Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Plantages, écran bleu et crash et en tout genre sous Vista..  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo22100
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Mar 2007 16:20    Sujet du message: Plantages, écran bleu et crash et en tout genre sous Vista.. Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
Si vous savez pas quoi faire de vos soirées, achetez un PC sous vista.
Plantages assurés (écran bleu + crash.. ca faisait bien longtemps...)
VIDEO
- installation de codecs divx. faire très attention.
- VLC, ca fonctionne pas...
- NERO est incompatible...(au moins il le dit: NERO a cessé de fonctionner...bla bla bla)
JEUX
Ca plante tranquille... il y a un mode compatble XP, faut que j'essaie...
DISQUE DUR
Le plus étrange est que mes divx de 700Mo sous XP (NTFS) se retrouvent à 715Mo sous vista (NTFS).?!? Et donc impossible de les graver sur un CD sous Vista alors que sous Xp c'est basique....
Peut être une différence dans le formatage et l'allocation unit size... A voir mais pour l'instant ras le bol.
J'ai mêem pas pu installer XP car il y a une partition cachée et les 2 partitions restantes se bouffent l'une l'autre au fil du remplissage des disques...
Si quelqu'un à une explication, je suis preneur.
Merci. Bye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo22100
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Mar 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui 'joubliais que l'antivirus Mc Afee Viruscan 8 plante TOUT le PC. Et il redémarre pas ! Faut réinstaller VISTA ! Chouette.
belier24fr
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Mar 2007 18:39    Sujet du message: bizzare Répondre en citant

vous m'étonnez beaucoup car tous les programmes que vous avez cité marchent très bien chez moi sous vista, il faut savoir que nero6 n'est pas comptatible il faut la version 7.Vlc tourne très bien.Je pense que votre PC a un problème.

belier24fr
ikeke
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06 Mar 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun probleme avec Néro et VLC. Vista étant un OS nouveau, il est important de mettre les dernieres versions pour que celles ci prennent en compte ce nouvel OS
FouLeck
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Mar 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien chercher et installer les logiciels et sutout les verisons compatibles avec l'OS !

Nero fonctionne tres bien
vlc aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grandm
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Mar 2007 21:33    Sujet du message: ace mega codec Répondre en citant

Salut,

Merci pour l'info sur les codecs, l'installation de ace mega codecs qui fonctionne tres bien me provoquait le plantage de Blender et de second life, Bill Gates seul sait pourquoi....

Bon maintenant que ca marche, il faut sauvegarder une image de mon disque avant que ca ne replante.

Seb
lolo22100
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Mar 2007 9:08    Sujet du message: vista ideal pour les nuits blanches Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Je regrette franchement dene pas avoir pris un PC avec XP media center...
Cela m'aurais éviter la pêche aux infos, le temps passé à essayer tous les logiciels, les restaurations systèmes quand tout est planté et que ca redémarre plus, beref, j'en passe et des meilleurs.
C'est incroyable que tous les PC actuels soient équipés de cette daube de vista et que personne ne rapporte son PC au vendeur. Moi je l'ai rapporté à Darty et ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas resposnables d'une mauvais utilisation ou de pb de compatibilités!!!! Effectivement, si tu installes rien, ça plante pas ! c'est toujours ça. Mais installer un codec et arriver à planter le jeu de cartes de vista, c'est tout de même trop fort ! A+
FouLeck
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Mar 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le m^me cas que toi j'avais un pc sous media center xp pro de chez darty au bout de 2semaines il plante il me l'echange au bout d'un mois contre un acer équipé de vista j'étais vraiment dégouté !
ils n'ont pas voulu me rembourser même en tant que commercial moi qui connaît mes ficelles de la vente!
j'ai pu négocier une année de garantie en plus !
Mais bon avec vista je n'ai plus de prob^èmes il suffit de biens e renseigner et de chercher !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolo22100
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Mar 2007 8:46    Sujet du message: merci pour les réponses Répondre en citant

Merci pour les réponses. Une dernière question: j'ai installé mon NERO 6 qui était sur mon XP et qui bien sur ne fonctionne pas sous Vista!! ... Après l'avoir désinstallé ... Vista m'indique toujours au démarrage: Pilote bloqué pour cause d'incompatibilité bla bla bla Nero Image bla bla. Savez vous comment obtenir la liste des pilotes installés sous Vista pour le désinstaller correctement et éviter d'avoir ce message à chaque démarrage? Merci. Laurent.
FouLeck
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Mar 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour Néro il faut prendre la version Nero 7.5.7.0 compatible vista !

Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: