| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Matt86 Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2007 0:45 Sujet du message: Comment réinstaller Windows XP avec Vista? |
|
|
Bonjour tout le monde, j'avais posté un poste ici afin d'obtenir de l'aide pour mon imprimante mais comme cela venait apparement des logiciels incompatibles Vista j'ai décidé de réinstaller XP pour pouvoir profiter de mon imprimante. Que me conseller de faire pour cela? Utiliser le logiciel Microsoft Virtual PC 2007 pour éviter les soucis liés à l'installation d'XP avec Vista ou faire cette méthode :
-avoir Vista installer sur le PC
-BOOTER sur le CD de WInXP
-Installer XP dans une partition vide NTFS dédié à XP
-Aprés l'installation le PC démarre automatiquement sur XP ( ne pas s'inquieter )
-REbooter le PC et tu boot sur le cd d'xp tu appuis sur R pour allé dans la console de récup, une fois dans la console tu tapes les commandes suivantes fixboot puis fixmbr en appuyant sur entree après chaque commande.
-Le PC reboot tous seul sous XP
-lancer VISTABOOTPRO
-Faut juste creer le menu WInXP et bien mettre C: comme lecteur de boot
Merci à vous pour vos réponses |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3677 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 04 Mar 2007 1:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| La charte a écrit: | Bien choisir son Titre: Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions ! Merci d'éviter les simples "question", "problème" ou autre car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message... les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire. |
Merci. _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Matt86 Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2007 9:27 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi Dan.  |
|
|
 |
Murasamune Habitué

|
Posté le: 04 Mar 2007 9:43 Sujet du message: |
|
|
Même avec l'avertissement de l'administrateur, je vais te répondre mais c'est vrai que moi-même j'ai un peu déchifrer car j'avais du mal à comprendre certains petits trucs !!
Donc, Moi-Même, Je voulais retourné à Windows XP, car je trouvé Windows Vista assez imcompatible avec des logiciels (Aujourd'hui c'est Nikel).
Donc j'ai formater Windows Vista, puis j'ai créer 2 Partitions pour faire un Dual Boot avec WinXp et WinVista !!
Mais alors la.. j'avais un gros probléme après l'installation des deux systémes. A chaque fois que j'allais sur la partition de WindowsXP, celui-ci vérifier le DisqueDur H: (Partition de WinVista) et trouvé pleins de problémes apparament. Et ensuite, quand j'allais sur WinVista, c'est lui-même qui trouvé des problémes pour son autre copain.
J'ai donc abandonné, j'ai réinstaller Windows Vista Edition Intégral et déboursé (Ma Carte Bagoo Sniff) pour avoir ma Cd-Key d'Activation !!
Donc en faites, j'ai laissé tombé Windows XP pour me mettre à Windows Vista, et avancé vers l'avant (Wouhahaha... ^^) et si je rencontre encore quelques problémes de compatibilité, je fais avec, je cherche le probléme et je me débrouille (Le plus souvent ca Marche ).
Voila, A Bientot !! _________________ 2Go De Mémoire Vive
AMD Processeur Athlon 64 3400+ 2.8Ghz
250Go Sata + 320Go DVico
Carte G. : aTi Radeon X1900XT 256Mo.
Ecran : 19 Pouce Ecran Plat |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3677 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 04 Mar 2007 14:21 Sujet du message: |