Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Vista, USB et graveur ....  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toudoux
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Mar 2007 11:46    Sujet du message: Vista, USB et graveur .... Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'étai très content de Vista jusqu'à l'apparition d'un problème inédit : plus aucun périphérique de stockage ne peut être ajouté.

Je m'explique :

mon graveur étant vieux, j'ai voulu le changer ; j'en achète un nouveau, je place les jumpers comme il se doit, je démarre winvista. Et vista me dit qu'il lui faut des pilotes, qu'il cherche sans les trouver. Donc graveur non utilisable.

et j'ai le même problème avec mes clés USB ; sur xp, c'est plug and play alors que sur vista c'est plug and pray lol ; quand je branche une clé usb sur ma machine, vista cherche des drivers et ne les trouve pas...

est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08 Mar 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui concerne les graveurs, des fabricants ont commencé à publier des mises à jour de compatibilité du firmware pour certains de leurs produits... sinon voir les diverses possibilités par le Gestionnaire des périphériques [par ex. Désinstaller puis reboot] ou Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques [affectation d'une lettre de lecteur], à priori le matériel étant déjà correctement détecté dans le BIOS (?).

Une clé USB utilise le pilote de stockage de masse USB "USBSTOR.SYS" qui s'installe automatiquement à l'insertion de la clé:

Donc voir si anomalie éventuelle dans le Gestionnaire à la rubrique "Contrôleurs de bus USB" dans laquelle doit figurer l'entrée "Périphérique de stockage de masse USB"... les clés USB étant listées sous "Lecteurs de disque".
toudoux
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Mar 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

en ce qui concerne le graveur, il est reconnu par le BIOS ; dans le gestionnaire de périphérique, il apparaît sous 'autres périphériques' puisque windows le voit comme étant en erreur

la clé usb pareil, elle apparait comme étant en erreur, alors que c'est juste que vista s'obstine à chercher des pilotes sur internet
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: