| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mr. Mojo Equipier

|
Posté le: 07 Mar 2007 8:11 Sujet du message: Modifier le Modifier du clic droit [résolu] |
|
|
Bonjour,
J'ai plusieurs fichier .bat que je dois régulièrement modifier. Pour ce faire, je clique droit dessus et je sélectionne Modifier. Le fichier s'ouvre alors dans le bloc note de Windows. J'aimerais qu'il s'ouvre avec Notepad2.
J'ai cherché dans Outils > Options > Types de fichier, mais pas de trace de fichiers en extension BAT que je pourrais adapter à mon besoin.
Comment faire pour que ce Modifier ouvre mes fichiers avec Notepad2 ?
En vous remerciant pour vos suggestions.  _________________
 |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8019 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 07 Mar 2007 8:47 Sujet du message: |
|
|
Hello,
C'est tout à fait possible d'associer n'importe quelle extension à un type de fichiers si celui-ci n'existe pas dans la liste proposé par Windows en faisant Nouveau -> Saisir la nouvelle extension et cliquer sur Avancé pour l'associer à un type de programmes.
Exemple pour un .bat :
Mais... je te le déconseille. Si Windows ne propose pas les .bat dans les extensions c'est pour des raisons de sécurité et parcequ'ils sont utilisés par le système, tu risques de mettre une belle pagaille.
Une alternative, plutôt que Notepad2 c'est Notepad++ qui remplacera avantageusement Notepad2 qui n'est qu'un exécutable. Notepad++ s'intègre au menu contextuel.
De plus il offre des fonctionnalités bien plus complètes que Notepad2
++ _________________
 |
|
|
 |
Mr. Mojo Equipier

|
Posté le: 07 Mar 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
Salut Loreleï,
Merci pour ta réponse rapide et complète, comme d'hab'.
Va pour Notepad++. Je l'avais déjà testé rapidement, mais il ne m'avait pas séduit, va savoir pourquoi... Je vais tenter de l'apprivoiser.
Au plaisir.  _________________
 |
|
|
 |
|