| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tub86 Nouveau

|
Posté le: 06 Mar 2007 21:51 Sujet du message: problème affichage écran [Résolu!] |
|
|
bonsoir,
après une lan, jai rebranché mon pc,mais depuis, lécran reste en veille et rien ne saffiche... pourtant lordinateur démarre normalement !
ma carte graphique est une ati radeon x850xt, et jai un écran crt, dc je connecte les 2 par un petit adaptateur qui remplace les prises vidéos blanches en bleues.
que puis-je faire pour éradiquer ce problème ?
Bonne nuit, et merci davance de vos réponses
PS: cest assez urgent  |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 07 Mar 2007 0:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Est-ce que tu as tenter de replacer les cartes internes de l'ordinateur ??
Étant donné que tu "brasses" pas mal le boîtier de LAN en LAN en passant par la maison.... c'est assez fréquent que les cartes se désenfichent de leurs ports.....
Sinon je sais pas trop quoi te proposer de vérifier... tu nous dit pas ce que tu as tenté de faire pour remédier à ton problème.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
tub86 Nouveau

|
Posté le: 07 Mar 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
c'est vrai, je n'ai pas dis ce que j'avais tenté,
alors, jai essayé tous les cables ( dont celui de mon écran ) sur un autre pc, et il fonctionne, ensuite, jai passé laspirateur dans mon boitier pour tout nettoyer, jai passé des lingettes anti statiques, jai changé dalim.
Mais je n'ai pas essayé le de changer le cable de l'alimentation... chose que je vais mempresser de faire en début daprès midi.
il y en a qui ont eu le même problème et qui m'ont conseillé d'appuyer sur le boutton power de mon boitier une fois le cable de l'alimentation débranché pour enlevé toute tension dans les condensateur et les bobine, on ma dit aussi de démonter ma carte graph pour vérifier si il ny avait pas de trace noire ou de produit orange qui sortait (auquel cas, ma carte graphique serait HS), d'enlever mon processeur et de le remettre (mais il faut de la pate thermique pour remplacer celle déjà existante ?).
Pour le moment je suis sur une vieille carte mère, avec ma ati 7000series et mon écran normal, et tout marche... Mes disques dur marchent normalement.
Et mon ordinateur ne voyage que très rarement ! en 1 an cest la première fois qu'il bouge !
Ce que je veux savoir, cest si je dois faire dautres tests... pour que je puisse savoir si ma belle (mais dépassée...) x850xt est morte ou non.
Ciao ! |
|
|
 |
tub86 Nouveau

|
Posté le: 07 Mar 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
jai passé laspirateur dans la tour, et jai changé le cable dalimentation, et jai laissé ma carte graph toute la nuit hors du boitier.
Et ça marche ! ça remarche ! yes !
maintenant je vais réinstaller les pilotes...
[edit] l'aspirateur... non ! des lingettes seulement, car l'aspiro cest barbare :-D, et javais aussi "resloté" le cale ATX... |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 07 Mar 2007 23:40 Sujet du message: |
|
|
Excellent !!
Bien content que tout soit revenu à la normale...
L'air comprimé est la meilleure solution. Malheureusement, c'est pas donné à tous d'avoir un compresseur à la maison....
À la prochaine!
Fermé. _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|