| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
glessart Nouveau

|
Posté le: 13 Mar 2007 9:28 Sujet du message: [Régler] Probleme usb sur carte mere MSI... |
|
|
Bonjour,
apres plusieur vérification des branchements au niveau de la carte mere, les ports usb ne fonctionne pas...(je veux parler des ports additionel qui sont sur la carte) ma carte mere : p4m800ce + vt8237r (chipset via)
avez vous une idée ?
Merci d'avance. 
Dernière édition par glessart le 15 Mar 2007 20:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2172 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 15 Mar 2007 8:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ce n'est pas la référence de la carte mère que tu nous as donné mais celle d'un chipset...
C'est une carte fabriquée pas MSI je suppose.
Il faudrait consulter le manuel de la carte mère : peut être que ces ports USB doivent être activés dans le BIOS...
Des fois, il n'y a que un certain nombre de ports gérés : les autres utilisent des ressources partagées (exemple : des fois c'est soit un port USB en plus, soit un port bluetooth...)
Mais pour ça il faut regarder le manuel...
Tiens nous au courant
@+
|
 |
glessart Nouveau

|
Posté le: 15 Mar 2007 9:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour votre reponse...
en effet, c'est bien une carte mere MSI plus precisement : une carte micro ATX PM8M3-V ...
j'ai retourner le manuel dans tout les sens, ils disent simplement que c'est de l'USB2.0 (40 fois plus rapide que l'USB 1.1) et nous rappelle que les broches VCC et GND doivent être correctement connecter afin d'éviter tout endomagement...
j'ai ete voir dans le bios, et j'ai tout mis sur " Enabled "... ca ne marche toujours pas
ayant JUSB1 et JUSB2, je vais faire l'essai d'en brancher un seul (car les deux etais brancher: 1 pour un lecteur de carte et le 2 pour de port usb en facade) je ne manquerais pas de vous tenir au courant..
Cordalement. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 15 Mar 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Que t'indique le gestionnaire des périphériques concernant les ports USB ?
et y a t'il quelque chose à l'heure d'un démarrage dans le journal des évènements (surtout ce qui est indiqué en rouge)
Si tu ne sais pas trop ou trouver tout cela, cliques à droite sur poste de travail, puis gèrer.
 |
|
|
 |
glessart Nouveau

|
Posté le: 15 Mar 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
merci a vous 2...
j'ai régler le probleme...
alors en fait, sur mon lecteur de carte, j'ai une fiche avec 5 fils... avec aucun repere... au bout de la prise, 2 fils noir... je les ai inverser et ca marche !!
donc j'ai un fil rouge (VCC), un fil blanc (-D) un fil vert (+D) un noir (GND) et encore un moir qui n'est plus branche et c'est lui qui me posser probleme...
encore merci a vous...
Cordialement. |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2172 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 15 Mar 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir glessart
Merci pour le retour d'info
Bonne soirée
@+
Salut JJ  _________________
 |
|
|