| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GBLOSC Nouveau

|
Posté le: 10 Mar 2007 16:07 Sujet du message: Problème mise en veille sous Windows Vista |
|
|
Bonjour,
Etant étudiant, je bénéficie du programme MSDNAA qui m'a permis d'avoir vista professionnel gratuit : je l'ai donc installé il y a deux semaines sur mon xp pro. Cependant, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :
- la mise en veille, qu'elle soit normale ou prolongée est impossible. En demandant la mise en veille, j'ai un écran noir qui arrive mais le moteur ne s'arrête pas, l'ordinateur tourne toujours. Il faut dans ce cas que je ferme l'ordinateur par le bouton d'alimentation (une seule pression suffit alors que d'habitude, il faut appuyer longtemps pour qu'il se ferme) et en le rallumant, j'ai le choix entre le mode sans échec ou le démarrage normal (donc windows estime que j'ai mal fermé le pc). La mise en veille (prolongée ou pas) est donc impossible mais pourtant, j'ai mis tous les paramètres par défaut : ceux du bios (128 MB pour la carte vidéo), ceux des paramètres d'alimentation, ceux de l'invité de commande (powercfg -h on) et cet invité de commande me dit justement que je bénéficie de la mise en veille prolongée. Je ne comprends plus rien d'autant qu'au début, je pouvais faire la mise en veille prolongée mais j'ai du faire une mauvaise manipulation entre temps. Je voudrais savoir laquelle.
Si vous pouviez me répondre, cela serait bien sympa car arrêter le pc est long...
PS : Configuration :
HP Pavilion zv5208EA
Microsoft Windows Vista Professionnel
768 RAM
40 Go disque dur dont 11 libres
ATI Radeon 9000 dont 128 Mo partagés
Intel Celeron
PS2 : où se trouve le fichier hiberfil.sys, je ne le trouve pas ?
Merci !!! |
|
|
 |
toumasse Nouveau

|
Posté le: 12 Avr 2007 8:15 Sujet du message: |
|
|
| Met a jour le pilote de ta carte graphique. Celui installé avec l'OS est générique donc moins adapté à ton ordinateur. |
|
|
 |
GBLOSC Nouveau

|
Posté le: 12 Avr 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
c'est ce que j'ai fait
en fait, ma carte graphique est une ati mobility radeon 9000 alors que vista ne prend en compte les radeon qu'à partir de la 9500. cependant, j'ai téléchargé la dernière version catalyst 7.3 et c'est celle la qui est utilisée.
enfin, j'ai su par un autre forum que le fait d'avoir personnalisé un "plan d'alimentation" pouvait être la cause du problème de la mise en veille impossible (une autre personne est dans le même cas que moi) car la mise en veille fonctionnait au tout début et j'avais créé un plan d'alimentation par curiosité. depuis, je l'ai enlevé mais il a peut-être modifié quelques valeurs du regedit qui me rendent la mise en veille impossible.
Merci et si ce que j'ai écrit est possible, merci de me le signaler... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|