Posté le: 03 Mar 2007 22:17 Sujet du message: Partitions sous Windows XP |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit souci pour installer Windows XP pro.
Lorsque je lance l'installation, je voudrais bien créer 2 partitions, lorsque j'arrive sur l'ecran bleu , il m'indique mon disque dur "C:" . Lorsque j'appuie sur "C" pour partitionner, rien ne se passe, impossible de créer une nouvelle partition.
J'ai continué l'installation en me disant que je pourrais partitionner plus tard avec le gestionnaire de disque, mais là, même chose, impossible de partitionner.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
MC |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 03 Mar 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
avant d'installer, tu pouvais partitionner avec le CD de XP,
Soit le disque était vierge et il suffit d'indiquer d'utiliser un nombre de GB plus petit que la totalité du disque pour la partition,
Soit il faut d'abord supprimer la partition qui occupe tout le disque pour en faire une partition plus petite.
pour info, la console de récupération permet aussi de faire des partitions via la commande diskpart. (equivalent de Fdisk)
Puis on te propose de formater la partition créée (= contenu perdu)
Le gestionnaire de Windows permet lui de partitionner la suite du disque (partition primaire ou étendue) ou un second disque.
Comme tu as déja un Windows, tu peux le partitionner sans perte de données avec partition Magic (payant) ou avec Gparted (live cd gratuit à graver) qui est franchement très bien.
à noter que le partitionnement d'un disque avec un contenu à garder, est un risque, et que cela tourne au vinaigre si le disque contient un seul secteur défectueux |
|
|
 |
mc Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Au moment de l'installation j'avais bien demandé de pouvoir créer une partition, mais je n'ai jamais pu le faire.
J'ai oublié de signaler que le HD est formaté en NTFS.
Merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|