Schlossenberg Nouveau

|
Posté le: 13 Mar 2007 11:45 Sujet du message: Incompatibilité VPN Client & Flash Player 8-9?? |
|
|
Bonjour a tous. Je viens ici pour vous faire part de mon soucis qui me préoccupe de plus en plus.
Etudiants Grenoblois, nous avons la possibilité de nous connecter à Internet par le biais du réseau de notre faculté. La seule condition à cette connexion est d'utiliser le VPN Client fournit par la faculté, et de nous connecter en tant qu'étudiant, avec identifiant et mot de passe.
Je suis connecté à la borne Wifi de ma faculté grâce à une clé USB Wifi, captant le signal correctement.
Je suis dans un petit groupe d'amis, étudiants de la même faculté, utilisant le même client VPN et les même réglages, et des identifiants différents (logique). Notre point commun est l'utilisation fréquente de petits jeux Flash, divers et variés (de dofus à des jeux simples).
Vous savez tous que les applications Flash sont de plus en plus présentes, voir maintenant incontournables.
J'en viens donc à mon problème :
J'ai remarqué que j'étais le seul à avoir ce soucis parmi nous 5.
Je ne peux plus accèder à certains sites, car l'application flash comprise dans la page de ces sites contient un script qui ne passe pas, apparement. Et ça, de plus en plus de sites entrent dans ce cas. Demandant Flash Player 8 ou 9, ces sites me sont donc "interdit d'accès" pour cause de bug. Et les versions de Flash Player 6-7 passent très bien.
Utilisant donc Mozilla Firefox (voir screen shot), Internet Explorer, ayant changer quasi totalement de matériel (besoin de remettre a jour l'équipement de mon ordinateur depuis un moment, et ça a fait un pretexte de plus ), voir même ma clé Wifi-Usb, l'alimentation, la prise multiple utilisée pour mon ordinateur.... J'ai donc procéder par élimination pour voir s'il s'agissait d'un bug matériel.
Apparement, non.
Pire encore : Une fois chez mes parents, je me connecte en filaire à Internet, et tout fonctionne correctement. Une petite idée me vient alors en tête : j'active donc VPN Client tout en me connectant à ma faculté, et j'ouvre un site qui me sert de testeur. Bug.
J'ai aussi changer de version de Windows. XP, XP Pro SP1 (passé ensuite en SP2), Windows 2000 Pro (SP4) - achat légal fait par mon père au fil du temps - le problème est toujours présent.
Les seuls points communs à tout ces tests, ont été l'installation donc d'une version de Windows, l'installation de VPN Client, la mise à jour de Flash Player 8-9, l'installation des pilotes de mon matériel ancien (ou récent suivant le matériel installé dans ma tour).
Et toujours le même problème. Certains de mes amis m'ont même prêter leur identifiant et mot de passe, et cela n'a rien changé... Pire encore, lorsque j'utilise leur ordinateur, ils n'ont pas ce soucis...
J'ai même déplacer ma tour dans la chambre d'un ami qui est dans la même résidence universitaire que moi. Il se connecte sans aucun problème, et moi, ça ne change rien. Bug, bug et encore bug...
Question alors : Est ce un réglage? une mise a jour qu'ils ont fait et que je n'ai pas?
Voici le message d'erreur de Mozilla Firefox lorsque j'essaye de charger les sites qui ne fonctionnent pas.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11069566
Matériel :
Ancien :
ATI Radeon 9250 Se
AMD Sempron 2800+
1Go de DDR Ram
Carte mère K8-Ugrade NF3 de ASROCK
Nouveau :
MediaMax Radeon X1650
AMD Athlon 64 3800+
MSI K9Nu Neo -V
1Go de DDR2 Ram
Clés wifi testées :
Belkin (54Mbit/s)
OvislLink (108Mbit/s)
D-Link (108Mbit/s).
VPN CLient : 4.8.00.0440
S'il manque des informations, indications, n'hésitez pas à me les demander.
Chers modérateurs/Administrateur, j'espère que je poste ce message au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, excusez moi, indiquez moi le bon chemin  _________________ Einstein disait :
"La théorie, c'est lorsque l'on sait que ça devrait marcher, et que ça ne marche pas.
La pratique, contrairement à la théorie, est le fait que cela marche, mais personne ne sais pourquoi...
Ici, nous réunissons théorie ET pratique. Cela ne marche pas, et personne ne sait pourquoi..." |
|