Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
[Régler] Probleme usb sur carte mere MSI...  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glessart
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Mar 2007 9:28    Sujet du message: [Régler] Probleme usb sur carte mere MSI... Répondre en citant

Bonjour,

apres plusieur vérification des branchements au niveau de la carte mere, les ports usb ne fonctionne pas...(je veux parler des ports additionel qui sont sur la carte) ma carte mere : p4m800ce + vt8237r (chipset via)

avez vous une idée ?

Merci d'avance. Bravo

Dernière édition par glessart le 15 Mar 2007 20:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 15 Mar 2007 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas la référence de la carte mère que tu nous as donné mais celle d'un chipset...

C'est une carte fabriquée pas MSI je suppose.

Il faudrait consulter le manuel de la carte mère : peut être que ces ports USB doivent être activés dans le BIOS...

Des fois, il n'y a que un certain nombre de ports gérés : les autres utilisent des ressources partagées (exemple : des fois c'est soit un port USB en plus, soit un port bluetooth...)

Mais pour ça il faut regarder le manuel...

Tiens nous au courant

@+
À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
glessart
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Mar 2007 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre reponse...
en effet, c'est bien une carte mere MSI plus precisement : une carte micro ATX PM8M3-V ...

j'ai retourner le manuel dans tout les sens, ils disent simplement que c'est de l'USB2.0 (40 fois plus rapide que l'USB 1.1) et nous rappelle que les broches VCC et GND doivent être correctement connecter afin d'éviter tout endomagement...

j'ai ete voir dans le bios, et j'ai tout mis sur " Enabled "... ca ne marche toujours pas Pleure ou Très triste

ayant JUSB1 et JUSB2, je vais faire l'essai d'en brancher un seul (car les deux etais brancher: 1 pour un lecteur de carte et le 2 pour de port usb en facade) je ne manquerais pas de vous tenir au courant..

Cordalement.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 15 Mar 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Que t'indique le gestionnaire des périphériques concernant les ports USB ?

et y a t'il quelque chose à l'heure d'un démarrage dans le journal des évènements (surtout ce qui est indiqué en rouge)

Si tu ne sais pas trop ou trouver tout cela, cliques à droite sur poste de travail, puis gèrer.

Clin d'oeil
glessart
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Mar 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous 2...

j'ai régler le probleme...

alors en fait, sur mon lecteur de carte, j'ai une fiche avec 5 fils... avec aucun repere... au bout de la prise, 2 fils noir... je les ai inverser et ca marche !!
donc j'ai un fil rouge (VCC), un fil blanc (-D) un fil vert (+D) un noir (GND) et encore un moir qui n'est plus branche et c'est lui qui me posser probleme...

encore merci a vous...

Cordialement.
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 15 Mar 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir glessart

Merci pour le retour d'info Accord

Bonne soirée
@+

Salut JJ Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: