| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
slimaphro Nouveau

|
Posté le: 16 Mar 2007 9:27 Sujet du message: Vista - Graphique - Problèmes |
|
|
Bonjour, j'ai installé il y a quelques temps sur mon Pc, version Ultimate.
- Tout d'abord, dans les propriétés du poste de travail, quant à la "puissance" de mon ordinateur, j'ai d'assez mauvaises "notes", 1.0 de moyenne, du a ma carte graphique... :s.
- Ensuite, quand mes fenêtres ne sont pas en plein écran, je n'ai pas de transparence du bord de celles-ci.
- Ensuite, la combinaison Windows + Tab ne fonctionne pas, et la combinaison Alt + Tab, n'est pas celle qui devrait, c'est la même que sous windows XP.
- Enfin, dnas le gestionnaire de taches, à Processus, j'ai beaucoup de processus ouverts, tels que SVCHOST, alors qu'un de mes amis qui a Vista, lui aussi, meme version, ne les a pas.
Pourriez vous m'indiquer s'il la configuration 3D est à régler ou s'il s'agit d'un problème du à la faible puissance de ma carte graphique, au quel cas je la changerai.
Et merci de m'expliquer pourquoi ai-je tant de processus ouverts à l'ouverture de windows.
Merci.
PS: Avez vous une idée quant à la date de sortie de Windows Dream Scene de Stardock.
Merci beaucoup.. _________________ Celui qui mange une noix de Coco fait confiance à son anus.
-=Red Bull Song=- by SLIMAPHRO |
|
|
 |
pp1 Nouveau

|
Posté le: 16 Mar 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Salut
Bon déjà ci tu n as qu’un point pour ta carte graphique c est qu’elle ne doit surement pas être assai puissante, mais pour en être sur faudrais t il encor que tu nous dise ce que tu as comme carte
Apres pour les transparences et fenêtre tipe vista faudrait que areo ce mette en route et la on revient au point de départ (cause carte graphique pas assai puissante areo ce met pas en route)
Pour ce qui est de "SVCHOST" pour ma par il est 13 fois en action et tous fonctionne bien, mais sur ce point je ne peux pas t en dire plus car moi même je ne connais pas très bien ses actions
Voilà c est quelques renseignements qui pourrons peut être t aider |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 16 Mar 2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La carte graphique est de quelle marque/modèle
Pour les processus "svchost" il est tout-à-fait normal d'en avoir autant puisqu'ils sont associés à des services actifs:
Et Dreamscene est déjà passé dans les mises à jour Windows Update:
Mais ce n'est qu'une "preview", la version finale sera publiée ultérieurement... |
|
|
 |
slimaphro Nouveau

|
Posté le: 17 Mar 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour, ma carte graphique est une ati radeon 9250 128 mo. merci _________________ Celui qui mange une noix de Coco fait confiance à son anus.
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 17 Mar 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
Ok... la série Radeon 9200/9250 dispose seulement de pilotes XDDM [XP Device Driver Model] et ne supporte que la version 1.4 des Pixel Shaders introduite dans DirectX 8.1.
Les spécifications "Vista Premium" pour l'interface Aero stipulent le support de DirectX 9.0, des Pixel Shaders 2.0 et l'utilisation de pilotes WDDM... ce qui explique notamment que les pilotes ATI Catalyst pour Vista ne sont applicables qu'à partir de la série Radeon 9500.
Une 9250 conviendra par ex. pour un poste bureautique, internet et multimédia "léger" sous Vista Basique [sans Aero].
Dans le cas de Vista Intégrale il y aurait donc lieu de changer de matériel... une note de 3 sur le processeur, la mémoire et la carte graphique sont un minimum pour des performances moyennes acceptables. |
|
|
 |
slimaphro Nouveau

|
Posté le: 20 Mar 2007 7:49 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
Mon processeur est de 2.0 GHz a peu près, j'ai 512Mo de RAM.
Je dois déja acheter de la RAM supplémentaire, car mon Pc ramme pas mal depuis l'installation de Vista. Ensuite, je verrai pour une carte graphique. Merci de votre aide. _________________ Celui qui mange une noix de Coco fait confiance à son anus.
|
|
 |
|