| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 28 Nov 2003 4:31 Sujet du message: Windows ne veut absolument plus redémarrer |
|
|
Bonjour,
J'ai un portable sans lecteur cd interne, ni disquette sous XP. Windows ne veut absolument plus redémarrer suite à l'instalation d'un logiciel et je perds de ce coup tout accès à mon portable. Lorsque je le redémare, la 1e écrant(mode-dos) est visible. On y voit les infos de base(marque du processeur, si il est sous réseau, identification des lecteurs, etc). Après, une page windows d'attente apparait. Tout est normal. Mais là, un message d'erreur et une question qui me demande si je veux continuer, si oui, l'écran devient bleu et on y voit ''hard disk error'' dans le haut. Plus rien à faire.
J'ai un lecteur dvd externe USB mais ce n'est plus l'original. Pas moyen de booter avec(avec le cd XP ou celui de Norton). J'ai aussi essayer avec un lecteur disquette USB au travail en insérant une disquette de démarage Win98, rien à faire. J'ai bien défini ma séquence dans le bios(cd-rom, floppy, lan, disque dur). J'ai même trouver un petit adaptateur pour relier le disque dur de mon portable à celui de mon pc...le disque dur de mon portable n'est pas standard. Pas moyen de démarer en mode sans échec ni en mode-dos. Car ce dernier, sous XP, est un émulation généré par Windows je crois. Alors si j'ai bien compris, si windows xp plante sur un portable sans lecteur cd interne(ni floppy), il est foutu??? Mais c'Est impossible! Sous windows 98, j'aurais facilement eu accès au mode-dos. Ce qui m'aurait sûrement facilité la tâche pour booter avec mon lecteur cd externe.
Donc que faire? Le seul mode auquel j'ai encore droit reste le bios...
Y a t'il façon de booter en réseau?
ou d'avoir accès au mode-dos autre que par la touche f8 et non généré par Windows?
Ou de booter avec un lecteur externe spécial?
J'ai aussi entendu parler d'une clé USB?
Au pire, y a t'il une façon de formater mon disque dur et de tout réinstaller mes applications?
merci de bien vouloir m'aider.
Alex |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Nov 2003 14:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bonsoir,
Si vous savez mettre le disque sur votre PC avec un adaptateur, il ne faut pas le mettre comme disque maitre principal, car au cas ou il démarre, il vat reconnaitre tout ce qui est nouveau et changer la configuration de Windows (même risques de problèmes côté activation)
Si il est placé sur le 2ème canal IDE en master (au lieu du CDROM par ex.) vous pourrez voir si le disque est formaté en FAT32 ou NTFS, si il y a des secteurs défectueux et le scanner avec un antivirus.
Si votre disque est lisible, sauvez vos fichiers (il faut permettre de voir les fichiers cachés, ...) + voir si le répertoire d'install. \I386 (avec winnt.exe) est présent.
Une disquette Win98 ne peut pas voir une partition NTFS, mais uniquement celle en FAT32.
Les disquettes d'amorcages pour XP existent, par ex.
http://membres.lycos.fr/worldmartial/
ou http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=310994
(ce qui est comique, c'est que le même lien dans un Windows d'une autre langue donne un texte et les "boot" diskettes de l'autre langue)
-> C'est pour lancer l'install depuis un CDROM (mais je doute qu'il soit possible de faire cela avec des perif. USB)(si c'est possible, faite savoir car je suis loin de connaitre les nouvelles technologies)
Sinon retour à votre fournisseur... (en général il suffit de payer)
jjcojax 
Dernière édition par jjcojax le 28 Nov 2003 19:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
Posté le: 28 Nov 2003 15:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Votre problème n'est pas Windows xp mais le manque et l’incompatibilité des périphériques sur votre portable.
Ce que vous décrivez vous l'aurez avec n'importe quel autre système d'exploitation.
Booter avec un périphérique USB est possible (lecteur de disquette ou disque dur ou encore un CD ROM ou DVD ROM) mais ce n'est pas votre cas la question qui se pose pourquoi ?
Récupérer vos données de votre disque dur n'est pas un problème a condition que ce dernier n'est pas défectueux et qu'il soit reconnu.
