Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Probléme d'instalation W98se.  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miguale
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Jan 2004 10:11    Sujet du message: Probléme d'instalation W98se. Répondre en citant

Très content Salut!!!!

Voila je vais essayer d'etre le plus clair possible mais sa va pas etre facile!!!
J'ai un ami qui a Windows 98 et il a que des prob avec alor je suis aller lui formater sont disque dur,j'ai voulu enssuite lui remetre Windows 98se avec la disquette de demarage et le cd bien sr de celui-ci mais il ne trouve pas les fichiers en question pour le re-instalation????
Je voudrais savoir quelle est la procedure exacte pour la re-instalation!!
Merci de m'aider À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 10 Jan 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est long pour être assez complet:
Démarrer avec une disquette de démarrage qui démarre la machine en DOS et installe les pilotes pour lire les "CD ROM" (via créer une disquette de démarrage sur un PC Win98SE)
Il y a moyen de télécharger une disquette de démarrage (FR) içi http://membres.lycos.fr/worldmartial/

Si vous voulez avoir un disque avec 2 ou plus de partitions, il faut utiliser FDISK (utile pour mettre ce qu'on veut garder si on formate le c: )
Taper donc Fdisk enter, et supprimer les lecteurs logiques et partition jusqu'à "no partition"
puis en remettre une qui n'occupe pas la totalité du disque si vous voulez avoir plusieurs partitions.(la partition étendue peut être installée plus tard)
ou une qui occupe tout le disque si vous voulez 1 seule partition.
Remarque: il faut activer la première partition.

Redémarrer puis formaté le disque c: (format c:) ou mieux (format c: /s)

Pour trouver la lettre du lecteur CDROM, procéder comme ceçi:(finir par la touche entrée) (toute les partitions des disques passe avant le CDROM et de plus, la disquette de démarrage installe provisoirement un disque virtuel avec des outils de diagnostics)

dir d:
dir e:
dir f:
dir g:

Lorsque le temoin de lecture du CD s'allume, on est dessus. (sinon revenez pour dire ce qui coince)

Il faut alors reprendre ce qui suit ligne par ligne et finir par la touche entrée, et j'ai mis e: comme lettre de CDROM -> rectifier si f: ou g: ou ...

e:
cd \win98
install

Certain se font un CD bootable (l'original ne l'est pas) et indique au BIOS de démarrer sur le CDROM (First Boot Device)-> c'est plus rapide, mais la version DOS est "passe partout" .

bonne chance

jjcojax Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miguale
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Jan 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Salut !!
J'ai suivie t'es conseil mais sa marche pas je sais as trop ce qu'il faut faire comprend vraiment pas!!! Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 11 Jan 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Comme je ne vois pas dans ton explication ou tu en est, fait savoir quoi!
La machine démarre t'elle au moin sur la disquette, ou pas?

jjcojax Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dunbar
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 30 Jan 2004 16:22    Sujet du message: Re: Probléme d'instalation W98se. Répondre en citant

Miguale a écrit:
Très content Salut!!!!

Voila je vais essayer d'etre le plus clair possible mais sa va pas etre facile!!!
J'ai un ami qui a Windows 98 et il a que des prob avec alor je suis aller lui formater sont disque dur,j'ai voulu enssuite lui remetre Windows 98se avec la disquette de demarage et le cd bien sr de celui-ci mais il ne trouve pas les fichiers en question pour le re-instalation????
Je voudrais savoir quelle est la procedure exacte pour la re-instalation!!
Merci de m'aider À la prochaine

Salut

Pour ceux qui veulent installer Windows 9x a partir du disque sur un nouveau disque aller voire la vidéo et cliquez sur le liens ci-dessous.
C'est une vraix installe en temps réel une première je croit??????

cliquez
Le son est peut-être un peu faible donc aurgmenter votre volume, et merci de rester indulgent je test pour l'instant beaucoup d'autre exemples vidéo vont venir.
A+
http://dunbar.tonsite.biz/popupinstall98se.htm

Dernière édition par dunbar le 03 Fév 2004 10:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Jan 2004 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

dunbar a écrit:
Salut

Pour ceux qui veulent installer Windows 9x a partir du disque sur un nouveau disque aller voire la vidéo et cliquez sur le liens ci-dessous.
C'est une vraix installe en temps réel une première je croit??????

cliquez
Le son est peut-être un peu faible donc aurgmenter votre volume, et merci de rester indulgent je test pour l'instant beaucoup d'autre exemples vidéo vont venir.
A+
http://dunbar.tonsite.biz/mdwin98se.htm

dunbar, j'apprécie tes réponses et ta compétence sur ce forum mais c'est la troisième fois(flood) que tu laisses de la pub pour ton site. Ici ce n'est pas un espaces d'info pub mais un forum d'entraide Informatique. Roulement des yeux

Si tu veux nous laissé des liens intéressants, il y a le forum "Le Bar" pour ça, et encore la, pas de doublon, un post suffit.

Cette avertissement sera le seul pour le cas de la pub en espérant te revoir sur ce forum pour ta compétence...

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: