| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
garçon Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2007 10:13 Sujet du message: EXPLORER.EXE a rencontré un problème ... |
|
|
Bonjour tout le monde
je sais que un thread est déjà ouvert à ce sujet. Mais les solutions ne m'aident pas... étant donné que je ne suis pas très bon en informatique en plus...
Donc quand j'allume mon ordi (que ce soit en mode normal ou en mode échec) j'ai le message EXPLORER.EXE a rencontré un problème(...) qui s'ouvre... alors je suis allé sur internet (depuis un autre ordi, ne pouvant strictement rien faire avec le mien) pensant que c'était un virus... et là des tonnes de pages... c'est ce forum qui m'a semblé le plus complet dans les aides...
Le problème, comme j'ai déjà dit, est que je ne comprends rien à l'informatique... et que même les solutions ne semblent pas changé le pb que je rencontre. Heu bien entendu, j'ai fait ce qui me parraissait le plus simple.
De plus, je ne peux rien faire sur MON ordi. lorsque que je clique sur ne pas envoyer le message d'erreur ou même si je clique sur envoyer le message d'erreur lorsque le message EXPLORER.EXE apparaît.... le bureau disparait puis reapparait avec le meme probleme...
Alors j'ai fait SFC /scannow (depuis exécuter/cmd... en mode sans échec) et voilà ce que ça me répond....
protection des fichiers windows n'a pas pu démarrer 1 des analyse des fichiers systemes protétgés. code d'erreur spécifique 0x000006ba [le serveur RPC n'est pas disponible].
bon je ne sais pas si pas vous aidez....
mais en tout cas si vous pouvez m'aider ça serait très gentil.... car je n'ai pas envie de racheter un ordi....
si vous avez besoin d'autres infos dites-le moi....
je suis sous windows xp sp2.
ah oui et aussi je n'ai pas de cd de reinstallation windows... je n'ai que les cds de HP (j'ai un ordi HP) |
|
|
 |
garçon Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2007 10:34 Sujet du message: |
|
|
heu je me réponds... quand je dis que je suis nul... je ne trouvais meme pas la touche rechercher....
je viens de trouver la page avec hijackthis.exe... je vais le faire sur mon ordi et vous poster le logfile (si jy arrive) est-ce que ça pourra vous permettre de m'aider?! |
|
|
 |
garçon Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
bon jai fait le scan avec hijack le problème est : comment vous le faire passer ici???!!!
oh si vous pouviez m'aider ça serait tres gentil... je craque.....
en tout cas merci d'avance si ya quelqu'un....
p.s : j'ai toutes les notes pour mon mémoire dans l'ordi.... je suis au bord du suicide!!!! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 04 Mar 2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu peux sortir ton disque et le mettre sur un autre PC, tu peux en principe tout repècher. (le plus sûr, mais il faut un peu bricoler)
ou tu reprends une page DOS (via CMD) et tu tapes exactement ce qui suit
cd ..
dir winnt32.exe /s
ce qui à pour effect de rechercher sur tout ton disque le fichier winnt32.exe qui est le même que celui d'un CD d'installation (le vrais fichier d'install depuis Windows)
Quand tu as le chemin du fichier il suffit de l'exécuter (prévois d'avoir ta licence sous la main)
Si par ex, le fichier est dans C:\i386\winnt32.exe
il suffit de taper
C:
cd \i386
winnt32.exe |
|
|
 |
garçon Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
merci jjcojax... mais je ne comprends pas très bien où ça va m'amener....
tu veux dire qu'en faisant ça je peux reprendre à zéro (et par conséquent enlever le virus???) sans perdre aucune de mes informations, fichiers, dossiers etc?????
sinon où est-ce que je peux trouver le # de licence? car si c'est sur le carton ben moi je l'ai jeté!!!! si c'est sur le ticket de caisse... je ne sais pas où il est... enfin bref, je suis un gros looser sur ce coup!!!
je ne sais pas si ça va pouvoir vous aider, mais ne pouvant pas me connecter à internet j'ai fai des photos du .txt de hijack...
elles sont dans l'ordre...
encore merci si vous pouvez m'aider....
(au fait je n'arrive pas à ouvrir le poste de travail, je ne peux rien exécuter, ni même supprimer... je ne sais pas pourquoi mais en mode sans échec, je ne trouve pas la fonction dans panneau de configuration)...
moi qui étais tombé à 10clopes par jour, j'en suis déjà à 10clopes depuis.... 11h ce matin!!!!! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 04 Mar 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
re;
j'aurais au moin voulu savoir si tu as retrouvé le fichier Winnt32.exe, puisqu'ainsi on peut tenter une réparation de XP comme si tu avais le CD
Avec ce fichier (qui est en fait le même que sur un CD d'install), tu as la possibilité de remettre tout les fichiers nécessaire au fonctionnement de Windows, mais comme ton Windows est en place, il va tenir compte de tout ce que tu as installé, donc aussi garder tes virus, mais au moin, tu auras aussi les fichiers pour faire fonctionner Windows.
Sur les PC de marque, le n° de licence est collée sur le boitier du PC, et certainement pas sur un ticket de caisse.
