| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pacolelandais Nouveau

|
Posté le: 10 Mar 2007 18:34 Sujet du message: Questions sur les disques dur et partitions |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un disque de 200Go ou est installer Windows XP SP2 sur 30 Go, et le reste est dans la deuxième partition de + de 160 Go. Il me reste mon ancien disque dur de 100 Go (déjà partitionné en 5). Que me conseillé vous de faire sur la partition de 160 Go: faire plusieurs partitions? ou n'en gardai qu'une et faire plusieur sous dossiers? Comment faire avec toutes les lettres des différentes partitions (nouveau et vieux disue)
Merci de votre réponse et de vos conseils.
Bonne soirée à tous
Paco _________________ Paco |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Mar 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
un avis,
Si tu comptes installer un autre OS (un second windows XP ou Linux) il faut des partitions séparrées pour chacun d'eux.
Si ton disque de 100 GB contenais une partition avec XP, il est possible de le refaire vivre pour autant que ce soit celui qui provient de la même machine (ajout d'une ligne dans le fichier boot.ini)
---
Si tu utilises le gestionnaire de disque (démarrer exécuter diskmgmt.msc), tu peux enlever (donc perdre le contenu) ou ajouter des partitions et tu verras une différence de couleur suivant le type de partitions (voir paramètre d'affichage pour voir ce qui existe)
Ce gestionnaire te permet aussi de modifier (ou de ne pas donner) la lettre pour chaque lecteur (aussi le CD/DVD ou clé USB)
Sans lettre de lecteur, tu ne vois pas le lecteur dans l'explorateur (partition cachée) mais tu peux redonner une lettre de lecteur quand tu souhaite revoir le contenu du lecteur (partition)
Attention, ne modifie pas la lettre du lecteur de ton Windows actif
---
Pour le reste, fait vraiment comme tu as envie.
Moi j'aime avoir au moin un Windows de secours, et je préfère des partitions principales (début et fin de partition peuvent être retrouvée sur le secteur 0) tandis que l'emplacement des lecteurs logiques c'est ... (prévoir 1 semaine pour expliquer) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|