Utiliser un adaptateur tel que celui dans l'URL qui suit est possible a condition de ne pas booter avec car votre système était installé sur votre portable qui a des périphériques et un chipset différent de celui de votre bureau, ce qu'il faut faire c'est le mettre sur la 2 emme nappe et booter avec l'original ce qui vous permettra de récupérer des données mais ne résoudra pas votre problème principal (voila L'URL)
http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=476&NumPage=1
Je propose que vous me donniez la marque est la référence de votre portable que je puisse consulter sa fiche technique pour que je puisse peut-être vous aider.
 |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 29 Nov 2003 2:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour l'aide. Oui, je sais bien comment brancher le disque dur de mon portable(esclave) sur celui de mon pc(maître). Ici, le problème est que le standard d'un disque dur de portable est sur le 2.5 po et que le mien mesure 1.8 po. En magasin, je n'ai trouvé qu'un adaptateur 2.5 - 3.5. (3.5 étant le standard d'un disque dur de pc). Je n'ai pas trouver le modèle en 1.8-3.5. Existe-t'il?(sûrement). Je crois que je ne peux pas booter avec un lecteur externe USB car les drivers du lecteur utilisés ne doivent pas être installés. PAr contre, avant de tout bousiller, mon lecteur dvd fonctionnait à merveille(géré par windows). Je dois souligner le fait qu'après avoir allumé mon portable, le voyant de mon lecteur dvd s'allume. Donc, une connexion existe encore. Lorsque windows vient pour se lancé(avant l'écran bleu) le voyant(vert) du lecteur dvd tourne au rouge et il ne s'éteint plus.
Ah oui Tarek_loukil, ca serait vraiment apprécié si tu pourrais y jeter un coup d'oeil. Voilà les infos : Portege 2010(Toshiba). Je n'ai pas de garanti avec le fabriquant car je l'ai acheté sur Ebay(un autre point faible).
Je vais également essayer de booter avec la disquette XP mentionné par jjcojax à l'aide d'un lecteur de disquette externe USB.
merci bien pour votre aide
à +, je l'espère
Alex |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 30 Nov 2003 0:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour/bonsoir Tarek_loukil,
Merci pour les liens. J'ai déjà consulté la section du modèle de mon portable sur le site Toshiba ainsi que la F.A.Q, sans y trouver aucune solution potable. J'ai aussi appelé le centre technique de Toshiba(aide en ligne, Canada)pour leur expliquer le problème. Je me suis fait répondre : Il faut changer le disque dur... (sans commentaire). Depuis, je cherche la solution ailleur. Mais je n'avais pas encore consulté le manuel. Ce que je vais faire. Je vais aussi leurs écrire. Pourquoi ne pas appeler à nouveau. Je ne tomberai sûrement pas sur la même personne au téléphone. Mais ton aide m'encourage beaucoup aussi. merci.
p.s. : J'espère que le tutoiment ne t'offence pas. Je n'aime pas vousvoyer. Mais le respect prime sur tout.
a + |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
Posté le: 30 Nov 2003 1:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si vous possedez le CD-ROM de restauration TOSHIBA ou WIN XP,
Branchez Votre CD-ROM sur le port USB mettez sous tension votre portable pour pouvoir insérer le CD une fois c'est fait remettez le hors tension et procédez comme suite:
Maintenez Enfoncée la touche C puis remettez le portable sous tension et lorsque le logo TOSHIBA apparaît relâchez la touche C et suivez les instructions.
Tenez moi au courant SVP car j'ai d'autres idées en tête.
 |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
Posté le: 30 Nov 2003 1:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il n'y a aucun problème vous pouvez me tutoier ou m'appeler par mon Prénom Tarek ou mon Nom LOUKIL, sans façon mais j'ai eu l'habitude de vousvoyer tout le monde on ne sait jamais sur qui on tombe
 |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 30 Nov 2003 2:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai déjà tenté cette astuce que j'ai lu dans la section f.a.q. du site de mon portableavec mon cd XP(bootable). Mais on disait d'essayer soi avec le ''C'', soi avec ''f12''dépendant du model. La touche ''C'' ne donnait aucun résultat. Par contre, avec la touche f12, toute suite après l'ouverture de la page TOSHIBA, une boîte qui me donne 5 choix de boot s'ouvre dans le bas sous forme d'icone. Icone DD, icone cd, icone ffd, icone réseau et l'autre dont je me souviens jamais du nom Scsi???....j'ai essayer de booter avec chacun de ces 5 modes, sans nouveaux résultats. Le voyant du lecteur externe s'allume bien par contre.