Sans N° de licence valide pour ta machine, tu ne sais pas réinstaller |
|
|
 |
garçon Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
^je n'avais pas encore essayé car je ne comprenais pas bien la démarche...
mais je vais le faire et te tiens au courant...
ok pour le # de licence, merci... je vais regarder.
par contre une question : je ne veux vraiment pas perdre ce qu'il ya sur mon ordi... je ne vais pas perdre mes fichiers, n'est-ce pas? car j'ai tout mon mémoire dessus... j'ai retrouvé quelques notes, mais quand même je vous assure que c'est très problématique.
5mois de recherches envolés!
EDIT : il me dit que le fichier est introuvable!! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 04 Mar 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à deviner ce qui fonctionne ancore sur ton PC!!!
tu dis que explorer.exe est en panne, et tu montres les photos de ton log hijackthis et je vois le bouton démarrer qui n'apparait que si Explorer tourne
---
Indique si tu peux encore utiliser une clé USB pour sauvegarder tes fichiers
pour savoir quelle est la lettre du lecteur, tu branches ta clé, et ensuite tu fais démarrer -> exécuter -> diskmgmt.msc (ta clé devrait apparaitre comme ton ou tes disques)
essaye aussi démarrer -> exécuter -> Winword
avec un peu de chance, tu peux ouvrir un de tes documents puis le sauver sur une clé USB |
|
|
 |
garçon Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
je ne peux me servir du menu "démarrer" que si je suis en mode échec... et l'espace de 30sec. puisque'après le message d'erreur explorer.exe réappararaît, fait disparaître le bureau etc.
j'ai déjà essayé de sauvegarder sur clé usb depuis mode sans échec et ça ne marche pas... en mode normal, je ne peux strictement rien faire!!!
une question : n'aurais-je pas un énorme virus? ou un truc dans le genre.
(si j'ai posté dans le mauvais "thread" j'espere que tu ne m'en voudras pas!? ) |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 04 Mar 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
peut- être que Ctrl +Alt +Del fonctionne encore et te donne au moin le gestionnaire des tâches (mode normal et si aucun résultats, en mode sans échec)
Dans l'onglet application, tu as en bas "Nouvelle tâche"
essaye diskmgmt.msc (pour voir si ta clé s'y trouve)
essaye winword (pour ouvrir tes documents et qui sais, les imprimer)
si ceci marche, je recherche un moyen de passer tes fichiers vers un autre PC |
|
|
 |
garçon Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
regarde ce que je viens de trouver ici :
http://www.informatruc.com/forum/ftopic11962.php
honnêtement ça correspond tout à fait à mes soucis....
même si le sujet est "mort" je pourrais peut être posté mon .txt là-bas?! non?
en tout cas tout ce que tu fais pour moi est très gentil!!!!!!!  |
|
|
 |
garçon Nouveau

|
Posté le: 05 Mar 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
bonsoir jjcojax...
bon j'ai fait ce que tu m'as dit... et malheureusement rien ne marche...
je branche la clé usb rien ne se passe!...
et je ne peux pas non plus imprimer car quand je branche mon imprimante (avec un cable usb) il ne la reconnait pas non plus....
honnêtement je craque.... je me demande si je ne vais pas tout formater (??? lol je ne suis pas sûr de la signification de ce mot). puisque j'ai retrouvé la plupart de mes notes.
mais comme je te l'ai déjà dit : je n'ai que les cds de HP et pas celui de Windows et je ne le trouve pas sur l'ordi (en ayant suivi les démarches que tu m'as décrit)... De plus, je me demande : si c'est un trojan ou virus va t-il resté sur mon ordi???!! j'imagine que non... mais on sait avec ces saloperies!
quand au sujet que j'avais trouvé dans le "thread" virus etc. il est vérouillé et le hijackthis de la personne ne correspond pas au mien...
j'ai essayé dans les grandes lignes de faire ce qui été indiqué (seul hijack this, cleaner truc et killbox marche sur l'ordi... je ne comprends pas pk!) mais ça ne fonctionne toujours pas... en plus j'ai peur de faire une betise! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 06 Mar 2007 5:26 Sujet du message: |
|
|
je vais te demander de revenir en DOS (via cmd)
et tapes ceci: (la 1ère fois, j'ai écrit cd .. et c'est pas suffisant pour revenir à la racine du disque)
cd \
dir winnt32.exe /s
---
j'aimerais savoir ce que le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc) a indiqué
exemple:
Disque 1
c: "nom du volume" 18 Go NTFS sain (système)
Disque 2
d: "nom du volume" 18 G0 fat32 sain
cdrom 0
e: "XP_OEM"
Disque 3 (amovible)
f: "nom du volume" 128 Mo fat sain
----
Il se peut que le gestionnaire de disque montre une partition (cachée sous Windows) qui permet de remettre le PC dans le même état qu'à l'achat
----
Puis indique si tu as un lecteur de disquette, une carte réseau, une connexion série (à 9 contacts) ou tout ce qui permet de sortir des fichiers vers l'extérieur
----
pour info, formater = vider les fichiers d'un disque, donc tu n'as plus les fichiers qui démarre ta machines, et tu perds à coup sûr tes documents.
 |
|
|
 |
|