| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Douddou Nouveau

|
Posté le: 06 Mar 2007 10:07 Sujet du message: PC Portable qui ne demarre pas |
|
|
Bonjour à tous,
Une amie m'a passé son portable pour que j'essaie de lui dépanner !
Peut être pas une bonne idée ça ...
Au démarrage il y a un message d'erreur qui dit ceci :
Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Est il possible de récuper ce fichier et faire démarrer le PC sans perdre les données du disque
Merci pour votre aide |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 07 Mar 2007 1:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je te laisse un lien pour débuter -> Clique içi !!
C'est exactement ce que l'ordinateur de ton ami fait....
Je vais suivre ton problème içi alors si tu as des problèmes ou simplement pour faire le suivi....
Essai avant tout de faire un test d'intégralité du disque dur. Le logiciel de l'utilitaire est disponible sur le site Web du fabricant. Si tu veux de l'aide pour trouver lequel, juste à demander.... en spécifiant quelle marque de disque dur.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
Douddou Nouveau

|
Posté le: 07 Mar 2007 8:10 Sujet du message: |
|
|
| ok merci pour ta réponse, je m'y colle tout de suite et je te tiens au courant |
|
|
 |
Douddou Nouveau

|
Posté le: 07 Mar 2007 8:31 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord il me demande sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session
1: E:\MININT
2: C:\WINDOWS
là j'ai répondu 2
Ensuite s'affiche C:\WINDOWS>
J'ai tapé à la suite cd c:windows comme indiqué dans la procédure et il me dit le systeme n'a pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié
Merci pour ta patience à venir ...
Je suis un nain en informatique  |
|
|
 |
Douddou Nouveau

|
Posté le: 07 Mar 2007 9:06 Sujet du message: |
|
|
Salut c'est encore moi !!!
Pour completer un peu le PC est un Packard Bell Easynotes C3
D'après ce que je sais quand on achète ce truc on doit graver des CD pour une future restauration ...
Bon ! elle ne l'a pas fait
Je me suis procuré un CD windows XP home pour pouvoir booter dessus.
Mais il y a un truc que je ne comprend pas, le but est bien de copier un fichier du CD dans un fichier temporaire. Si oui pourquoi dans la ligne de commande on tape copy c: et non copy d: qui est en principe la lettre du lecteur CD par défault.
Je m'excuse avec mes questions mais j'aimerais comprendre ça m'interresse.
Merci d'avance |
|
|
 |
Douddou Nouveau

|
Posté le: 07 Mar 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
Il y a un autre truc aussi, j'ai essayé de faire installer dans le premier écran au lieu de réparer, dans l'idée de taper réparer dans le deuxième écran. Je ne sais pas si ça te parle mon charabias enfin quand je suis cette procédure un moment il marque recherche des système d'expoitation installé on dirait qu'il ne reconnait pas celui ci car il ne me propose pas la réparation comme il devrait. Peut-être à cause des fichiers manquants ?
Voilà je crois que j'ai fait le tour.
Merci encore |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 08 Mar 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je propose une explication sur la procédure qui semble très lourde, mais c'est tout simplement le seul moyen de réparrer une installation Windows dont le registre est détruit
Le fichier manquant comme tu dis n'est pas un fichier ordinaire, mais c'est une partie du registre qui concerne ton système (différent sur chaque machine) (une réparation nécéssite un registre utilisable)
Par étape,
Tu sauves une copie de tout les fichiers du registre dans un sous dossier \tmp (permet l'éventuelle marche arrière)
Puis tu supprimes ces fichiers
Puis tu repèches des fichiers du dossier repair qui ont été utiliser brièvement pendant la 1ère installation. (aucun programmes ajoutés ni périphériques ne fonctionnent) et tu peux démarrer sous Windows en mode sans échec
---
Tu te donnes les droits d'accès au dossier protégé pour la restauration du système et tu repèches un jeu complet des fichiers du registre récent
---
Tu repasses à la console pour reprendre cette fois les fichiers récents du registre.
---
Ta machine pourra probablement redémarrer normalement, mais revenir à un point de restauration antérieur est souhaitable car il y a plus qu'une sauvegarde du registre dans une sauvegarde.
 |
|
|
 |
Douddou Nouveau

|
Posté le: 09 Mar 2007 8:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse très claire
Mais je n'ai pas encore pu démarrer la réparation, je bute dans le 3ème topic que j'ai posté.
Là où il demande de choisir la partition.
Oui je sais ... mais il faut être patient
Merci encore _________________ Nain en informatique, mais qui voudrait grandir ... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Mar 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
si tu es déja dans c:\windows> tu sautes l'étape pour te mettre dans ce dossier
à savoir:
Dans cette console, toujours mettre un espace entre la commande et la suite
Pour revenir à la racine d'un disque
taper une ou plusieur fois
cd ..
ou 1 fois
cd \
Lorsque tu choisis R pour réparrer et que tu bascules dans la console de récupération,juste avant de montrer les partitions contenant une version Windows, tu vois ce qu'il faut taper pour choisir la langue du clavier
Le dossier e:\minint est probablement un Windows très réduit, mais la console repère tous ce qui resemble à un dossier Windows que tu peux installer plusieur fois si nécessaire
Si retaper toutes les lignes de commande de la partie DOS te semble très indigeste, tu les met sur disquette (ou CD) avec comme nom partie1.txt et partie 2.txt
Au moment de devoir taper les commandes, tu fais
batch a:partie1.txt
et avec un peux de chance, il exécute le contenu du fichiers partie1.txt
 |
|
|
 |
Douddou Nouveau

|
Posté le: 19 Mar 2007 8:43 Sujet du message: PC Portable qui ne demarre pas [Résolu] |
|
|
Coucou me revoilou
Mon PC a enfin démarré, j'ai eu de la chance car je n'ai pas pu copier les fichiers comme dans la procédure ( il me disait fichier introuvable) j'ai donc effectué un CHKDSK avec P pour réparer.
Une fois terminé il m'a proposé de redémarrer et là à ma grande surprise j'ai eu l'écran windows et tout refonctionnait.
Voilà je remercie tout ceux qui m'ont accordé un peu de temps pour tenter de m'aider.
@ Bientôt _________________ Nain en informatique, mais qui voudrait grandir ... |
|
|
 |
|