| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blin Nouveau

|
Posté le: 16 Mar 2007 16:58 Sujet du message: démagnétisation écran |
|
|
Quelqu'un peut-il me rappeler ma manip pour démagnétiser mon écran.
Merci.
Cordialement.
blin
 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Mar 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
normalement, cela se fait tous seul à l'allumage, et à condition que l'écran aie été éteind plusieurs heures (écran redevenu froid)
Certain écran ont un touche spéciale pour refaire cela
Les défauts peuvent venir d'u aimant passé sur l'avant de l'écran ce qui laisse une aimantation sur la grille du tube cathodique (taches et flou à certaine place)
c'est avec un bobinage autour de l'avant de l'écran, qui recoit une tension alternative décroisante que l'on enlève l'aimantion sur la grille du tube
Si ton écran ne se démagnétise pas à l'allumage, c'est cette pièce qui est en cause (résistance variable qui laisse passer un courant décroisant qui s'apelle varistor en Belgique)
Si ta question concerne un écran plat, c'est tout différent, et c'est alors un tube TL tous fin (rétro éclairage) qui va bientot s'éteindre. |
|
|
 |
blin Nouveau

|
Posté le: 16 Mar 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | Bonsoir,
normalement, cela se fait tous seul à l'allumage, et à condition que l'écran aie été éteind plusieurs heures (écran redevenu froid)
Certain écran ont un touche spéciale pour refaire cela
Les défauts peuvent venir d'u aimant passé sur l'avant de l'écran ce qui laisse une aimantation sur la grille du tube cathodique (taches et flou à certaine place)
c'est avec un bobinage autour de l'avant de l'écran, qui recoit une tension alternative décroisante que l'on enlève l'aimantion sur la grille du tube
Si ton écran ne se démagnétise pas à l'allumage, c'est cette pièce qui est en cause (résistance variable qui laisse passer un courant décroisant qui s'apelle varistor en Belgique)
Si ta question concerne un écran plat, c'est tout différent, et c'est alors un tube TL tous fin (rétro éclairage) qui va bientot s'éteindre. |
Merci pour ta réponse plutôt pointue et du temps passé.
Je me suis mal fait comprendre, il existe une manip que j'ai utilisé et que j'ai oublié.
Lorsqu'on l'applique l'écran ou plutôt le bureau bascule et retrouve sa stabilité.
Suis-je clair?
Merci encore jjcojax.
blin
 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Mar 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ta question portait sur les écrans magnétisés, d'ou ma réponce pour démagnétiser
Peut être que tu recherches le bouton fréquence de rafraichisement ?
Le 60 hrz c'est pour les premiers modèle d'écrans VGA (début des années 90)
et au plus tu montes en fréquence, au moin cela tremble.
Pour un écran à tube, on passe le 120 hrz et quand c'est trop, cela siffle
Pour un TFT, certaines fréquences ne passe pas du tout, et seul le tube du rétroéclairage scintille (et certain ne tiennent pas 1 ans)
Si ta carte video est installée avec les pilotes du fabricant, tu pourras essayer des tas de fréquences de rafraichissement en fonction de la résolution, si tu as de mauvais pilotes, tu ne sais même pas choisir.
Mais je n'ai peut être pas encore deviné ce que tu recherches 
Dernière édition par jjcojax le 16 Mar 2007 20:58; édité 1 fois |
|
|
 |
blin Nouveau

|
Posté le: 16 Mar 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
SI, si on y arrive,
je recherche le bouton fréquence de rafraichisement mais comment y arrive-t-on?
Merci pour ta patience.
blin
 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Mar 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
Affichage, -> paramettres, -> avancé (que tu as seulement si ta carte est bien installée), -> écran, -> paramettres du moniteur -> fréquence de rafraichissement (moi j'ai 6 valeurs de 60 à 120 hrz)
 |
|
|
 |
blin Nouveau

|
Posté le: 16 Mar 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie mais je crois que ça avait quelquechose à voir avec les gamma.
Merci encore et bonne soirée.
blin
 |
|
|
 |
|