| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Caparzo Nouveau

|
Posté le: 12 Mar 2007 20:07 Sujet du message: Compatibilité logiciel XP / vista ? |
|
|
Bonjour !
Je suis passé d'XP à Vista la semaine dernière (en changeant d'ordinateur) et je n'ai pas réussi à réinstaller tous mes programmes. Celui qui pose particulièrement problème est un logiciel de CAO pour le boulot, il tourne sous XP mais lorsque je veux l'installer sur Vista un message d'erreur me disant que "Administration a cessé de fonctionner" s'affiche. Celui-ci s'affiche après avoir double-cliqué sur le fichier.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur donne le même résultat).
J'ai essayé de desactiver l'UAC ainsi que d'utiliser le mode de compatibilité, tout ça sans succès. J'ai lu dans un des post-it qu'on pouvait se logger en administrateur "constament" (si j'ai bien compris). Est-ce qu'il pourrait s'agir de ce problème ? La manip a l'air un peu compliquée, ou du moins technique, je n'ai pas trop l'habitude de bricoler dans les invites de commande
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
nico38 Nouveau

|
Posté le: 13 Mar 2007 9:22 Sujet du message: |
|
|
salut
je ne pense pas qu'en se logeant constamment peut régler le problème car si ça ne marche pas en faisant "Clique-droit > Exécuter en tant qu'administrateur" ça ne marchera pas en étant admin non plus (enfin j'penses ^^)
il y a beaucoup de logiciel pas compatible avec VISTA et ça peut être vraiment gênant surtout pour toi si c'est pour le boulot :/
je ne connais pas CAO mais il dois exister d'autre logiciel compatible avec vista
Si j'ai faux sur toute la ligne corrigez moi
Nico |
|
|
 |
Jonkill Nouveau

|
Posté le: 13 Mar 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
| de quel soft de CAO parle tu ? |
|
|
 |
Caparzo Nouveau

|
Posté le: 13 Mar 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit de Catia V5 R15.
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 14 Mar 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Caparzo,
As-tu déja essayé de forcer la compatibilité, clique-droit sur le logiciel à lancer:Propriétés/Compatibilité et là tu fais dérouler la menu déroulant et tu sélectionne Windows XP.
Je ne te garanti rien mais essayes toujours cela marche avec certains programmes.
Tiens nous au courant.  _________________ Minihart |
|
|
 |
Jonkill Nouveau

|
Posté le: 14 Mar 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
catia n'est pas supportée par vista en tout cas pour la r15 c'est sur.
je ne suis meme pas sur que la r17 passe dessus ! |
|
|
 |
Caparzo Nouveau

|
Posté le: 14 Mar 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
| Jonkill a écrit: | catia n'est pas supportée par vista en tout cas pour la r15 c'est sur.
je ne suis meme pas sur que la r17 passe dessus ! |
J'ai essayé le mode de compatibilité, sans succès. Pourquoi est-ce que catia n'est pas supporté par vista ? |
|
|
 |
Jonkill Nouveau

|
Posté le: 15 Mar 2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
et bien dassault systeme, n'a tout simplement pas commencé à développer un catia pour vista, selon eux, rien ne devrait bouger avant la fin de l'année.
Surtout qu'auncune entreprises ne va passer de suite sous vista, à moins de vouloir se tirer une balle dans le pied
il ne te reste que le retour sous XP |
|
|
 |
Caparzo Nouveau

|
Posté le: 15 Mar 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Comment est-ce que je peux faire pour avoir une license xp valide ? Théoriquement si j'ai acheté vista, j'ai droit aux versions précédentes non ? |
|
|
 |
Caparzo Nouveau

|
Posté le: 24 Mar 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
| Dernières nouvelles : un ami à moi qui tourne aussi sous vista a réussi à installer catia. Je ne sais pas encore exactement comment mais c'est toute une manipulation (installer sur un autre pc, transférer les fichiers, etc etc ...). Je vous tiendrais au courant dès que j'ai plus de détails. |
|
|
 |
wamcwat Nouveau

|
Posté le: 29 Mar 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ...
Ben moi j'ai le même problème! Impossible d'installer Catia sous Vista!
Si quelqu'un y est parvenu -peut-etre en l'installant d'abord sur XP avec un autre ordi- je suis preneur de tout conseil!!
Merci par avance |
|
|
 |
JGB Nouveau

|
Posté le: 29 Mar 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ce problème se pose pour une majorité de programmes professionnels. Ayant un contrat de maintenance et de mise à jour pour mon cabinet, mon fournisseur m'a prévenu depuis longtemps que ses programmes ne seront pas compatibles vista avant un certain temps (ou un temps certain !!).
Pour ce qui est d'obtenir une version à moindre coût de la part de la maison mère, j'ai un gros doute.
Une solution, voir sur Ebay où des versions neuves de XP sont vendues à des prix compétitifs.
Je me demande si le vista installé sur mon ordinateur à domicile ne va pas être remplacé par XP. N'étant pas informaticien, j'ai l'impression (?) d'avoir été berné car mis de côté l'esthétique, je n'ai que des problèmes de compatibilité sur les logiciels et les drivers de périphériques |
|
|
 |
|