Donc la touche C ne change rien
Je reste positif. |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
Posté le: 30 Nov 2003 3:31 Sujet du message: |
|
|
Bnsoir,
Alors Branchez Votre Disque dur du portable avec l'adaptateur sur celui du bureau mais comme j'ai dis sur une nappe tout seul et celui du bureau sur l'autre avec un cd-rom.
passez par le bios pour qu'il soit recennu
copiez ce que vous avez besoin et formatez le en fat32
Si vous parvenez à faire ça mettez moi au courant je vous direz quoi faire apres.
il y a une methode qu'on utilise pour commencer une installation sur un pc sans prendre en compte des pilotes puis finir l'installation sur un autre mais au préalable on copie le cd de win xp sur le disque dur comme ca quand vous le remettez sur votre portable il y a des commandes que je vous donnerez et vous n'aurez pas besoin de passer ni par votre dvd ni par votre lecteur de disquette .
Tenez moi au courant SVP il est 4h30 du matin on verra ça demain
ok :shock:
Bonne chance
 |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 30 Nov 2003 6:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Tarek, heu... je ne possède pas l'adaptateur nécessaire. J'ai bien tenté de me le procuré mais l'entrée/sortie du disque dur de mon portable n'Est pas standard(2.5 - 3.5). Le mien mesure 1.8 po. En magasin, on ne trouve pas ce modèle d'adaptateur pour portable. Peut-être sur commande?
oui, bien moi aussi je vais visiter les bras de morphée.
à demain.
Alex. |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
Posté le: 30 Nov 2003 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous envois sur ce site tout en espérant que vous comprenez l’anglais si non utilisez un traducteur (j’utilise personnellement ces programmes pour résoudre beaucoup de problème, ce sont des pros qui font du très bon boulot gratuitement).
http://www.ultimatebootcd.com/
Et vous téléchargez Ultimate Boot CD Ver 2.0 – c’est une image ISO image de 42.0MB zipper
Vous pouvez utiliser Winrar 3.20 ou le 3.30 beta 1pour dézippez l’image puis vous ouvrez nero et vous utilisez gravez une image une fois c’est fait vous bootez avec ce CD sur votre portable si ça marche vous me tenez au courant et je vous direz quoi faire.
 |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 02 Déc 2003 3:00 Sujet du message: |
|
|
Salut Tarek, me revoilà.
Oui, je comprend assez bien l'anglais. J'ai téléchargé le fichier mentionné(42 MB), je l'ai décomprimé(winrar) et 2 fichiers en ont résulté : ubcd20,(.iso) et ubcd20.md5. J'ai gravé l'image avec Nero du fichier ubcd20 sans tenir compte du second. Le cd obtenu resemble bizarement au contenu du site en question. ESt-ce normal? Chose sur, il pèse bien 42MB.
J'attend la suite.  |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
Posté le: 02 Déc 2003 10:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous allez télécharger un fichier nommé "ubcd.zip" qui fait +/- 43 Mo
Utilisez WinRar et dézippez de nouveau ce fichier vous obtiendrez un fichier nommé "ubcd20.iso" qui fait +/- 68.. Mo
avec nero vous allez dans graver puis une image et vous pointez ce der nier fichier
une fois fait et sur votre laptop vous bootez avec, utilisez f12 ect.....
et tenez moi au courant
Bonne chance
 |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 02 Déc 2003 22:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Takek, c'est peut-être moi qui s'exprime un peu mal mais j'avais déjà tout pigé comment faire. Je connaissais déjà bien Nero et Winrar. Je n'ai eu aucune difficulté à gravé l'image du fichier "ubcd20.iso" qui fait 67,2 Mo après la décompression. Dans mon "post" précédant, je voulais dire: le fichier pèse bien 42Mo avant la décompression. Mais je reçois également un autre petit fichier nommé "ubcd20.md5" qui lui pèse 1 kb. Je tenais simplement à le mentionner. J'ai essayer de booter avec la touche f12. Rien de neuf. Mais j'ai peut-être un peu d'info supplémentaire. Tout juste avant que mon écran vire au bleu, une petite boite(me demandant si je veux poursuivre) apparait au milieu de l'écran. Dans le haut de cette boite, il est écrit : "SAS Window: winlogon.exe". J'ai fait une petite recherche sur le net en tappant ce message. Je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé je crois. SAS Window semble être un message concernat une clé d'enregistrement pour windows selon ce que j'ai cru lire. Je ne sais pas si ca peut nous aider mais c'est ça de +.
Aujourd'hui, je vais consacrer la majeure partie de ma journée à ce problème. Bonne journée/soirée |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|