Re Bonjour,
Je t'ai conseillé de réinstaller Antivir pour ne plus avoir ce message d'erreur (et non pour ne plus avoir cette publicité car c'est impossible d'enlever celle-ci mis à part cette technique un peu brutale, comme de supprimer le fichier correspondant).
L'option que tu ne devais pas cocher pour ne pas avoir ces pubs intempestives, c'étais de ne pas cocher la case comme quoi tu acceptais les accords et conditions d'Antivir (autrement dit si tu n'acceptais pas ces conditions, tu ne pouvais pas installer Antivir).
De plus, il n'est pas question d'un spyware sur AVS dans le site que tu m'as envoyé mais d'un Add-on pour Internet Explorer pas trés sûr (certe Active Virus Shield a eu pas mal de controverses là -dessus, mais il faut rappeler que c'est le même cas pour Antivir). J'ajoute que je n'ai reçu aucunes fenêtres publicitaires depuis que je l'utilise. Enfin, Le soi-disant spyware qui est implanté par ce logiciel n'est pas plus dangereux que ceux de Microsoft qui implante dans la majorité de ses logiciels toutes sortes de rapports qui ont pour but d'aprés l'entreprise de collecter les rapports d'erreur, mais ce que nous ne savons pas, c'est que celui-ci ne collecte pas seuleument les bugs de vos logiciels.

(il faut rappeler que Microsoft a envisagé à maintes reprises de racheter des éditeurs de spyware comme Gator, l'un des plus connus)
Et c'est par avis personnel que je recommande Active Virus Shield (j'ai comparé les deux antivirus et j'ai remarqué qu'AVS me rendait la vie plus "facile",du fait d'une meilleure clarté, de ses meilleures performances et du fait qu'il existe des patches français). Antivir est tout de fois un bon freeware.
Ci-joint le test exercé par "Micro Hebdo" sur plusieurs antivirus (comprenant Antivir et AVS)
Au revoir

Intel Core 2 Duo: E6300 1.86 Ghz; 3 Go DDR2; 250 Go SATA; 8800 GTS 320 Mo PCI-E; Creative Sound Blaster: Audigy SE; Clavier Logitech G15 (SE); Souris Razer Copperhead
(Bient?t grosse upgrade ^^)